Anne-Gaëlle Balpe que j'ai découverte dans le livre "On n'a rien vu venir" écrit ici un texte original pour les plus jeunes : 10-11 ans.
Nouvel elève mystère. En fait pianiste surdoué. Téléphoné peu drôle. Ht à Boulay. Recyclé.
Encore un texte issu du Feuilleton des Incos, qui consiste en une correspondance entre un.e. auteur.trice et plusieurs classes. Et pour l'instant on peut dire que les récits sont de qualité de manière générale.

Anne-Gaëlle Balpe raconte ici une aventure écolière comme je n'en avais pas lu depuis longtemps. On suit le personnage de Milo, un attachant jeune homme relativement ordinaire. L'élément déclencheur de l'histoire peut paraître anecdotique mais une arrivée inattendue est souvent source de question. le fait que Vandam ne ressemble à personne rend son comportement suspect selon Milo et ses copains. Une conspiration extraterrestre n'est pas loin, et ils vont chercher des preuves pour étayer leur hypothèse quitte à entrer par effraction dans une maison.

Le dénouement final est inattendu et rocambolesque, et m'a bien fait sourire. Je me suis bien amusée avec cette lecture et je pense qu'elle conviendra facilement à des enfants dès 8/9 ans.
Lien : http://boumabib.fr/2018/02/1..