AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,17

sur 87 notes
5
3 avis
4
9 avis
3
8 avis
2
3 avis
1
3 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un tome tout en émotions et sensations.

On retrouve le clan Deveraux ici avec le personnage d'Eliza, une de leurs coéquipières.

Ce tome a un côté paranormal moins développé que dans la précédente série Slow burns de Maya Banks mettant en scène les Devereaux. Celà ne change en rien à la qualité de ce récit et à l'émotion qui transperce autour du personnage d'Eliza.
On découvre ici une Eliza plus fragile, moins guerrière et moins sûr d'elle, au passé complexe.
Et il y a Wade qui est protecteur avec Eliza même ultra-protecteur.

J'ai énormément apprécié ce tome pour toutes les sensations qui en ressortent : une certaine oppression, une combativité ...
Il est vrai que j'aurais aimé voir un peu plus les Devereaux 😉. On a une apparition de Gracie. On a ici plus avec Dane un des coéquipiers. Je dirai que c'est un peu normal , ce roman est un spin-off de la saga.

On retrouve dans ce tome l'émotion dont sait si bien intégrer à ses romans Maya Banks. Et on a aussi cet esprit d'équipe, de famille que l'on retrouve dans les romans de l'auteur.

J'ai passé un excellent moment avec ce roman de Maya Banks. Cette auteur fait définitivement partie de mes auteurs préférés.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Commenter  J’apprécie          30
Depuis que j'avais découvert Eliza et Wade dans le tome précédent, je crois que c'est l'histoire que j'attendais le plus. Et autant dire qu'elle ne m'a pas déçue une seule seconde.

L'histoire débute avec un coup de téléphone pour Eliza. Elle découvre alors que le monstre de son adolescence, qu'elle a fait enfermer, va sortir de prison. Déterminée à l'empêcher de frapper de nouveau, elle semble bien décidée à le trouver seule pour protéger tous les membres de SSD qu'elle considère comme sa famille. Si elle n'en parle à personne, Wade va bien se rendre compte que quelque chose se trame et va tout faire pour protéger Eliza.

J'adore cette histoire déjà parce que les deux héros sont de fortes de tête et qu'il y en a pas un pour admettre que l'autre lui plait et lui plait depuis le début. Leur relation est en fait une suite d'affrontement entre Eliza qui se bat farouchement pour faire ce qu'elle veut, toute seul et Wade qui, sans vraiment comprendre pourquoi, veut la protéger à tout prix. Ces affrontements révèlent beaucoup de choses sur les deux personnages et je les ai beaucoup aimé.

Eliza est une jeune femme qui a tiré un trait sur son passé. Elle travaille à SSD et a beaucoup de mal à accorder sa confiance. Elle est farouchement indépendante et refuse qu'on la voit comme quelqu'un de faible. Malgré les tortures qu'elle a subi dans le tome précédent, elle continue de travailler comme si de rien n'était. Je me suis beaucoup attachée à elle, cette femme vraiment forte qui se bat pour ce qui est juste à ses yeux. Mais aussi pour cette faiblesse qui transparait quelques fois et qui m'a beaucoup touché. En somme le genre de personnage que j'adore.

Wade m'a beaucoup amusé. Il est riche, fort et déterminer à protéger Eliza contre tout ce qu'elle devra affronter. Il est surtout très attentif parce qu'il voit en elle ce que ses collègues ont laissé passé. Il est très protecteur et bien déterminé à protéger ce qui est à lui même contre son gré. Autant dire qu'il ne se laisse pas faire par le côté rebel d'Eliza et qu'il a autant de répondant qu'elle. Mais il est aussi très rassurant avec elle et je dois bien avouer que ce personnage m'a fait succomber ^^

Leur relation se construit de façon très rapide et en même temps cela ne m'a pas choqué parce qu'ils se courent après depuis un tome. C'est juste comme si cela devait arriver et j'ai trouvé leur relation plutôt adorable en fait. Chacun cherche à protéger l'autre, au péril de sa vie, ils se mettent face à leurs contradictions respectives.
C'est un roman que je trouve vraiment bien rythmé entre des phases plus lentes qui mettent en place la relation et des phases d'action qui vont très très vite et sont inquiétantes.

L'auteur réussi parfaitement à me faire entrer dans son roman, d'autant plus que j'attendais ce couple depuis tellement longtemps. Et entre l'adrénaline que j'ai ressenti pendant l'action et toutes les émotions pour leur relation forcément, il ne m'en fallait pas plus pour apprécié.

En bref, un roman équilibré entre action et romance qui m'a beaucoup plu et que j'ai vraiment adoré lire.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Si vous ne connaissez pas encore les frères Devereaux et les membres du SSD, je n'ai qu'une chose à vous dire : foncez chez votre libraire et procurez-vous cette saga. Hors des sentiers battus, Maya Banks a créé une histoire mêlant habilement prise de risque et pointe de paranormal. Crush est une sortie que j'attendais depuis longtemps et je peux vous dire en le refermant que ma patience à été récompensée.

Ce livre est donc la suite tant attendue de Slow Burn précédemment publié par une autre maison d'édition. Même s'il est vrai que les personnages sont indépendants et que l'auteure fait quelques rappels essentiels aux précédents tomes, je pense qu'il vaut mieux savoir où l'on met les pieds pour ne pas se retrouver perdu lors des nombreuses références faites au passé.

Eliza est une guerrière, un petit bout de femme coriace capable de mettre au tapis le plus costaud de ses coéquipiers, mais la jeune femme cache un lourd secret qui pourrait bien lui exploser à la figure. Il suffira d'un coup de fil pour faire ressurgir sa peur panique et mettre à jour sa vulnérabilité. La culpabilité si longtemps enfouie fait alors un retour fracassant dans sa vie ; son fardeau devient alors si écrasant qu'il ne lui reste plus qu'à prendre en main son destin.

Wade Sterling est connu pour son intransigeance, son arrogance et son insolence. Il est du genre insupportable, capable de déstabiliser une personne en quelques minutes seulement, mais Wade est aussi quelqu'un de fort, de solide qui cache des aptitudes insoupçonnées. L'habit ne fait pas le moine est une expression qui sied à merveille à cet homme protecteur et possessif au possible.

On dit souvent que qui aime bien, châtie bien, je pense, alors, qu'il est évident qu'une connexion rare et unique prend vie sous nos yeux dès les premières lignes. Ils s'insupportent, se défient, se provoquent, mais une véritable tension érotique crépite entre eux. J'aime que Wade ne lâche pas Eliza, qu'il soit capable de lui tenir tête et la protéger y compris d'elle-même. On pourrait lever les yeux au ciel à certain moment or la fin justifie les moyens et Wade est prêt à tout pour Eliza.

J'ai adoré le déroulement de l'histoire, la pression qui monte page après page, la multitude d'émotions qui ravage les personnages et l'amitié qui les unit. Maya Banks nous a concocté un tome à la hauteur de son talent. J'en ai aimé chaque instant.

Crush est un roman qui montre que l'on ne peut jamais semer le passé parce qu'il finit toujours par nous rattraper. C'est le livre idéal si vous cherchez de l'action, des mâles alphas dans toute leur splendeur et de la testostérone à revendre.

La suite est annoncée pour 2018 et il me tarde déjà de replonger dans cet univers.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (263) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}