Un thriller palpitant, suffocant, mêlé de romance et de paranormal.

Encore une fois, j'ai adoré ce récit de Maya Banks. Sa plume est toujours aussi addictive pour moi.

L'histoire de Caleb et Ramie est angoissante, surprenante. Ils devront affronter un être monstrueux et très intelligent, qui fera tout pour capturer Ramie et jouera avec ses nerfs et son moral jusqu'au bout, jusqu'au point de non retour. Son plan est diaboliquement affreux, et finalement cet amour qui réunis Caleb et Ramie, qui éclos à peine, risque bien de se retourner contre eux et les séparer à jamais, car la mort n'est pas bien loin.

Caleb est un personnage autoritaire, puissant, sûr de lui. Il protège sa famille de tout son coeur. Lorsqu'il se rend compte de ce qu'il a fait subir à Ramie, ce que ça lui provoque, les répercussions, il se prend de remords et souhaite réparer son préjudice coûte que coûte, même si rien n'est effaçable. Alors quand Ramie le contact car elle a besoin d'aide, il sera présent et fera de son mieux pour la protéger. C'est un homme honnête, droit. Il sait ce qu'il veut. Mais quand Ramie entre dans sa vie, c'est tout son univers bien rodé, fait de protection et d'autorité qui bascule. Car face à la détresse de celle-ci, il se sent bien impuissant, et le danger atteint un tel niveau, bien au-delà de ce qu'il peut concevoir, que la peur, la frustration et le doute s'installe en lui.

Ramie est une jeune femme fragile, douce, gentille, le coeur sur la main, qui pense aux autres avant de penser à elle-même. Sa vie n'est que douleur et tristesse. Elle n'a pas de famille, personne à aimer. Alors quand le psychopathe qui la traque atteint des sommets infranchissables pour elle, elle ose demander de l'aide à Caleb, la seule personne qu'elle connaisse. Et même si celui-ci lui a fait subir une chose atroce, elle ne peut s'empêcher de compter sur lui.

Tout au long du récit, le tension monte crescendo pour arriver à un final explosif. Un final qui laisse des traces.

Le côté psychologique est poussé à fond dans cette histoire, et nous montre la complexité d'un esprit comme celui de Ramie, mais aussi de celui du psychopathe. Il nous montre l'horreur et les atrocités commises.

Ramie aura bien du mal à se faire accepter par les frères et la soeur de Caleb, pour diverses raisons, personne ne sera vraiment tendre avec elle.

La relation entre Caleb et Ramie évolue tout au long du roman, et peu à peu, la confiance s'installe, l'amour aussi. Mais les événements poussent Ramie à regretter d'avoir fait appel à Caleb pour l'aider.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, ce mélange de suspense, de romance et de paranormal fut un délice pour mon cerveau. Plus nous avançons dans notre lecture, plus les sensations s'intensifient, la peur nous enveloppe, et l'impensable arrive. Les scènes d'amour entre Caleb et Ramie viennent adoucir ce récit sombre, une clarté de tendresse et de douceur dans ce sombre panorama.

L'écriture est fluide, concise, juste, nous emportant tantôt dans les doutes de Caleb, tantôt dans l'esprit tortueux et fou du psychopathe, tantôt dans les méandres de l'esprit de Ramie, par lequel nous ressentons sa souffrance, sa détresse et son impuissance à vivre toutes ces atrocités. Les émotions sont une véritable randonnée vers des sommets dangereux, pour nous conduire vers une descente vertigineuse.

Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Cela fait un bon moment que je dois lire Maya Banks. J'ai beaucoup de ses livres dans ma PAL mais je n'ai jamais eu le temps de commencer. Je remercie donc les éditions Hugo romans pour l'envoi de ce Service Presse qui me permet enfin un premier contact. Si j'avais du choisir moi même j'aurais certes pris la romance et le paranormal mais probablement pas la psychose ^^. Mais j'avoue que là l'action était tellement prenante que ce coté là ne m'a pas dérangée plus que cela. Bien au contraire.

