Quelle époque!
J'ai découvert l'envers d'un personnage mis sur un piédestal, qui certes était doué pour le dessin et avait la capacité d'être passionné par son travail et d'y passer la majorité de son temps mais qui vivait le dévergondage par personne interposée, par son compagnon Jacques de Bascher.
Pour sûr, l'époque sexe - drogue - argent a été la belle époque pour les noceurs avant la noire période du SIDA. Ils ont été très nombreux à passer l'arme à gauche dans des conditions terribles.
Mais Karl Lagerfeld, c'est aussi une amitié - haine avec le couple Yves Saint Laurent et Berger. C'est le même monde mais avec ses rivalités.
Un livre plaisant à lire et qui change de mes thrillers habituels ou de la géopolitique.
Interessant de lire une partie de la vie du célèbre créateur. Parce qu'en effet, beaucoup de mystères subsistent sur son enfance, ses parents et sa vie sentimentale. Néanmoins il faut reconnaître que Raphaëlle Bacquet tient en haleine son lecteur pour lui présenter tant la vie publique faite de rencontres professionnelles passionnantes que la vie plus intime d'abord dans les soirées organisées par le créateur ainsi que les intrigues d'alcôve.
Idéale lecture estivale : des paillettes et du glam, des figures célèbres et des destins fameux et tragiques.
Intéressant
Lecture agréable, cela fait voyager dans le Paris des années 70