AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,17

sur 87 notes
5
3 avis
4
9 avis
3
8 avis
2
3 avis
1
3 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Je viens juste de terminer Crush, obtenu grâce à Net Galley et aux éditions Harlequin.
J'ai été contente d'être choisie pour lire ce roman car cela fait longtemps que j'ai envie de lire Maya Banks, mais jusque là, je n'en n'avais jamais eu l'occasion.
Eliza Cummings et Wade Sterling sont deux personnages connus des amateurs de l'auteure, car ils sont présents dans sa saga Slow Burn.
Je n'ai pas lu cette précédente saga, toutefois ce n'est pas très gênant car l'auteure remets bien les choses en place, elle présente bien les personnages, l'agence de sécurité.. et à aucuns moments je n'ai été perdue. Mais si vous souhaitez découvrir Slow Burn après avoir lu Crush, vous serez forcément spoiler, pour ceux souhaitant connaitre les deux sagas mieux vaut commencer par Slow Burn puis par Crash :)
J'ai bien aimé l'histoire, en lien avec le passé d'Eliza et j'ai trouvé ça bien ficelé. J'ai rapidement compris comment l'attirance entre Eliza et Wade, très forte, finirait :) Pas de grande surprise sur ce point là.
J'ai bien aimé ce roman toutefois une chose m'a agacée : que de répétitions ! Au début, j'ai trouvé ça bien car ne connaissant pas la saga il est toujours intéressant de savoir où on va. Mais en fait, il y a beaucoup de rabâchage et à un moment j'ai trouvé ça trop !
C'est pour ça que je ne mets que trois étoiles et demie. Trop de répétitions ont un peu tué mon intérêt pour ce roman, qui reste toutefois pas mal dans l'ensemble.
Commenter  J’apprécie          50
je n'ai pas lu les autres tomes avant mais cela ne m'a pas perturbé. Cependant pendant ma lecture je n'étais pas à fond j'avais du mal à me mettre dans l'histoire. C'était plutôt platonique et ennuyant. Cependant les 30 dernières pages m'ont tenues en haleine grâce au rebondissement. Dommage, j'avais plus d'espoir sur ma lecture. de plus la relation entre Eliza et Wade ils sont passes de rien à tout en 3 pages et ça m'a perturbé je n'ai pas aimé leur relation.
Commenter  J’apprécie          00
Une suite à la hauteur de mes espérances avec le parfait mélange de Suspens, de Danger, de Passion, d'Émotions brutes et une Bonne Dose de Paranormal Psychique. Plus je passe du temps avec ces membres de la SSD, plus je constate que ce sont plus que des amis. C'est une grande famille soudée toujours présente quelque soit la situation. Slow Burn est une saga qui me plaît énormément et je n'ai qu'une hâte c'est de savoir ce que Maya Banks va nous réserver dans la suite à venir...
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Un 1er tome qui me laisse un peu dubitative: beaucoup d'informations en peu de pages qui m'a un peu embrouillé pour entrer dans cette histoire. Mais j'ai beaucoup aimé cette attraction électrique entre Eliza et Wade!
Commenter  J’apprécie          00
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/12/slow-burn-tome-4-crush.html

J'avais lu les trois tomes précédents que j'avais appréciés, par contre, je n'ai pas accroché avec celui-ci.

Je m'explique, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétions et de longueur dans cette histoire, par contre, j'ai quand même trouvé l'intrigue pas mal.
J'aime toujours sa plume qui est fluide, légère et elle ne manque pas d'idée. Par contre, c'est avec les personnages que j'ai eu du mal et leur histoire. J'ai trouvé que c'était rapide entre eux et je ne sais comment l'expliquer, mais je n'ai pas su m'accrocher à eux.

Pour conclure, j'aurais aimé que leur histoire soit un peu plus développée ainsi qu'en savoir plus sur eux et je pense que j'aurais pu accrocher. C'est dommage, car ce livre a du potentiel. Bref, ne vous arrêtez pas sur mon avis négatif, car vous allez peut-être l'adorer.
Commenter  J’apprécie          00
Crush est le quatrième tome de la série Slow Burn de Maya Banks dont les trois premiers, Protège-moi, Sous ta protection et Enfin réunis ? ont été publiés chez Hugo Roman. J'avais peur de ne jamais avoir la suite de cette série mais heureusement pour nous, les éditions Harlequin ont décidé de reprendre la publication ! Même si c'est loin d'être la meilleure série de Maya Banks, avec des romans un peu moins aboutis ou développés que les premiers tomes de sa série KGI, c'est quand même l'assurance de passer un bon moment.

