Mon enthousiasme était bien présent lorsque j'ai ouvert ce bouquin et je peux vous garantir qu'il est resté présent tout au long de ma lecture. Dès le premier chapitre, le sourire m'est venu spontanément. C'est l'effet Tamara Balliana!

Il faut dire que l'auteure a su créer un personnage haut en couleur avec Roxane, et là, je ne vous parle pas de ses cheveux roses! Elle a une personnalité si différente de Livio que cela crée des situations vraiment cocasses. Et puis, son passé d'arnaqueuse lui permet de jouer la comédie ou bien à rester neutre face à certaines situations délicates. Que dire également de la scène avec Roussette, cette poule protectrice? Cette scène m'a bien fait rire. Quel plaisir que de retrouver la plume de cette auteure! Elle sait tellement nous faire sourire avec tous les brins d'humour qu'elle ajoute au sein de ses romans.

J'ai également apprécié le personnage de notre policier. Livio est un homme déterminé, mais il semble se sous-estimer lorsqu'il est face à une jolie femme comme Roxane. D'ailleurs, le regard qu'il a de lui-même est totalement différent de Roxane et elle ne se gêne pas pour lui dire à quel point il est vraiment sexy! J'ai également apprécié sa relation avec sa famille. du coup, ma curiosité est vraiment piquée puisque j'ai déjà bien hâte de découvrir son frère Matteo lors du second tome.

Ce roman est le dixième que je lis de cette auteure et je crois bien que c'est l'un de mes préférés. J'ai apprécié que l'intrigue soit également basée sur cette enquête policière. Il y a bien évidemment un attachement qui se crée rapidement entre Livio et Roxane, mais la touche de suspense ajoute un élément supplémentaire qui rend le roman plus addictif.

J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture en compagnie de Roxane et Livio. L'auteure a su bien intégrer les scènes romantiques au sein de cette enquête. J'attends donc avec impatience de découvrir plus en profondeur le personnage de Matteo… à suivre cet été!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Ce que j'aime chez Tamara Balliana c'est que ses romances sont belles, simples et sans toxicité et ça fait du bien ! Les personnages de ses histoires sont toujours uniques et on prend plaisir à les découvrir !

Ici on a une romance qui trouve sa place au cours d'une enquête de Police. Entre une arnaqueuse et un policier rien ne semble joué d'avance et pourtant cela va être comme une évidence.

Les Rossi sont une famille haute en couleurs et j'ai hâte de découvrir les histoires des trois autres frères de Livio.
Je cherchais une lecture détente à lire à l'ombre dans le jardin. Une lecture drôle et sans prise de tête et j'ai jeté mon dévolu sur ce roman dont la couverture colorée m'a aussitôt attirée.

Et j'ai eu tout ce que je souhaitais y trouver. Une héroïne arnaqueuse drôle et attachante, avec une langue bien pendue. Un personnage masculin bourru qui va être complètement exaspéré par ce petit bout de femme qui n'arrête pas de lui filer entre les doigts, un comble pour un flic !

Alors oui l'intrigue est seulement un prétexte pour que Roxanne et Livio se rapprochent, mais l'humour instillé par l'auteur fait passer outre. Car leur joute verbales sont franchement hilarantes et l'aplomb de Roxanne, un délice.

Bref, une bonne lecture détente parfaire pour les vacances.

Ce roman est fait pour vous :
- si vous voulez une romance sans prise de tête, ni rebondissements en tout genre.
- si voulez rire un bon coup face aux facéties de cette héroïne pas banale.
On se trouve dans ce premier tome, dans une enquête pour meurtre avec une jeune femme qui se fait appelée Roxane, et qui prend la fuite. Puis, on la retrouve avec le policier Livio Rossi, qui est chargé de protèger son témoin pendant l'enquête sur Bruno Santoni, un criminel notable du coin.
On va de Nice à la Vallée de la Vésubie. Il y a beaucoup de références à des films, ou des dessins animés.
J'ai beaucoup aimé ce récit plein de suspence, de rebondissements en tout genre, sur fond d'enquête policière menée par Livio Rossi dans ce premier tome. J'ai adoré le personnage de Roxane, qui de criminelle, est passée à victime, puis à témoin en fuite, puis en danger. Elle a un caractère bien trempé et est une femme forte.
"Et pourquoi tu ne serais pas l'héroïne de ta propre histoire ?"
On alternés entre le point de vue de Livio et de Roxane, ce qui permet une meilleure immersion dans l'histoire et les émotions des personnages.
La fin est toute aussi prenante, on tourne vite les pages, à la recherche d'indices sur le terminus de l'enquête pour meurtre, mais aussi grâce à cette sublime romance. Celle-ci prend une part du récit mais est totalement additive.
Un roman que je vous recommande, qui change des romances dîtes classiques, mais aussi pour les amoureux des romans policiers.
Je n'avais jamais entendu parler de ce livre mais le résumé m'a beaucoup tenté et je ne suis pas déçue !

