Les thématiques de ce tome m'ont vraiment brisé le coeur 😭

Je vais attaquer le tome 3 car l'avocat est hyper mystérieux et j'ai hâte de voir sa romance mais toute l'intrigue avec le trafic lié au grand frère me fait un peu peur…
Ce deuxième tome est sans surprise un nouveau coup de coeur !

Dominic est un personnage atypique et c'est justement ce qui le rend attachant. J'adore sa répartie et le coeur d'or qui se cache sous son apparence d'ours. J'aime beaucoup aussi les sujets abordés dans ce tome, la maltraitance, le rejet de l'homosexualité d'abord de Dom et son asexualité que je trouve très bien traités et c'est bien de voir l'évolution de Dominic par rapport à ça. C'était un réel plaisir de retrouver le quotidien de cette famille qui paraît si réelle, on a l'impression qu'on pourrait les croiser si on allait à Cardiff.
Dans ce tome, nous en apprenons un peu plus sur Dominic, un des frères Bellwether, mais également sur la vie que mène cette fratrie. Ici, l'auteur rentre un peu dans l'intimité de leur quotidien.
Concernant Dominic, je me suis forgé une idée de ce personnage avec ce que l'auteur a laissé paraître dans le tome précédent. En commençant ma lecture, j'avais donc hâte de voir si mon intuition était la bonne ou pas.
Nous le rencontrons dans son univers principal en dehors de sa famille : le lycée. de par son apparence physique qui étonne et son caractère bien trempé, il compte un cercle d'amis plus que restreint. le voir évoluer au fil des pages m'a permis de confirmer mes doutes. Sous ses airs de gros dur se cachent un enfant blessé et un adolescent en colère. Il est à fleur de peau et ne fait plus confiance à personne. Son modèle, son frère aîné Callum, est en prison et, malgré le soutien de ses deux autres grands frères, Dominic se sent perdu. Il cache un lourd secret qu'il pense être le seul à vivre. C'est un écorché de la vie qui n'attend plus rien de cette dernière, ni de personne.
Quand Lukas fait son apparition, il bouscule le quotidien de l'adolescent de la plus belle des façons.
Parfait opposé de Dominic, Lukas est doux et gentil. Si leur relation débute avec le prétexte de cours particuliers, très rapidement, ce dernier comprend qu'il peut compter sur son camarade à tout moment. Et c'est ce qui va se passer entre eux. Petit à petit, un lien fort va se créer entre eux. Dominic trouvera en Lukas le soutien qu'il n'attendait plus, mais aussi celui qui va lui permettre de reprendre sa vie en main.
Dans ce tome, son évolution est flagrante. Après avoir assimilé des évènements qu'il ne soupçonnait pas, fait le deuil d'une relation bâtie sur un mensonge, Dominic va se révéler plus fort que jamais.
Encore une fois dans ce tome, de nombreux évènements et autres intervenants s'intègrent à l'histoire des Bellwether sans qu'ils ne prennent tous un sens à l'instant présent. Pourtant, c'est cet aspect-là qui suscite l'envie de découvrir la suite des aventures de cette fratrie.
Si le tome est principalement axé sur Dominic, il est aussi souvent question de Liam, qui sera mis à l'honneur dans le tome suivant.
Un deuxième opus dans la lignée de son prédécesseur qui maintient l'intérêt du lecteur.
Autant le tome 1 avait été une très belle surprise, autant ce tome 2 est une réelle déception. Pourtant, j'étais impatiente de retrouver la tribu Bellwether et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Dominic et Lukas sont deux personnages très attachants, leur passé et leur blessures les rendent vulnérables. Leur histoire d'amour est belle et je trouve empreinte d'une pudeur touchante.

Malheureusement, l'auteur a pris bien trop de facilités scénaristiques qui font que l'intrigue est assez faible, que le récit est émaillé d'incohérences et de nombreuses coïncidences. Tant que j'ai souvent levé les yeux au ciel. Quelques exemples :

Bref, voilà une petite sélection des choses qui m'ont fait grincer des dents parce qu'il y avait moyen de rendre les choses plus crédibles et moins faciles.

