J'ai déjà lu deux romans de Tamara Balliana que j'avais beaucoup aimé. Alors évidemment, je regarde ses nouvelles publications avec envie. J'attendais donc Livio avec impatience.
On s'intéresse ici à l'ainé de la fratrie Rossi, Livio policier qui traque sa Némésis depuis des années. Alors quand un témoin d'un meurtre se présente, Il ne veut pas laisser passer sa chance. Sauf que le témoin, Roxane n'a qu'une idée en tête : disparaitre des radars.
Autant le dire tout de suite, j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. le couple formé par Livio et Roxane est plein de charme et fonctionne vraiment bien. Mais les personnages secondaires sont vraiment attachants et la fratrie promet de belles histoires pour la suite de cette saga. Quant aux péripéties de notre couple phare, on ne s'ennuie pas une seconde grâce aux rebondissements de l'intrigue.
Au final, une romance fraiche, sans prise de tête avec une touche de thriller vraiment bienvenue.
Voici le premier tome d'une série très prometteuse, Les frères Rossi.
Encore une fois, j'ai adoré la plume de Tamara Balliana et ses personnages hauts en couleur et très attachants.
Mêlant romance avec un soupçon d'enquête policière, ce tome nous entraîne dans les aventures de Roxane. Voici un personnage féminin qui en jette carrément : arnaqueuse, un tempérament fort, une bonne dose de répartie et d'imagination pour se sortir de situations critiques, de l'humour, on ne s'ennuie pas un instant à ses côtés. Et comme elle est le principal témoin dans une affaire de meurtre, sa priorité est de sauver sa vie. Peu importe si Livio, le flic chargé de l'enquête, cherche par tous les moyens à la pousser à témoigner contre celui qu'il veut faire tomber depuis longtemps.
Face aux multiples identités de Roxane et à sa créativité, il n'est pas au bout de ses peines !
J'ai aimé leur histoire, ce n'est pas le coup de foudre au premier regard et le désir intense immédiat. Ils vont devoir s'apprivoiser l'un l'autre, faire connaissance et apprendre à se faire confiance pour leur sécurité.
J'ai apprécié le côté protecteur de Livio et comme dans d'autres romances de l'auteure, le côté "famille" est très important.
J'ai passé un très bon moment de lecture en leur compagnie et j'ai hâte de découvrir les aventures des autres frères Rossi, dont nous avons un petit aperçu dans ce premier roman.
Alors qu'elle préparait son petit déjeuner, Roxane tombe nez à nez avec un cadavre et un tueur. La journée commence mal. Elle profite de l'arrivée de la police pour s'enfuir.
Livio est policier et il cherche à mettre sous les verrous le tueur en question. Il décide de partir à la recherche de cette jeune femme afin de lui demander de témoigner et ainsi coincer le fameux Santoni.
Mais cela va s'avère moins facile que prévu... Roxane ne compte pas collaborer si facilement avec la police...

Cette romance sous un fond d'enquête policière nous entraîne à travers une course folle dans la campagne niçoise. Les personnages ont des zones d'ombre que nous allons chercher à élucider. Une bonne évasion sous le soleil rempli d'humour

Cette romance fait partie d'une série de 4 livres autour des 4 frères Rossi qui sont tous assez différents : deux policiers, un pompier et un avocat.
J'aime beaucoup le mélange des genres dans mes lectures, ici romance et policier forment un beau duo, comme les personnages principaux, Roxane et Livio. On pourrait penser que tout les oppose mais ils se ressemblent plus qu'on ne le pense.
J'ai déjà lu plusieurs romances de cette autrice et je suis à chaque fois conquise. Encore une fois, la plume de Tamara Balliana est prenante. le roman se lit presque sans s'arrêter car les personnages sont attachants. L'histoire nous emporte entre suspense, humour et love.
Je suis vraiment curieuse de découvrir les histoires des autres frères…
Roxane est le témoin clé dans une affaire de meurtre mais... c'est aussi et surtout une arnaqueuse qui n'a pas forcément envie d'attirer l'attention.
Livio Rossi est un flic intègre qui n'a qu'une obsession : mettre Bruno Santoni sous les verrous ! Il est prêt à tout pour y parvenir, même à protéger lui-même le témoin... si toutefois celle-ci arrête de lui échapper.
Plus glissante qu'une anguille, Roxane va également se révéler plus dangereuse qu'il ne le pensait. Parviendront-ils à trouver un accord?
Entre prises de bec et rebondissements inattendus, le duo Roxane/Livio va se révéler explosif !

Une lecture à la fois drôle et rafraichissante !