Nous faisons ici la connaissance des deux protagonistes Caleb et Ramie mais pas que. Nous rencontrons aussi toute la famille de Caleb ainsi que ses deux chefs de la sécurité Dane et Eliza.

La soeur de Caleb, Tori à elle aussi des dons "spéciaux", ce qui fait que du coup il croit Ramie quand elle lui explique certains de ces dons et pour elle c'est beaucoup car contrairement à Caleb elle n'a rien ni personne. En même temps vu comment elle retrouve sa soeur on n'a aucune raison d'en douter :) .

J'ai bien aimé aussi que le livre soit raconté par "tout le monde" et pas seulement Caleb et Ramie mais aussi Tori et d'autres (Je ne précise pas pour éviter le spoil n'est ce pas ^^) cela change énormément des romances habituelles.

On ne peut pas vraiment dire que Caleb évolue dans un sens ou dans l'autre. Avant il ne vivait que pour sa famille surtout sa soeur, maintenant il vit toujours pour sa famille celle ci incluant sa chère et tendre Ramie. Il est profondément gentil même si il fait le mâle alpha et ce qui va lui arriver au lieu de le détruire ça va le "renforcer" et surtout consolider son couple. Même en étant trés proche de ses frères et soeur, c'est un être solitaire personne ne voyant au delà de son nom de famille (et donc de son compte en banque) ceci est son point commun le plus flagrant avec Ramie ce qui lui permet de mieux la comprendre.

Ramie elle n'a jamais eu personne, enfin si une fois mais elle est arrivée trop tard pour la sauver. C'est ce qui à marqué de longues années de tristesse et de solitude. Et aussi de peur par rapport à son don unique et la façon dont elle retrouve les victimes. Puis le psychopathe est arrivé et l'enfer à commencé.... (un psy c'est déjà dur mais un psy télépathe ça c'est galère) Au début elle a eu beaucoup de mal à accepter l'aide de Caleb car elle pensait que rien n'était gratuit et qu'un jour ou l'autre il voudrait quelque chose en retour.

J'aurai bien mis une phrase du style "a votre avis a t'elle raison de lui faire confiance? vous le saurez en lisant le livre...". Mais en même temps c'est une romance pas un drame donc vous vous en doutez un peu :)

En résumé un coup de coeur qui me donne hâte de lire le tome 2 : Slow Burn Saison 2 Sous ta protection qui paraîtra le 1er octobre
et dans lequel nous retrouveront l'histoire de Beau le second frère.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Un premier tome déjà très addictif, on navigue entre histoire d'amour, thriller et paranormal, avec un immense plaisir !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Dans ce roman, nous découvrons Caleb un homme, beau, riche qui a besoin de Ramie et de ses pouvoirs.

Sa soeur Tori qui posséde aussi des dons a été enlevé, et seule Ramie peut la retrouver.

Celle-ci se cache, ne veut plus aider les gens mais Caleb s'en fiche, il est égoiste, il veut sauver sa soeur. Ce qu'il ne sait pas, c'est que les pouvoirs de Ramie sont très forts, elle ne voit pas les choses, elle les vit, elle souffre autant que la personne qui subit. Elle en sort de plus en plus faible, traumatisée...

Caleb le découvre, il regrette son choix en parti.... Il lui fait une promesse qu'il compte tenir car grâce à elle Tori est sauvée.

Un an plus tard, Ramie l'appelle suite à un événement, elle est effrayée, elle n'est plus que l'ombre d'elle même.... Seul Caleb semble pouvoir l'approcher et l'aider à vivre....

Ce livre m'a passionné, captivé dès les premières pages. Une intrigue a vous coupé le souffle.