Ensuite, c'est très personnel mais je n'ai pas apprécié le personnage de Claire, la meilleure amie de Dom. Je l'ai trouvé très (trop intrusive), le coup de la photo m'a fait grincer des dents. Et je n'aime pas du tout ce genre de personnages, qui sait toujours tout et mieux que les héros, qui a d'ailleurs raison. Personnellement, je n'ai jamais croisé quelqu'un comme ça dans la vraie vie, qui d'un coup d'oeil arrive à dire quels sont les sentiments d'une personne et qui de fait s'autorise le droit de gérer la vie amoureuse d'une personne.

Point positif, l'auteur lance habilement le tome 3 avec toujours un peu de suspense (qu'en est-il de Callum, de ceux qui veulent que Dom travaille avec eux, que se passe-t-il à la fin, où Liam a-t-il rencontré Damian, .
Je lirai le tome 3 parce que si ce tome 2 est un coup manqué pour moi, j'aime l'esprit de loyauté qui règne dans cette famille et j'ai hâte de connaître l'histoire de Liam, de Damian, de CJ et je suis même sure que ce connard de Callum a de belles (ou pas) surprises à nous apporter.
J'avais beaucoup aimé le premier tome, j'ai préféré le second. Ici, on apprend à connaitre la famille Bellwether, on entre dans leur quotidien et on mesure mieux leur force face à tout ce que la vie place sur leur chemin.
Avec ce second tome, on nous donne à voir tout autre chose que dans le premier : l'expansif Mallory est à mille lieues de son cadet taiseux. Je me suis vraiment attaché à cette famille, leur affection mutuelle est leur seul trésor et même s'ils ne l'expriment pas tous de la même manière, c'est touchant de les voir se servir de ça comme d'une boussole.
Ce roman nous montre l'évolution de Dominic, le quatrième frère de 17 ans qui achève son année de terminale avec un plaisir très très trèèèèès limité, et qui reste attaché à son grand frère emprisonné… Grand frère qui n'a pas hérité des mêmes qualités que tous les plus jeunes, mais je vous laisse le (dé)plaisir d'apprendre à le connaitre >__
Ce tome 2 est encore mieux que le 1 !
J'ai été ravie de retrouvé cette famille très Gallagher (de Shameless, vous avez la ref ?) où tous les personnages sont très attachant !
J'ai adoré Dom, si fort et blessé. On veut tout faire pour qu'il se sente mieux !
Lukas, adorable, tendre et mignon... J'aurai aimé avoir un autre tome sur eux pour continué leur relation !
Mais vu comme on voit peu le couple Malory/James dans ce tome ci je suppose que dans le livre de Liam on ne les verra pas beaucoup...
Mais bon, le tome de Liam me donne très envie !
On aperçoit son caractère juste assez pour avoir envie de dévorer le tome suivant.
J'avais adoré le premier tome, autant pour l'univers et la rencontre de cette famille hors du commun, que pour la plume si forte et marquante de Violette. Et ce deuxième opus ne fait pas exception. J'ai lu ce roman sur une semaine en LC avec Auhrizon, Jazzshia & Tibooks.

Nous poursuivons l'aventure de la famille Bellwether via Dominic. Nous assistons à sa rencontre avec le nouvel élève Lukas. Une amitié qui naît et qui va faire apparaître beaucoup plus que ça. Mais Lukas cache des secrets, et il va peut-être enfin trouver quelqu'un pour l'épauler. Dominic devra faire face à ses nouveaux sentiments, et devra accepter des vérités qui changeront sa façon de percevoir sa famille. Une rencontre qui bouleversera chacune de leurs vies pour le pire et le meilleur.

