Solène prépare l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie Laetitia. Pensant écrire à la soeur de la future mariée, Léonie, elle se trompe de mail et c'est un certain Léo qui lui répond. Solène vit dans un petit village du sud, proche de sa famille et de ses amis, alors que Léo vit à Paris, ne pense qu'au travail et entretient une relation houleuse avec son père qui est accessoirement son patron.
Très vite, leurs échanges vont devenir quotidiens et de plus en plus intimes. Jusqu'au jour de l'inévitable rencontre. Mais ce que Solène a oublié de dire à Léo, c'est qu'elle est en fauteuil roulant, comment va-t-il le prendre ? Comment leur relation virtuelle va pouvoir évoluer ?

Une jolie romance à laquelle je ne pensais pas, au départ, accrocher car je voyais venir le scénario de l'histoire. Mais au final, malgré quelques redites et passages en trop, c'est une histoire agréable qui se laisse lire avec plaisir.
Les personnages sont très attachants et ont des problématiques inhabituelles pour ce type de roman.
J'ai finalement bien apprécié ma lecture, c'est une bonne lecture d'été.
Génial!!!! Romance très bien écrite et surprenante. J'ai adoré ce livre, j'ai passé un excellent moment.
Ouahou!! Une histoire magnifique. J'ai adoré.
Elle est touchante, douce, sensible. Elle m'a retourné mon petit coeur.

Le sujet (que je ne spolierais pas) n'est pas facile à traiter et pourtant il y a pile poil ce qu'il faut d'informations dessus. On sens le travail de recherche qui a été fait derrière.

Je ne connaissais pas encore la plume de cette auteure que j'ai pu rencontrer à RARE Paris. Et je n'ai vraiment pas été déçue. C'est très bien écrit. Et même si j'ai trouvé quelques longueurs dans la première partie du livre, j'ai dévoré la seconde. Je n'arrivais plus à m'arrêter.

Je recommande ce livre à 200%. Pour les amoureux de la romance mais aussi ceux un peu plus frileux avec ce style. Il pourrai vous réconcilier avec.
J'ai beaucoup apprécié cette romance qui regroupe tout ce que j'aime dans les comédies romantiques : une love story, une dose d'humour, des héros qui ne manquent ni de profondeur, ni de répartie, des personnages secondaires sympathiques, un joli cadre.
Tout commence dans une ambiance de mariage en Provence. Solène, pétillante jeune femme de 25 ans organise l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie Laetitia qui se marie dans quelques mois. Elle essaye à plusieurs reprises de contacter la sœur de la mariée, Léonie, dite Léo, mais se trompe d'adresse mail et inonde en fait la boite mail de Léo Fabre, un architecte parisien de 27 ans. Las de recevoir ces courriers indésirables, celui-ci lui répond gentiment et une correspondance se met progressivement en place entre eux. D'abord badins, leurs échangent prennent peu a peu un tour plus personnel.
Solène et Léo ont chacun vécu, 5 ans auparavant, des événements tragiques qui les ont fragilisés et qui ont transformé leurs existences. Ces deux êtres bousculés par la vie vont virtuellement apprendre à se connaître et lier un véritable lien. Mais au moment de se rencontrer en face à face, les choses se compliquent...
J'ai trouvé que les mots de Tamara Balliana sonnaient justes. On est dans une romance mais sans excès de mièvrerie, ni de caricature. Au delà de l'histoire d'amour, l'auteure aborde, avec sensibilité et douceur, des sujets plus profonds.
En bref, des personnages attachants et une histoire touchante pour une comédie romantique à souhait !
Lien : https://lectureenfantparent...
J'ai passé un agréable moment avec Solène et Léo, les deux protagonistes de cette petite romance.
Une romance qui part d'un courriel erroné et une correspondance qui en résulte …
Nous allons suivre des épisodes épistolaires d'un dialogue entre deux personnes qui se découvrent au travers leurs écrits. En sachant que c'est une romance, on se doute que les circonstances vont les amener à se rencontrer. Tous les ingrédients d'une romance y sont, l'évolution de leurs sentiments, les tensions des personnages et les réticences des proches.
J'ai aimé voir évoluer tous les personnages et les pensées de Solène et de Léo mais aussi de Laetitia, la meilleure amie de Solène qui est sur le point de se marier. Elles sont amies depuis le bac à sable et c'est tout naturellement qu'elle a demandé à Solène d'être son témoin. Donc qui dit témoin, dit organiser l'enterrement de vie de jeune fille de la future mariée. C'est ainsi que les courriels ont débuté avec Léonie (pseudo Léo) la soeur de la future mariée. Mais ce fut Léo l'architecte qui réceptionnera les messages et qui y répondra pour lui signaler qu'elle s'est trompée de destinataire. Une simple erreur de courriel et tout dérape et en même temps tout commence.
Dans ce roman il est question d'échec, de remise en question et de sentiments affectifs tant au niveau de Solène qu'au niveau de Léo qui travail par dépit avec son père assez directif. Une famille unit du côté de Solène et une famille divorcée du côté de Léo. Des familles qui se sont détruites ou soudées face à des évènements tragiques de la vie.
Je ne peux dévoiler certains points de cette belle romance car sinon je spoile l'histoire. Mais j'ai adoré la culpabilité de Léo fasse à Solène. le côté psychologique est très bien écrit et décrit. Une mise en valeur concernant les problèmes que l'on peut rencontrer dans la société, quand un individu n'est pas comme les autres (j'en ai dit trop ou pas assez ?). Les questions bêtes que l'on pose et les erreurs que l'on peut faire sans le vouloir vraiment. Un roman plein de bienveillance et un côté feel good qui donne le sourire et du baume au coeur.
Une histoire qui est tournée vers la différence et la communication numérique très en vogue de nos jours. Une histoire qui pourrait arriver dans la vraie vie ou presque.
C'est un vrai divertissement que d'avoir lu cette romance 2.0.
Une fiction très feel good qui donne des ailes.
Lien : https://4bookine.wordpress.c..
Après avoir lu Bay Village, Love in Provence et Love me if you Cannes, je crois que l'on peut dire que je suis une admiratrice des romans de Tamara Balliana. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai ouvert ce nouveau récit et je vous confirme que c'est le meilleur que j'ai pu lire de cette auteure.