Ramie m'a touchée par son histoire, par son « don », c'est une femme qui a vécu pour les autres et non pour elle-même, s'est refusée ne serait-ce qu'une once de bonheur. Caleb est celui qui lui ouvre les yeux, qui la guide vers un chemin sans ombrage, rempli de couleurs chatoyantes. Elle a peur, elle n'a connue que la noirceur des gens.... Elle se découvre enfin grâce à lui mais aussi grâce Dane & Eliza. Deux personnages clés dans la vie de Caleb, j'espère en apprendre plus sur eux dans les prochains tomes....

Caleb est un homme bon, protecteur envers les gens qui l'aiment. Rien ne peut se mettre en travers de sa route pour les protéger quittent à faire des choix difficiles. L'enlèvement de sa soeur a été la clé de sa rédemption. Romie est celle qui a su le toucher sans le savoir.

Sa relation avec Quinn, Beau & Tori est fusionnelle, ils vivent ensembles, se protègent mutuellement.

En savoir plus sur http://ensorcellementlivresque.e-monsite.com/pages/hugo-roman/hugo-romance/page-8.html#Em0xL4S0e3qYdeEI.99
Lien : http://ensorcellementlivresq..
"Tori, la soeur de Caleb a été enlevée par un psychopathe. Caleb a alors fait appel à Ramie St Claire afin qu'elle l'aide à retrouver sa soeur. Ramie a en effet le pouvoir de se connecter aux victimes et de les localiser. Ce que Caleb ne savait pas, c'est qu'à chaque fois Ramie ressent toutes les souffrances de la victime. Quelque temps après, Ramie a besoin de l'aide de Caleb, son dernier espoir. Alors qu'elle n'arrête pas de fuir ce psychopathe qui a réussi à établir un lien avec elle et à la suivre à la trace, elle n'en peut plus de fuir…

Ça faisait un moment que j'avais envie de lire une histoire un peu flippante et stressante. Et bien, c'est chose faite ! Enfin j'ai trouvé un livre qui me stresse tout au long de ma lecture ! Imaginez qu'un psychopathe vous suive partout où vous allez ? Que vous ne pouvez pas lui échapper car il a établi un lien avec vous et sait où vous êtes, ce que vous faites ? Flippant non ? Maya Banks a très bien réussi à me faire ressentir les émotions de Ramie.

Maya Banks est une auteure connue et appréciée dont la plume est toujours aussi agréable et addictive ! J'ai également apprécié la petite romance même si je trouve qu'elle est trop vite amenée.

Concernant les personnages, Ramie est une jeune femme détruite. Alors qu'elle a aidé beaucoup de personnes, sa santé mentale et physique en ont pris un coup. Elle n'en peut plus. Caleb est vraiment sa dernière chance. Caleb s'en veut de lui avoir demandé de l'aide pour sauver sa soeur. Il ne connaissait pas les conséquences de ce sauvetage sur Ramie. C'est pour ça qu'il n'hésite pas à l'aider dès qu'elle a besoin de lui. Nous rencontrons aussi les personnages secondaires comme Tori, la soeur de Caleb, son frère Beau et d'autres personnages. Quant au psychopathe, c'est un vrai dingue qui m'a fait flipper. Il saura vous surprendre.

Ce premier tome de cette nouvelle série de suspens romantique a fait chavirer mon coeur. Je l'ai dévoré en quelques heures. Impossible de le lâcher. Et une fois terminé, impossible de ne plus y penser. J'ai hâte de lire le deuxième tome de cette série, en espérant qu'il soit aussi bon !"
Lien : https://rexlit.wordpress.com..
On rencontre Caled, dont la soeur, Tori, s'est fait kidnapper, il va partir à la recherche de Ramie St Claire, une jeune femme qui a des dons de clairvoyance, qui peut retrouver n'importe quelle personne du moment qu'elle touche un objet appartenu à la personne. du moins c'est ce que pense Caled, parce que c'est tout autre chose qu'il va découvrir quand il va la retrouver.