De plus, j'avais pleins d'espoirs pour ce Crush, la série ayant gagné en qualité au fil des tomes, malheureusement, même si j'ai passé un bon moment, il m'a manqué plusieurs petites choses qui font que ce livre aurait pu sortir du lot. Ici, nous retrouvons Eliza et Wade, rencontrés dans les précédents tomes. Eliza membre de la SDD (la société de sécurité des Devereaux, dont deux des frères sont les héros des deux premiers tomes) et Wade le meilleur ami de Gracie, héroïne du troisième opus. Eliza et Wade qui ne sont pas vraiment amis et pourtant, lorsqu'Eliza va être rattrapée par son passé, il est le seul qui va voir qu'elle est en difficulté et qu'elle a absolument besoin d'aide même si elle n'en veut pas. Il va alors tout tenter pour la sauver de celui qui est à ses trousses, de ses démons et surtout d'elle-même. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/crus..
Commenter  J’apprécie          00
Maya BANKS fait partie des auteurs incontournables de la romance d'aujourd'hui. Qu'on est lu ou non l'un de ses livres, son nom parle à tout lecteur.

Avec « Crush », l'auteur nous présente l'histoire d'Eliza, une femme qui n'a pas froid aux yeux. Elle travaille comme agent pour SSD, une société de sécurité, créée par les frères Devereaux.
Eliza est connue pour être professionnelle, sûre d'elle et surtout de ne jamais rien lâcher. Seulement, elle cache de lourds secrets à ses amis, à ses compagnons de travail. Son passé, elle le garde sous scellé, mais quand celui-ci ressurgit et replonge la jeune femme dans son pire cauchemar, elle sait qu'elle doit passer à l'acte, quitte à tourner le dos à tous ceux qu'elle aime.
Wade est le seul qui remarque un changement dans le comportement d'Eliza, le seul à voir le côté fragile et brisé de la personnalité de cette femme qui l'ensorcelle bien malgré lui.
Arrivera-t-il à temps pour la sauver ?

J'étais très impatiente de me plonger dans cette lecture.
En toute franchise, je ne savais pas que c'était une suite de trois tomes déjà parus dans une autre maison d'éditions. le résumé ne me donnait aucun indice, je ne pensais pas plonger dans un récit déjà bien entamé avant.

Alors, aucune crainte pour ceux qui n'ont pas suivi les aventures des frères Devereaux comme moi, puisque « Crush » est un tome indépendant. Il nous présente un ‘nouveau couple' composé de personnages secondaires à l'intrigue précédente : Eliza et Wade.

Malheureusement, le fait de me plonger dans cette histoire sans avoir lu les trois premiers tomes m'a vraiment dérangée.
Dès les premiers chapitres, j'ai immédiatement eu la sensation d'avoir loupé quelque chose. Pendant une bonne première partie du livre, on nous lance énormément d'informations qui sont certes accompagnées d'explications, mais pas assez pour un nouveau lecteur comme moi.
Du coup, je me suis rapidement sentie noyée sous cette masse informative que je ne maîtrisais pas vraiment et j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette histoire. Ce sentiment est notamment dû au fait que l'on aborde des évènements passés qui servent de base à la relation ‘amour/haine' entre Eliza et Wade.

Passée cette première partie, on arrive enfin au sujet de ce livre : le passé d'Eliza.
Il va être abordé jusqu'à la fin du roman et j'ai eu ici un peu de mal à accepter ce lourd passé. C'était pour moi un peu too-much : entre les secrets d'Eliza, celui qui la menace, la mission qu'elle se donne,.. Alors qu'on nous la présente comme quelqu'un de fort, de déterminé et d'intelligent. Elle est dans une agence avec des personnes qui ont des ‘pouvoirs' ou plutôt des caractéristiques psychiques assez développées, et même pas elle pense qu'ils pourraient tous l'aider à tuer la personne qui lui a rendu la vie impossible ?
Alors je peux comprendre qu'elle veuille faire cela seule, qu'elle ne souhaite pas les mettre en danger, mais j'avais quand même, malgré moi, ce petit doute en tête.

