Tout d'abord je tiens à remercier Aurélia et Milady dans le cadre du Ladies Club pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Pour ceux qui suivent régulièrement le blog, vous savez que j'ai chroniqué le premier opus de cette nouvelle série écrite par Maya Banks, j'étais assez mitigée à la fin de ma lecture (retrouvez mon avis précédent) mais j'avoue aussi avoir été très curieuse de lire la suite.

C'est maintenant chose faite et je dois dire que j'ai nettement apprécié ma lecture de cet opus-ci. Dans ce tome, nous retrouvons les personnages de Kylie Beckenridge et Jensen Tucker. Ils travaillent tous les deux dans la même société, Jensen est le supérieur de la demoiselle, et si leurs débuts n'ont pas été vraiment de tout repos (Kylie avait piqué une crise quand elle a apprit que Dash, son patron, comptait prendre un nouvel associé pour remplacer Carson, le frère décédé de Kylie), Kylie ne ménage pas sa peine même si elle est souvent agacée par Jensen et ne supporte plus de le voir au bureau, aussi quand elle se retrouve seule avec lui pendant que son autre patron Dash est en lune de miel, elle est prête à jeter l'éponge. Sa surprise est totale quand Jensen lui propose de collaborer sur un nouveau contrat et de fil en aiguille la tension qui régnait entre les deux semblent s'apaiser.

Les deux personnages vont se rapprocher sur tous les plans, que ce soit professionnel ou personnel. Par certains moments, j'ai trouvé que tout allait très rapidement entre eux, surtout d'un point de vue personnel. Kylie est une femme qui a toujours vécue un peu en retrait par rapport aux autres et là elle n'hésite pas à se jeter dans les bras de Jensen qu'elle avait du mal à supporter encore quelques jours auparavant. Elle ira même jusqu'au point de venir s'installer chez lui, alors que limite elle avait peur d'approcher un homme, suite aux abus qu'elle a vécue pendant son enfance. Jensen n'est pas tout blanc non plus, il traîne aussi des casseroles derrière lui.

J'ai beaucoup aimé justement le fait qu'ils arrivent à s'épauler l'un l'autre, à se confier leurs passés respectifs, tout en s'apprivoisant. Jensen est même prêt à renoncer à beaucoup de choses pour le bonheur de la belle. Les même personnages que dans le premier tome sont toujours présents et je dois avouer que j'ai hâte de découvrir le troisième roman sur Chessy et Tate. Je vais m'arrêter sinon je risque de vous raconter toute l'histoire.

En bref, vous pourrez noter, que cette histoire est une romance ou le sexe n'est pas trop au rendez-vous. Elle a plus été basé sur les sentiments des personnages et sur leur passé, alors que je m'attendais à un peu plus de piquant. Alors rendez-vous le 23 janvier 2015 pour découvrir ce roman et le dernier tome au mois d'avril 2015.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Dans ce tome ci nous retrouvons Kylie qui a du mal avec le comportement dominant de son nouveau patron Jensen. Ce qu'on peux comprendre au vu de son passé , je vous en dit pas plus pour éviter de spoiler. Mais Jensen ne l'entend pas de cette oreille et fait tout pour briser la carapace de la jeune femme.
Une suite pas mal je trouve pour ma part , ce tome ci est moins centrer sur le bdsm mais plus sur la confiance , chacun à leur manière apporte quelque chose à l'autre.
Un tome assez intéressant puisqu'il y a peu de scènes de sexe, notamment à cause du passé de Kylie, cependant, le reproche que je fais à cette trilogie, l'auteure semblait en manque d'inspiration et l'on tourne en rond un assez long moment. Je regrette le manque de description physique des protagonistes, je ne sais plus si Kylie est blonde ou brune, pour Jensen, je le sais après avoir relu brièvement le tome 1
En effet, nos deux héros ont un passé assez sordide derrière eux et l'auteure va s'intéresser ici à la reconstruction à travers la romance de Kylie et Jensen. Ainsi, les personnages secondaires du tome précédent ne servent qu'à rendre l'histoire plus cohérente car on est, pour l'essentiel, focaliser uniquement sur Kylie et Jensen avec une prédominance du point de vue de Kylie, nous faisant presque oublier, tout comme l'héroïne, que Jensen aussi doit se battre contre ses propres démons.

Kylie va donc se rendre compte qu'un homme qui garde le contrôle de la situation en toute circonstance peut avoir un côté rassurant voir sécurisant. Par ailleurs, elle a conscience que continuer à vivre dans son passé n'est pas une solution viable sur le long terme mais elle ne sait comment aller de l'avant.

Jensen va découvrir jusqu'où il est capable d'aller pour la femme qu'il aime : à quel point il peut être un autre et surtout la facilité avec laquelle ces changements vont s'opérer.

Le récit prend le temps nécessaire pour la cohérence de l'histoire, l'héroïne étant complètement hermétique non seulement à l'amour mais aussi aux relations avec autrui (de manière plus générale), ce qui rend finalement son inexpérience purement anecdotique.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..