Mais quelle idée de nous laisser ainsi ? Déjà que la fin du premier opus, nous laissait en attente, celle-ci est bien pire. Les réponses à nos questions n'arriveront qu'au tome 4 et j'avoue être en train de me demander si je ne pouvais pas aménager ma cave pour enfermer mes auteures préférées et ainsi avoir la suite. Je vais me calmer, n'ayez crainte ! Cette saga risque d'être dans mes coups de coeur à chaque opus, j'adore retrouver tous les membres de la famille Bellwether, les sujets sont forts et pourtant traités avec bienveillance et justesse, sans rajouter de drama. C'est beau par de multiples points, drôles et Violette arrive à nous transmettre de beaux messages. Je ne peux que recommander ces lectures. Vous trouvez les couvertures belles ? Attendez de lire ces romans.

Dominic m'avait déjà interpellé précédemment. J'aime voir que je ne me suis pas trompé. Un colosse qui peut faire peur de prime abord. Il aime ronchonner, grogner et n'a appris que récemment qu'il fallait mieux choisir ses combats pour ne pas plus susciter l'intérêt des services sociaux. Mais pour sa famille et le peu de personnes qu'il aime, c'est bien plus que ça. C'est un ami fidèle, fort et protecteur. Il est gentil, même s'il aime le cacher. Un héros qui m'a énormément touché. Ses zones d'ombres vont nous laisser rempli de rage pour ce jeune homme. On termine ce roman avec un nouveau Dom. Un qui sait ce qu'il veut, même si ses craintes sont toujours à la surface, un qui saura poser les bonnes questions. Un qui aura un avenir. Je pensais aimer Mallory, mais plus j'avance et plus c'est tous les Bellwether qui me charme.

J'ai spécialement adoré les interactions entre James et notre colosse adoré. Leurs évolutions me laissent sans voix, et à multiples reprises, mon sourire était aussi grand que celui de Mallory. Mais, ce n'est pas la seule personne qui va nous montrer un nouveau visage de Dom. Claire, l'élève pipelette et surtout la première personne qui aura vu un coeur battre au fond du jeune homme. Sam, la timide et nouvelle amie de la bande. Et surtout Lukas !

Lukas est le deuxième point de vue le plus important de notre lecture. J'ai beaucoup été touché par ce jeune homme, même si mon coeur est rempli d'amour pour les hommes de Cardiff. Dès le départ, on comprend que sa vie n'est pas si belle que l'on pourrait croire en le voyant. Pourtant, rien n'aurait pu nous préparer à cette violence. C'est difficile de se dire que c'est malheureusement une réalité. Un problème de société que Violette va réussir à nous présenter avec les bons mots et les bonnes représentations. Et je l'en remercie.

La trame de fond sur les services sociaux est assez mise de côté, même si personne n'oublie la menace. Ici, nous avons plusieurs intrigues qui se croisent et qui seront encore présentes dans le prochain opus. Une première concernant Lukas. Celle-ci sera propre au garçon, mais cela nous montrera l'évolution des relations entre les deux amis. Non adepte, des young-adultes, j'ai pourtant été touché par ce point, ici. Ça va doucement, et quand j'ai eu peur que cela soit redondant, Violette nous montre que c'était mal connaître nos héros. Des questions sur l'homosexualité, enfin sur l'acceptation de sa sexualité, sur le désir. Nos émotions vont être malmenées, mais ils sont tellement mignons. À travers l'avancé des chapitres, on découvre que ces deux amis sont plus que complémentaires.

Une autre intrigue concerne Dominic et son passé. Un passé lié à Liam, sans le savoir. Des vérités qui vont se poser devant lui et qui changeront sa façon de percevoir sa famille. Cette partie du roman m'a totalement retourné. Attention, l'auteure gère les émotions à la perfection. C'est douloureux, on a envie de tuer des personnages, préparez-vous. Mais c'est aussi merveilleux de voir ce qui peut lier une famille. Pourtant, c'est cette intrigue qui va nous tenir en haleine jusqu'au mot À suivre…