Tamara Balliana nous présente une romance hors du commun. Elle aborde un sujet assez délicat et réussit le faire sans pour autant alourdir le récit. Bien au contraire, elle réussit même à y ajouter quelques brins d'humour.

Personnellement, je suis totalement tombée sous le charme de Solène. Elle est si forte et courageuse. J'admire sa résilience et son autodérision. Malgré tout, nous pouvons aussi sentir sa vulnérabilité et sa fragilité qui sont très bien cachées sous sa carapace. Quant à Léo, il est si attachant malgré sa maladresse. de son côté, l'on sent son désir de plaire à un point tel qu'il en oublie ses propres désirs.

Je dois avouer que j'ai dévoré cette jolie romance. J'étais extrêmement captivée par le sujet et l'auteure a réussi encore une fois à me faire passer un moment agréable. Et ce n'est pas facile de réussir à me charmer avec une romance contemporaine, mais Tamara Balliana réussit à chaque fois!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
🚨🚨 MÉGA COUP DE COeUR ! 🚨🚨
Merci à Amazon Publishing pour m'avoir permis de découvrir ce roman en avant-première. C'est une double découverte puisque je ne connaissais pas l'auteure et comment vous dire ? Je suis totalement sous le charme, tant de la plume que du romantisme qui se dégage de cette histoire !
Le résumé donne une idée globale de l'histoire, mais en réalité, les personnages (et surtout leurs failles) sont bien plus complexes qu'ils ne le laissent paraître de prime abord.
L'auteure est habile car elle laisse entrevoir des choses sans nous les montrer explicitement… et puis soudain, c'est la révélation ! Mais non pas à la fin, comme on pourrait le croire, non, en plein milieu, ce qui laisse entrevoir quelques péripéties à venir… Et en grande amatrice de romances, je n'ai pas été déçue par les rebondissements ! J'ai éprouvé plein de sentiments (et je n'en attends pas moins de ce genre de livres) donc vous vous en doutez, je suis plus que ravie !!!
Je n'ai qu'une hâte : découvrir ses autres romans, et croyez-moi, je compte bien le faire dans les semaines qui viennent !
En ce qui vous concerne, si vous aimez les romances, les comédies romantiques, les belles histoires d'amour : Foncez dès sa sortie, le 7 mai !!
♥️ Alerte coup de ♥️

Ce récit regroupe absolument tout ce qui fait, selon moi, un roman dans toute sa splendeur. Il est beau, même magnifique, et il fait du bien !
L'histoire, « l'intrigue » est moderne ; on a très rapidement envie de savoir qui est Solène, et d'en savoir davantage sur Léo. On comprend très progressivement que ces deux personnages principaux ont chacun une histoire bien particulière. J'ai aimé les découvrir , petit à petit , et pour cela, l'auteure alterne leur point de vue . J'ai été très vite émue par le parcours de Solène , et par le passé de Léo. Les personnages secondaires qui les entourent sont tout aussi attachants.
La plume de Tamara Balliana st simple , très fluide et j'ai vraiment adhéré à son style d'écriture . le vocabulaire employé, les expressions qu'on retrouve nous donnent l'impression que ce sont nos meilleurs amis qui nous racontent leur histoire. On se sent proche d'eux , à bien des égards.
Il y a une grande tendresse et beaucoup de bienveillance derrière ces mots .
Les sujets abordés, profonds, sont développés avec justesse et délicatesse. L'humour est aussi présent et j'adore !
C'est une très jolie histoire d'amour qui prend forme et qui m'a vraiment touchée autant qu'elle m'a surprise ; à lire au plus vite !! ♥️

#quandlamoursenmail
@tamaraballiana
Encore une lecture qui entre dans le #ChallengeNetGalleyFR et avec laquelle j'ai passé un moment tout doux ! Une histoire qui serre autant qui réchauffe le coeur tel l'effet d'un rayon de Soleil sur le visage (le meilleur, c'est en hiver car le rayon réchauffe allègrement l'âme et peu à peu le corps, alors qu'en été, on préfère la petite ombre accompagnée de son amie la brise).
Un grand merci à Net Galley et aux éditions Montlake Romance !