Il y a des situations cocasses, de vrais méchants, une super enemies to lovers et une poule acariâtre (oui oui, vous avez bien lu). Autant d'ingrédients savoureux qui m'ont régalée d'un bout à l'autre. J'ai dévoré ce livre en moins d'une journée, c'était tellement addictif et maîtrisé que je me suis totalement laissée porter.
Oui, j'adore la plume de Tamara Balliana, et oui, j'étais déjà conquise à la lecture de la quatrième de couverture mais le texte a tenu ses promesses et l'histoire, wahou, ça décoiffe.
Roxane est une sorte de femme-enfant assez insupportable et en même temps attachiante. Si Livio incarne l'ordre et la droiture, elle lui est en tous points opposée. C'est que j'ai aimé : la façon dont ils se complètent, se cherchent, se défient, se trouvent.
Une bonne découverte de plus, que je recommande évidemment pour les amoureux du genre !

Lien : https://parfumsdelivres.blog..
Ce roman m'a vraiment plu. L'histoire est légère et fluide. La plume de l'auteure est vraiment addictive et j'ai encore une fois adoré les touches d'humour qu'elle a apporté à son roman.
Concernant le récit j'ai apprécié le mélange entre romance et le monde de la police… La romance est vraiment bien amenée, elle arrive pas brutalement bref une jolie romance :)
Côté personnages, j'ai juste craqué pour Livio (en même temps qui ne craquerait pas ?!). Concernant Roxane, j'ai plutôt bien aimé aussi car elle se dévoile au fur et à mesure ce qui rend le récit d'autant plus addictif.
En bref ce roman m'a beaucoup plu et je vous le recommande a fond ! Et je suis pressée de découvrir les autres romans sur les frères de Livio (qui m'intriguent aussi) !!!
C'est encore une fois, une très belle lecture pour ma part que j'ai beaucoup aimé et ce fût de nouveau une très belle découverte 😍. J'ai passé un très bon moment auprès des divers protagonistes de l'histoire mais surtout auprès de Livio et Roxane. Qu'est-ce que j'ai rigolé à plusieurs reprise. C'est une lecture plutôt cosy, simple et sans prises de tête. de plus je trouve qu'il y a un très bon rythme de lecture, des rebondissements et de l'action. Pas le temps de s'ennuyer !

La plume de l'auteure est très fluide et aérée. Ce qui fait que j'ai lu ce livre sur deux jours. L'intrigue est quant à elle intéressante et intriguante. C'est très bien construit et puis les deux protagonistes principaux forme un duo juste extra 🤩🤣. Nous avons à faire à deux personnages qui s'avèrent être l'opposé l'un de l'autre. Et oui ! Livio lui est policier, maniaque, calme, un homme droit mordu de travail et Roxane quand a elle est une escroc, un petit bout de femme caractérielle, taquine qui n'a pas la langue dans sa poche et friande de gourmandises alors que Livio est actuellement au régime 😅 ! Sympa ce petit duo n'est-ce pas ? de plus je trouve que Roxane est une jeune femme pétillante et forte malgré une enfance et un vécu pas simple. Nous avons une histoire comprennant beaucoup d'humour et ça c'est très plaisant.

Livio va être à la recherche de Roxane car suite au crime qui a été commis par le gangster Bruno Santoni qui est qui plus est le gangster le plus recherché de la côte d'azur, celle-ci lui a filé entre les doigts. de plus, vu que Roxane a été témoin de la scène de crime, Livio à besoin d'elle pour qu'elle puisse témoigner contre le gangster. Livio, va réussir à la retrouver et il va essayer de la protéger du mieux qu'il le peut car Santoni cherche à l'éliminer. Bah oui c'est un témoin gênant donc bon. Comment cette relation va évoluer entre les deux protagonistes ? Vont-ils réussir à s'entendre et à cohabiter ensemble ? Roxane à tendance à filé entre les doigts de Livio et a le taquiner également. C'est hilarant sincèrement. Véro l'amie de Roxane est un sacré personnage à elle seule elle aussi 😅. Parmis la brigade, Livio va avoir des soupçons et pense qu'il y aurait éventuellement une taupe parmis eux, mais qui ? Roxane et Livio vont apprendre à se connaître au fur et à mesure de l'histoire. On en apprend beaucoup sur le passé de Roxane au fur et à mesure mais qui est-elle réellement ? Est-elle Roxane ? Chloé ? Angélique ? ...

Je vous laisse découvrir tout ceci par vous même ☺️.

En tout cas une chose est sûre, c'est que j'ai maintenant très envie de découvrir le second tome qui concerne Matteo le frère de Livio ... Matteo à l'air d'être un personnage bien sympa à découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/gw..
Un roman tout en légèreté sur fond d'enquête policière qui m'a embarqué dès les premières pages. L'histoire est addictive et pleine de suspense. J'ai adoré ce livre qui m'a fait passer un excellent moment de lecture.

Dans ce premier tome, j'ai fait la connaissance de Livio, un des quatre frères Rossi. Son job? Il est Flic et il est comme qui dirait l'incarnation même du flic dans toute sa splendeur. Il ne vit que pour son travail mais surtout pour une certaine enquête sur laquelle il travaille depuis des années. Alors qu'un jour, la chance lui sourit enfin sur cette enquête, il fait la connaissance de Roxane qui est un témoin. Prêt à tout pour coincer son suspect, Livio va prendre en charge la protection de la jeune demoiselle. Mais Roxane n'est pas comme tout le monde. Cette jeune femme a plus d'un tour dans son sac et Livio est loin de se douter de ce qu'il l'attend. La cohabitation va s'avérer complexe surtout lorsque l'attirance qu'ils éprouvent devient difficile à gérer.

