Un auteur chaperonné par Bragelonne, on se dit que cela doit valoir le coup.
Et puis on redescend vite sur terre. J'ai acheté trois livres de cette auteure de trois univers différents afin de bien m'imprégner de son écriture.
C'est un style simple, bien fait mais sans réel caractère.
Pour Oraisons, la lecture s'est avéré laborieuse du fait de la simplicité de l'écriture et du manque d'intérêt du devenir des personnages. Un peu trop naïf à mon sens. Des situations un peu trop téléphonées font qu'on sait d'avance ce qu'il va se passer. Que je déteste cela.
Cela peut plaire à ceux qui ne veulent pas trop se prendre la tête. Pour ma part, j'ai besoin de plus que cela.
Je n'ai pas vraiment accroché à cette lecture.

Cela commençait pourtant plutôt bien, on rentre très vite dans un univers riche et complexe, avec sa dose d'originalité. Ici, l'élément original tient dans la religion et l'importance particulière accordée au rite de passage dans le monde des morts, à l'oraison. Bien.

Ce qui m'a en revanche beaucoup moins plu, ce sont les personnages. Ils disent, agissent, décident des choses sans aucune logique, c'est parfois totalement irréel. Les actions s'enchaînent et on se demande (enfin moi je me demande) ce qu'ils ont parfois dans la tête. Frustrant.
Je n'ai pas non plus adhéré au style d'écriture, que j'ai trouvé trop décrit et trop factuel.

Pour moi, Oraisons est donc une déception, je m'attendais à être happée dans l'histoire et à en ressortir avec des étoiles pleins la tête mais au lieu de ça, j'en ressors assez frustrée. Dommage, je ne lirai pas la suite.
Lien : https://plumesdelune.wordpre..