Un plaisir de retrouver la famille en entier, même de revoir Hell qui montrera durant quelques lignes un autre visage, plus proche d'une maman. J'ai aimé rencontrer des nouveaux comme Sam, et surtout Maggie qui à l'image de Catherine nous donne envie d'avoir une mamie comme elles. J'en ai détesté d'autres comme Callum (je peux vous dire que les insultes emplissent ma tête à chaque fois que j'écris son prénom !), comme Karen et même comme Craig (bon d'accord, j'ai fini par lui pardonner). Mais c'est aussi un tome qui me permet d'enfin rencontrer un personnage que j'attends et avec qui j'ai saoulé mes compagnons de LC : Damian. Bien sûr très peu d'informations, mais cela me titille encore plus !

Violette Banks est certainement une des auteures que je veux suivre sur chaque projet. Elle me scotche à chaque lecture et j'en redemande. Je foncerais sur le prochain opus, légèrement en retard puisque j'attendrais le format papier. Je ne peux que recommander cette saga en entier. Un univers qui vous touchera, une famille qui vous comblera. Vivement la suite et merci Violette de nous faire vivre ses émotions.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Royaume Uni , Pays de Galles, Cardiff.

Toute la famille Bellwether est dans l'attente de cette fameuse visite des services sociaux. Mais en attendant, la vie doit continuer. James et Mallory finissent leurs études à Cardiff et les petits boulots de James contribuent à faire bouillir la marmite Bellwether.

Dominic, 17 ans, est le quatrième de la fratrie. Resté très proche et assez admiratif de son frère ainé Callum, il est le seul qui lui rend visite en prison. Enfant enjoué et souriant, il a brusquement changé à l'entrée de l'adolescence, se renfermant sur lui-même et porte une violence en lui qui ne demande qu'à exploser. Mais il arrive à peu près à la maitriser avec ses entrainements de boxe et il s'en sert pour menacer quiconque oserait seulement penser s'en prendre à ses frères. Seule Claire, une camarade de classe, a réussi à forcer les murs dont il s'entoure et le mène un peu par le bout du nez. Elève médiocre, il n'aime pas perdre son temps à apprendre des choses qui ne lui serviront à rien et a hâte de travailler pour apporter sa contribution au budget familial et soulager ses frères ainés.

L'arrivée d'un nouvel élève dans sa classe va renverser toutes ses certitudes. Lukas Bishop est gracieux, intelligent, beau, doux, a les doigts les plus beaux du monde, mais malgré ce que pense sa meilleure amie Claire, Dom n'est pas gay. Il a juste un instinct protecteur très poussé et Lukas est très maladroit : il tombe dans les escaliers, il se foule une cheville, bref… c'est pour ça que Dom s'intéresse à Lukas, pas parce qu'il a de grands yeux magnifiques et de superbes boucles brunes... Et peu à peu, Lukas, en confiance et amoureux, va révéler à Dom ce qui se passe derrière les murs de la magnifique maison où il habite avec son père et sa belle-mère.

L'auteur aborde l'histoire de Dom et Lukas de façon assez douce, malgré les thèmes proposés. J'ai trouvé la scène entre les deux frères avec la chanson qui déclenche la bagarre et l'exclusion de Dom très forte. On retrouve aussi avec plaisir Mallory et Jamie, qui s'intègre de plus en plus dans le clan et on apprend à connaitre un peu plus les autres frères et surtout Liam, sans doute le réel pilier de la famille, plus encore que Mallory. Dom va peu à peu se rendre compte que son admiration fraternelle n'est pas pour la bonne personne… ce dont il se doutait au fond de lui depuis un moment. Mais ce frère homophobe et égoïste fait planer au dessus de la famille une menace qui semble se rapprocher.

Après, sans doute que certains évènements sont un peu faciles et clichés, le père de Lukas, malgré sa profession, est sans doute aveugle, Maggie est too much, et je me demande vraiment le lien que peut avoir un certain avocat pas si véreux que ça et des organisations gouvernementales.