Tout au long du livre, on trouve énormément de répétitions. Que cela soit au niveau des pensées, des actions, des dialogues, j'ai eu l'impression de relire parfois des phrases entières un bon nombre de fois. Je pense que Maya BANKS a voulu nous faire comprendre que la situation dans laquelle se trouvaient nos personnages était oppressante, mais au final cela rend le récit lourd et l'on a du mal à vraiment se sentir impliqué et à rentrer dans l'histoire.

La romance entre Eliza et Wade est plutôt intense.
Dès le début, on sent que leurs sales caractères les empêchent de se mettre à nu et d'accepter les sentiments qu'ils ressentent l'un pour l'autre. le jeu du chat et de la souris entre eux est plaisant à suivre, surtout pendant les premiers chapitres, avant qu'Eliza décide de vraiment mettre son plan en marche. Il y a beaucoup d'attirance entre eux, de la tension et j'ai vraiment aimé ce côté intense.
Par contre, leur relation évolue très vite entre eux. Ca m'a un peu gênée de les voir si tendres, si proches, à se donner de petits surnoms en si peu de temps.
De plus, le récit se focalise pendant une grosse partie sur leurs parties de jambes en l'air, sur leur relation, délaissant l'intrigue.

La fin arrive trop rapidement, à l'image de l'histoire en général.
Je ne peux pas dire que j'ai été surprise, déçue ou heureuse, ni que cette histoire me laissera un sentiment indélébile en tête.


En conclusion, « Crush » ne m'a pas vraiment charmée. Maya BANKS avaient tous les ingrédients pour nous servir une histoire pas forcément originale, mais qui aurait pu être intense et prenante. On se retrouve au contraire avec un récit un peu bancal dans la forme, notamment à cause des répétitions, et dans le fond pas vraiment développé. L'histoire aurait mérité, en général, plus de profondeur et plus de développement pour que le tout soit plus intense.
Je pense que ceux qui ont aimé l'histoire des frères Devereaux seront contents de retrouver ces personnages et que ce livre leur est plus spécialement destiné.
La suite des aventures des agents du SSD sera a découvrir en 2018 chez Harlequin et, même si je n'ai pas vraiment été convaincue par ce tome, je me laisserai tentée une nouvelle fois.

Un livre à lire si vous avez aimé les péripéties des frères Devereaux et que vous voulez retrouver tous ces personnages.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Décevant.

La journée commence très mal pour Eliza Cummings. Alors qu'elle peine à se réveiller, un coup de téléphone lui apprend que son pire cauchemar, Thomas Harrington, sort de prison dans trois semaines. Elle décide alors de quitter son travail et ses amis pour les protéger et pour froidement assassiner celui qui a pourri son adolescence. Mieux vaut la prison pour crime plutôt que laisser ce monstre recommencer à tuer et violer. Mais c'est sans compter sur Wade Sterling et sa redoutable clairvoyance.

Je remercie NetGalley ainsi que les Éditions Harlequin pour l'envoi de ce Service Presse. J'ai retrouvé avec plaisir les frères Devereaux et leurs épouses aux pouvoirs paranormaux extraordinaires. Mais je suis déçue par ce quatrième tome. Eliza, l'héroïne principale, ne cesse de rabâcher. Maya Banks lui fait répéter sans cesse les motifs de sa culpabilité et les raisons de tuer Thomas. Cela donne une impression de tourner en rond très désagréable. Idem pour Wade Sterling : si nous n'avons pas compris qu'Eliza lui appartient, c'est que nous sommes vraiment stupides.

C'est d'autant plus dommage que la romance est agréable et que surtout l'auteur nous dépeint tout un tas de personnages sympathiques pour lesquels j'aurais aimé en apprendre davantage. Alors Maya Banks n'a rien perdu de son talent pour écrire une histoire d'amour, pour créer des personnages attachants qui se battent pour défendre leurs valeurs mais ce dernier opus m'a laissée sur ma faim.

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (263) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}