Andromède Océanologie (20/12/2017)
2 livres dans un fourreau : « 700 » livre photographique de 180 pages « Carnet de plongées » livre de expédition de 108 pages Note de l'éditeur : Ils sont 700 disent les scientifiques... mais pour Laurent Ballesta ils sont partout. Les requins bouchent l'horizon étroit du faisceau de ses lampes, butent contre ses appareils photo, se frayent en force un passage entre ses palmes. Dans cette horde où chacun s'acharne à survivre règne l'éne... >Voir plus
Deux livres pour cet ouvrage, un carnet de notes et un livre avec que des photos, magnifiques par ailleurs.
Hélas le format choisi n'est pas parfait. le livre de photographies n'a pas de page indiquée, et de nombreuses pages sont blanches, c'est un peu dommage. de plus, il n'y a aucun texte. le carnet de notes est plus généraliste et parle du comment ont été faites les photos.

Mais ce ne sont que des détails, cet ouvrage est unique et vraiment à lire et surtout, à voir et à admirer.

Videos de Laurent Ballesta (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Ballesta
Visite guidée : 70 mètres sous la banquise avec le plongeur Laurent Ballesta .Immersion dans l'exposition Antartica au Musée des Confluences de Lyon avec un plongeur qui ne manque pas d'air. Laurent Ballesta a dépassé la limite des seuils de profondeurs jamais explorés par l'homme sous la banquise. Réalisation : Pierrick Allain, Virginie Félix À VOIR Antarctica Exposition au Musée des Confluences de Lyon, jusqu'au 16 avril 2017. Antarctica, sur les traces de l?empereur Documentaire de Jérôme Bouvier et Marianne Cramer Diffusé le 28 janvier 2017 sur Arte à 20h50
autres livres classés : cirqueVoir plus

Les présidents de la IIe République

Neveu d'un homme illustre qui a écrasé la France et l'Europe de son génie, je n'ai guère de mal à me faire élire, au suffrage universel (masculin) président de la République, en balayant le général Cavaignac, qui avait réprimé dans le sang l'émeute populaire après la chute de la monarchie, et le malheureux Lamartine. Je soigne ma popularité pendant mon mandat, que la constitution veut unique. On dit que mes dettes, et la perspective de retrouver mes créanciers au sortir de l'Elysée, m'ont convaincu de faire le coup d'Etat qui me maintint au pouvoir. Grâce à moi, Victor Hugo a eu le loisir d'écrire de bien beaux romans et poèmes.

Napoléon-Louis Bonaparte
Louis-Philippe Bonaparte
Louis-Napoléon Bonaparte
Nabot-Léon Sarkozy

Thèmes : moustiqueCréer un quiz sur ce livre