J'ai eu grand plaisir à retrouver la famille Bellwether, ça marche pour moi parce que c'est plutôt bien écrit et que j'ai eu un gros coup de coeur pour cette fratrie, soudée au possible, preuve en est de la scène du piano. Et j'ai hâte de lire le tome sur Liam qui, si j'ai bien compris, sera plus son histoire en parallèle de l'histoire de Dom, ce qui expliquerait qu'il ne soit pas très présent dans le tome 2.

Dernière chose, autant je trouvais que la couverture du premier tome correspondait à Mallory, je n'imagine pas Dom comme ça, presque androgyne...
« Une femme et des enfants. Une maison à lui et une voiture. Tout le monde avait ce genre de choses, non ? C'est normal. C'était ce qu'on attendait de lui. Il ne savait pas qui était ce on, mais il avait envie de se plier à son désir. »

Quelle suite ! J'avais dévoré le premier tome sur Mallory, alors j'étais très impatiente d'en découvrir un peu plus sur son frère, le taciturne Dominic. Je n'ai pas été déçue par ce deuxième livre et je trouve que l'auteure a su parfaitement créer une nouvelle histoire dans un univers déjà familier (et ce n'est pas chose aisée, disons-le).

On retrouve évidemment les frères Bellwether, chacun ayant sa personnalité, et mon Dieu ce que j'ai hâte du livre sur Liam (mais patiente, c'est prévu dans le tome 3), malgré cet univers déjà connu, ici le ton est différent que dans le premier opus. J'ai trouvé les thèmes abordés plus durs, l'histoire d'amour un peu plus secondaire que dans le premier livre (mais j'aime bien aussi quand ça se passe ainsi, car il y a vraiment beaucoup de choses à découvrir sur Dominic, et tout n'est pas lié à la romance, ce que je trouve particulièrement réaliste !) Toutefois, même si la thématique est plus sombre, on ne tombe jamais dans un drame ou du morbide, le sujet est maitrisé et il reste toujours cette petite écriture ironique de l'auteure que j'aime tant !

Lukas est attachant, mais à l'inverse du tome 1 ou Mallory et James étaient tous les deux les principaux, là je trouve Lukas moins présent au niveau de l'intrigue, donc j'ai moins cerné le personnage. Mais comme je disais plus haut, on comprend bien que le héros ici c'est surtout Dominic. Son évolution est d'ailleurs super intéressante tout au long du livre, surtout dans sa relation avec ses frères !

Il y a également un autre sujet qui est abordé (que je ne citerai pas pour ne pas spoiler), mais c'est très rare dans la romance et vraiment chapeau à l'auteure pour ça, je trouve que c'est bien amené !

Mention spéciale une nouvelle fois pour les personnages secondaires féminins : Claire et Maggie, elles sont juste géniales !

Vous l'aurez compris, la suite est à la hauteur du premier tome et j'ai vraiment hâte de découvrir ce que l'auteure nous réserve pour la suite !

Je termine (comme à mon habitude) sur une citation, ici une qui m'a particulièrement touchée et qui représente bien le héros de ce deuxième tome :

« Il n'avait pas vraiment le trac. le trac, c'était pour ceux qui avaient de l'espoir. Quelque part, Dominic partait avec le sentiment d'échec habituel qui gravitait autour de son moral. »
Ce deuxième tome est centré sur Dominic, le bagarreur de la famille.
J'ai trouvé ce tome un peu moins bon que le premier, la romance entre Dominic et Lukas est là mais elle est un peu survolée, comme tout ce qui est abordé dans ce livre... le livre est loin d'être mauvais, on suit toujours la grande famille Bellwether donc on retrouve tous les frères, même si c'est Dominic qui mène la danse.
Cette fin est horrible pour le lecteur, je n'aime vraiment pas cela surtout quand la suite n'est pas disponible^^ donc l'attente sera longue avant de savoir. Un bon tome même si j'aurai bien voulu entrer un peu plus dans le détail pour certaines choses et j'aurai aimé avoir une fin moins frustrante.