AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La forêt des disparus (134)

Car je sais bien qu'en essayant de changer les choses on met souvent plus de bordel qu'au départ. (…) La vérité, tout le monde s'en fout.
Commenter  J’apprécie          20
L'humain est un virus qui se répand et qui engloutit tout. Il détruit, arrache, brûle, explose, s'entre-tue, chaque jour un peu plus. Et quand il n'aura plus rien à bouffer, il se dévorera lui-même.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai besoin de frayer parmi les ombres, de marcher au bord du précipice. Je suis comme ça, il me faut ressentir cette peur pour me sentir vivant. Il y'a autre chose aussi. Si je continue à me jeter tout au fond, dans les ténèbres, c'est parce que je crois encore que je pourrais ramener un peu de lumière. Dans les tréfonds de l'âme humaine, il n'y a pas de monstre ni de démon aux dents aiguisées, il n'y a que des blessures qui ne cicatrisent jamais, des oreilles qui se bouchent parce qu'elles ont trop entendu crier, des souvenirs qui vous dévorent et vous rendent fou. Bref...
Commenter  J’apprécie          20
Nous ne sommes rien d'autre que la somme de nos souvenirs.
Commenter  J’apprécie          00
_Tu ne veux pas voir la vérité. La forêt nous a toujours protégés. Des incendies, des maladies, des intempéries... Regarde la crise que traverse notre pays. Ces milliers de famille qui ont perdu leurs maisons, leurs vies... Ici, elle nous a épargnés. Mais tout cela a un coût...Askafroa nous demande du sang en retour.
Commenter  J’apprécie          00
Je pensais pourtant ne plus avoir à foutre les pieds dans cette mélasse, ces territoires maudits. Une fois que l'on commence à descendre dans les tréfonds de l'âme humaine, dans ce que l'homme a de pire, on s'embourbe et on ne remonte jamais vraiment. On n'est plus jamais pareil après Un peu plus ébréché, abîmé de l'intérieur. Pas certain que cette fois, je tienne le choc. Mais il y a la môme...
Commenter  J’apprécie          00
Dès qu'il me reconnaît, ses traits se tendent. Les gars qui vivent dans la forêt sont souvent les plus durs à interroger. Même s'ils n'ont rien à se reprocher, ils restent toujours sur leurs gardes. Ils préfèrent ne rien dire plutôt qu'en dire trop.
Commenter  J’apprécie          00
Le jour finit toujours par se lever. La pire des nuits aura irrémédiablement un terme. Il y a toujours une lueur, si infime soit-elle. Et il faut s'y accrocher.
La poursuivre, coûte que coûte, malgré la douleur, la peine, les regrets, les mensonges et toutes les ténèbres qui nous dansent autour.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai de plus en plus fréquemment cette sensation. Tomber sur mon reflet et ne pas me reconnaître tout de suite.

L'impression d'être face à une autre. Cette femme n'est pas celle que je suis. Celle que je crois être.
Commenter  J’apprécie          20
Les seules prisons qui nous retiennent sont celles que l'on se fabrique.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (2022) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La forêt des disparus - Olivier Bal

    Shérif de Redwoods ?

    Howard Hale
    Paul Green
    Gerry Mackenzie

    10 questions
    14 lecteurs ont répondu
    Thème : La forêt des disparus de Olivier BalCréer un quiz sur ce livre

    {* *}