AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Sophie C. Fournier (Traducteur)
EAN : 9782290052204
350 pages
J'ai lu (06/05/1999)
4.05/5   10 notes
Résumé :
Toronto : la Ville la plus " safe " du continent nord-américain. Ardeth travaille pour Armitage, société de recherches historiques. Or, à une semaine d'intervalle, deux de ses amis engagés par cette même compagnie meurent dans des circonstances étranges. Puis Ardeth est enlevée et séquestrée. Du fond de son cachot, elle essaie de comprendre. Y a-t-il un rapport entre la mort de ces deux garçons et sa propre détention ? Et qui est ce voisin de cellule au sourire carn... >Voir plus
Que lire après Nuit intérieureVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Retrouvé un peu par hasard dans une vieille caisse d'ado, ce roman sorti en 1999 s'est révélé - de façon assez surprenante au vu de la couverture un peu racoleuse et datée - agréable à lire et plutôt bien construit.

Nancy Baker ne s'est pas contentée d'une variation de plus sur le même thème, mais a (tenté de) revisiter le thème du vampirisme en le teintant d'une touche moderne, tant sur le fond que dans la forme. Il en résulte un petit roman sans prétentions mais plutôt cohérent et bien construit, mettant en avant des personnages qui le sont également, le tout dans le Toronto des années 90.

Seule la chute laisse un petit regret, ainsi que le fait l'auteure n'ait (a priori) pas eue l'opportunité de publier une suite, du moins pas en français.
Commenter  J’apprécie          00
Si vous voulez vous laisser séduire par une histoire de vampires qui ne soit écrite ni par anne Rice ni pas les dizaines d'auteu(e)s qui l'ont imitée, lisez celle-ci, elle en vaut la peine. Inner Night revisite le mythe sans clichés et avec un humour décalé.
Commenter  J’apprécie          20
Bonjour,

J'ai adoré ce roman, il est noir, violent et plus "réaliste" que d'autres romans sur les vampires.
L'auteure étant Canadienne, j'espère que la suite à été traduite en Français. Je ne le trouve nulle part donc je pense que non, quelqu'un aurait-il des informations ?
Commenter  J’apprécie          10
Roman distrayant, qui se laisse lire facilement. le style est très simple. Bref, un bon moment de lecture mais qui m'a moins marquée que d'autres romans sur le thème des vampires.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ses regards glissèrent sur le lierre qui tapissait les murs d'enceinte. Il frémissait, ondulant sous la brise, comme la peau d'un monstre gigantesque jouant de ses muscles. Si seulement elle pouvait ouvrir le vitrail, respirer au grand air l'odeur de la nuit. Elle imagina un passant apercevant sa figure pâle à la fenêtre, telle une jeune fille dans un conte de fée. Telle Rapunzel. Elle sourit à l'idée du sort réservé au prince qui escaladerait son donjon.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : horreur policierVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus

Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2063 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}