Solène croit envoyer un mail à la soeur de sa meilleure amie pour organiser le mariage de cette dernière, sauf qu'elle ne reçoit pas de réponse. Au bout de plusieurs mails (et semaines), quelqu'un daigne (enfin !) de lui répondre... mais ce quelqu'un est loin d'être la soeur de la fiancée : il s'agit plutôt d'un inconnu avec lequel Solène va commencer à correspondre et à s'attacher peu à peu !

Mon résumé doit moyennement vous faire envie et l'histoire peut sembler banale, mais ce livre est top ! Tout d'abord, l'écriture fluide captive et nous fait entrer dans la vie quotidienne de Solène et de Léo facilement. On découvre au fil des pages deux personnages que la vie n'a pas épargné et c'était touchant d'être témoin de la naissance de leur relation, de la naissance de leur complicité : au début, ils discutaient de choses banales de leur, la vie, puis au fur et à mesure, leurs conversations devenaient plus profondes... Ils se livraient davantage en même temps que la confiance s'installait, même avec les doutes, des hauts et des bas.

Cela m'a beaucoup plu que la famille et les amis respectifs des protagonistes ne soient pas laissés sur la touche ! Enfin des personnages secondaires qui ne font pas office de figurants ! (D'autres histoires mettent aussi en avant des personnages non stéréotypés hein, ne me jetez ni foudre ni pierres voyons, ce ne sont pas des manières !) Ils sont étroitement liés aux deux protagonistes en ayant des répercussions sur ces derniers (et vise versa), et même si la joie n'est pas tout le temps au beau fixe (et ouais, les relations familiales et amicales ne sont pas toujours aussi douces que du miel ! (Que serait une chronique sans nourriture, franchement ?)), les liens tissés sont montrés et décrits de manière émouvante, intéressante !

Solène cache un secret que l'autrice révèle au milieu de l'histoire, sans avoir oublié de disséminer quelques indices avant, of course ! Mes suppositions étaient proches, mais du coup, cette découverte ajoute une nouvelle perspective à l'histoire. le sujet est très bien abordé j'ai trouvé, même si je ne suis pas concernée...

L'échange de mails est chouette à suivre, tout comme l'évolution de Solène et de Léo ! J'ai peut-être été un poil déçue que ce dernier soit dépeint comme un mannequin (et patati et patata) sur le coup (faut pas être difficile non plus, on ne rechigne pas devant une gravure de mode !), mais il est tellement adorable que j'ai voulu le piquer à Solène (mais après, j'me suis dit que j'allais lui laisser car ils sont trop mignons ensemble !!!). Puis avec tout ce qu'ils ont vécu chacun de leur côté, je les laisse volontiers l'un à l'autre, car niveau tragédies, ils ne sont pas en reste...

Pour conclure, je recommande avec joie cette jolie romance ponctuée de moments aussi durs, tristes que doux, touchants, joyeux et choupinous ! La fin n'est pas imprévisible, mais les personnages sont attachants : on apprend à les aimer (de tout notre coeur ouais ouais !) tel qu'ils sont ! Leurs émotions et pensées sont transmises avec brio, puis le glissement du petit humour fait plaisir (c'est bon pour le moral et le corps et la vie de rigoler !), on aime les répliques drôles !
Lien : https://un-univers-de-livres..
Merci NetGalley et Montlake ! Sans eux, je n'aurais jamais lu «Quand l'amour s'en mail». J'aime lire les romances mais avec parcimonie. Ce n'était pas dans mes envies du moment. Et, pourtant, j'ai bien fait de me lancer ! J'ai lu ce roman en deux soirées. Cela m'arrive si rarement.

Léo et Solène (Déjà, j'adore ce prénom !) m'ont réellement fait passer un vrai bon moment. Ils sont tous les deux très attachants et touchants avec leurs qualités, leurs défauts et leurs faiblesses. La vie n'a pardonné ni l'un ni l'autre. Ils souffrent tous les deux de solitude même s'ils sont très entourés. Léo est un grand gentil, qui a de grandes envies de protection. Cela le rend, parfois, collant et trop attentionné. Si je l'ai vite cerné, j'ai eu plus de mal à comprendre Solène, y compris une fois son secret révélé (une grande surprise pour moi !). C'est une personne blessée dans tous les sens du terme. Cela l'a rendue fermée, solitaire, extrêmement indépendante et trop têtue. Leurs premiers échanges de mail, suite à un quiproquo (ah, les erreurs d'adresse...) m'ont rappelé «Quand souffle le vent du nord » de Daniel Glattauer. Heureusement, cela ne dure pas. Les échanges épistolaires 2.0 sont tellement rapides à lire. L'alternance des points de vue est une véritable qualité. Cela donne du corps à l'histoire et on comprend mieux les deux personnages, ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre.

Évidemment, on devine la fin de ce genre de roman mais je me suis laissée surprendre par certains événements au cours de l'histoire.

A lire
Lien : https://lireparelora.wordpre..