C'était une lecture sans prise de tête mais tout en nous captivant dans cette enquête. L'intrigue était bien menée, malgré des événements prévisibles, je n'avais absolument pas vu le plot twist venir ✨️

La relation entre Livio et Roxane était à la fois mignonne et très drôle.
Roxane a un caractère bien trempé, et son histoire était touchante. Quant à Livio, j'ai beaucoup aimé ce personnage, il donnerait tout pour sa carrière mais encore plus pour sa famille et les gens qu'il aime 🤍

L'intervention des 3 autres frères de Livio m'a encore plus donnée envie de découvrir les prochains tomes ! Une fraterie de policiers, pompier et avocat saura vous combler c'est certain 💗
J'ai plusieurs livres de Tamara Balliana dans ma PAL, mais je n'avais pas encore pris le temps de découvrir sa plume.
C'est désormais chose faite avec le premier tome d'une saga familiale bien sympathique.
Dans ce premier tome, la relation entre Livio et Roxane est faite d'étincelles et de tendresse. C'est rapide, autant que leurs réparties, mais c'est frais et très sympathique.
Même si l'histoire est rapide, j'ai vraiment passé un bon moment sur cette lecture. je découvrirai avec plaisir d'autres titres de cette auteure.
Une très bonne petite romance. On y retrouve Livio et Roxane alias Chloé. Deux personnages très différents. L'un est possible et l'autre et le témoin d'un meurtre mais aussi une arnaqueuse.

Un petit ennemie to lovers comme on l'aime. Ça se lit facilement, l'écriture est fluide, les répliques de Roxanne sont extrêmement drôle, meuf badass clairement !
Une enquête, une témoin, un policier, une planque... tout est fait pour avoir un bon livre avec une belle histoire et c'est chose faite !
L'auteure a très bien su mettre en oeuvre son livre avec une romance légèrement slow-burn, de la proximité forcée et bien sûr du suspense. L'histoire est très bien construite et bien développée avec des protagonistes attachants, une enquête intéressante et divertissante.
Roxane m'a fait rire de part son caractère mais aussi ses actes. Malgré le fait qu'elle soit témoin dans une grosse affaire, elle reste elle-même et nous offre des scènes assez hilarantes. Livio m'a lui aussi touchée, il a une façon de penser strict et reste toujours dans les lignes de son métier sans faire d'écart. Plus on avance dans le livre, plus Livio se laisse aller et va en dehors des sentier battus. Livio et Roxane nous offrent des moments hors du temps et nous font sortir de notre quotidien.
La plume de l'auteur est fluide et agréable. J'ai eu un peu de mal au début avec le temps qui est employé dans le livre mais finalement on s'y habitue très vite et on n'y fait plus attention. La longueur des chapitres permet d'avoir une lecture plus fluide.
Je recommande ce livre pour les 16/17 ans.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir les deux points de vue de nos héros ce qui permets de mieux les cerner.

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. On entre dans l'histoire dès les premières pages et on ne s'ennuie pas !

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec ce roman qui se lit relativement vite !
Je remercie infiniment l'autrice @tamaraballiana pour l'envoi de ce service presse !

J'ai passé un très chouette moment en compagnie de Livio et Roxane. Il s'agit d'une romance mêlée à une enquête policière. Mais l'histoire reste très légère, écrite avec un peu d'humour. Il n'y a pas de scène sanglante et l'intrigue n'est pas centrée sur la psychologie, c'est à dire que le meurtre passe un peu après la romance. J'ai trouvé ça bien !

Roxane se retrouve face à un cadavre, et Livio, en tant que policier, veut attraper le meurtrier.

Au début, le personnage de Livio m'a beaucoup énervée. J'ai trouvé qu'il se faisait marcher dessus par Roxane, malgré son statut de policier. Il s'est affirmé petit à petit et j'ai commencé à l'apprécier comme ça. Il est gentil, attentionné, donne de l'affection et est adorable.
En revanche, j'ai tout de suite adoré le caractère de Roxane. Elle a beaucoup de répondant, elle ose dire et faire les choses et est très impulsive.

C'était une romance vraiment doudou, adorable, bien écrite, j'ai passé un bon moment ‼

Lien : https://www.instagram.com/p/..