Cette histoire est pleine de suspense, d'interrogation, d'humour également mais elle est surtout remplit d'amour. J'ai ressenti de nombreuses émotions et mon coeur s'est serré plus d'une fois suite à certaines révélations. J'ai adoré voir l'évolution des personnages principaux. Chacun a leur façon, ils vont changer et cela donne une autre profondeur à l'histoire. Les personnages sont tous très attachants. J'ai découvert au fur et à mesure du roman, les membres de la famille Rossi et je confirme que les frères Rossi sont des hommes, beaux, brillants avec chacun un métier qui ressemble à leur personnalité. Il y a Livio et Giovanni qui sont flics, Matteo qui est pompier et Vincenzo qui est avocat. le prochain tome sera sur Matteo et j'ai hâte de connaître son histoire, au vu de l'ouverture que l'auteure laisse à la fin de ce premier tome.

Une très belle romance que je ne peux que vous conseiller si vous aimez les histoires d'amour rapides et le suspense des enquêtes judiciaires. Ce roman nous montre que les apparences sont parfois trompeuses et que les opposés s'attirent très souvent. Je vous conseille vraiment ce nouveau roman de Tamara Balliana et si vous ne connaissez pas encore cette auteure, c'est le moment de vous lancer et de lui faire confiance pour vous faire passer un super moment de lecture.
Lien : https://bouquinebook.fr/2021..
J'ai découvert Tamara il y a peu, en fin d'année dernière, avec sa comédie de Noël parue chez Hugo poche. Et je l'avais beaucoup aimé. J'ai donc été ravie lorsque j'ai appris que j'avais été sélectionnée pour recevoir ce titre. D'autant plus que j'ai passé un excellent moment avec cette romance.

Livio, flic à Nice, cherche à coincer depuis plusieurs année Bruno Santoni, gangster renommé sur la Côté d'Azur. Lorsqu'il apprend qu'il est soupçonné d'un meurtre et qu'en plus il y a une témoin, il est sûr de pouvoir le mettre enfin derrière les barreaux. Mais son témoin est Roxane, jeune femme au caractère bien trempé, qui compte bien de ne pas se laisser dicter sa conduite !

J'ai adoré les personnages principaux, Livio et Roxane. Ils sont tous les deux très différents, mais assez complémentaires.
Roxane est une jeune femme, petite mais avec un sacré caractère. La vie n'a pas toujours été simple, elle a du se débrouiller par elle-même et elle s'est forgée une carapace. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et ça amène à des joutes verbales succulentes avec Livio.
Livio est aux antipodes ! Il est organisé, droit, toujours réfléchi et pour couronner le tout, il est au régime. Pas facile d'avoir en face de lui une jeune femme qui se gave de sucreries et de gâteaux !! Les deux se lancent des piques régulièrement mais petit à petit ils vont devoir cohabiter, s'apprivoiser et j'ai adoré voir leur relation évoluée.

La plume de Tamara est toujours pleine de punch, de dynamisme. C'est une romance fraîche, pétillante, j'ai eu le smile tout au long de ma lecture. C'est bourré d'humour, l'intrigue est parfaitement menée. Bien que l'on soit dans une rom-com, Tamara reste dans la crédibilité et ne met pas ses personnages dans des situations complètement rocambolesques, tout reste parfaitement réaliste !
J'ai franchement tout aimé dans ce roman, de la première à la dernière page, et j'ai hâte de découvrir les prochains tomes qui concerneront les frères de Livio car vu le petit aperçu qu'on en a dans ce roman, ça promet encore de très chouettes lectures !!

Lien : http://ninisbook.blogspot.co..
Très bonne surprise, les extraits m'ont complètement fait craquer. J'ai un faible pour les romances suspens et surtout, l'idée de la badgirl VS le flic bourru. Cette romance change un peu tout en étant complètement dans les codes de la comédie romantique avec la touche suspens.

Le duo improbable fonctionne totalement, Roxane est une arnaqueuse alors que Livio c'est un flic qui respectent les règles, elle est bordélique, il est ordonné... vous voyez le genre, ils n'ont rien en commun mais la vie offre parfois cette occasion qu'il manque.

Le plus fun dans tout ça est cette espèce de jeu du chat et de la souris. Elle essaye de fuir, lui veut la protéger car elle a été témoin d'un meurtre. Il tient enfin sa chance de faire tomber un truand local mais évidement, ce n'est pas aussi simple que ça.

Le suspens est assez léger pour ne pas tomber dans le glauque, c'est une romance suspens qui se lit facilement et avec assez de moments causasses pour nous faire sourire. Vraiment impatiente de lire la suite avec les autres frangins car cette famille nombreuses est assez dingue.