Ramie est un personnage très attachant, à la fois fragile et forte vu ce qu'elle a vécue et endure encore. J'ai vraiment beaucoup aimé son personnage. Tout comme le personnage de Caleb qui prend sous sa protection Ramie malgré la protestation de ses frères, Beau et Quinn, et de sa soeur. Il veut à tout prix aider Ramie dans son malheur.

C'est une romance à la fois surnaturelle et remplie de suspens. Ici il est question de don de clairvoyance, de liens psychiques et j'avoue que je n'adhère généralement pas à ce style. Et pourtant dans ce roman j'ai vraiment été emporté par l'histoire de Ramie, j'ai toujours voulu en savoir plus, comment son don fonctionnait, comment faire pour lui venir en aide etc .. C'est un livre addictif que nous offre Maya Banks.
Un seul reproche ? La romance beaucoup trop rapide à mon goût entre Caleb et Ramie, j'ai trouvé que Caleb s'attachait beaucoup trop vite à Ramie en ne l'ayant vu qu'une fois. Un attachement pour Ramie alors qu'il ne la connait pas.

J'ai enfin découvert la plume de Maya Banks et je n'en suis vraiment pas déçue, son écriture est fluide et addictive. Je lirai à coup sûr d'autre de ses romans. Je ressors donc de cette lecture vraiment ravie d'avoir une nouvelle auteure mais également contente d'avoir apprécié une romance avec du surnaturel. Un roman que je vous conseille fortement. le tome 2 sort le 01 octobre et il concernera un des frères de Caleb, Beau, que je lirai à coup sûr.
Lien : http://siji-books.blogspot.f..
Super bon comme ceux de l'auteure.Et quoi dire de plus que hmmmmmm.
Une couverture vraiment très belle et un résumé prometteur m'ont tout de suite donnés envie de découvrir cette nouvelle saga de Maya Banks. Une lecture qui change vraiment de l'ordinaire.

J'ai tout de suite accroché à l'histoire qui démarre dès les premières lignes, Ramie, a des dons de clairvoyance, ce qui fait d'elle une personne très utile pour les forces de police. Après avoir aidé sur de nombreuses affaires Ramie décide de s'isoler. Après chaque enquête c'est trop difficile pour elle de se reconstruire, en touchant les objets ayant appartenus aux victimes, elle revit tout ce que ses femmes ont subis...Sur sa dernière affaire le tueur arrive à établir une connexion avec elle...la seule hypothèse serait que lui aussi possède le même don qu'elle...

Ayant aidée Caleb Devereaux a retrouver sa soeur, elle fait appel à lui lorsque le tueur est sur sa piste. Elle a besoin d'être protégée. Caleb n'hésite pas une seconde, durant l'année qui a suivi le sauvetage de sa soeur, il n'a cessé de penser à Ramie.

Arrivera t-il à protéger Ramie ? Arrêteront-ils ce tueur ? Sortiront-ils indemnent de cette chasse à l'homme ?

Je dois vous dire que j'ai passé un excellent moment avec "Protège-moi", un thriller fantastico-érotique. Je n'avais encore jamais lu de roman de Maya Banks et bien je suis ravie d'avoir découvert sa plume avec celui-ci. J'ai été captivée du début à la fin, le ton est donné, un roman où l'angoisse est constante, les actions s'enchainent à un rythme soutenu ce qui ne nous laisse pas le temps de voir défiler les pages.

Caleb et Ramie, forme un fantastique couple, même si leur romance s'installe un peu trop vite à mon goût, c'est assez contradictoire car il nous faut quand même attendre la moitié du roman pour que ça se concrétise entre eux mais les sentiments s'installent tout de suite.

Caleb est l'échappatoire de Ramie, elle a besoin de lui...besoin qu'il l'aide à se vider l'esprit et qu'il la protège. Les scènes intimes sont très importantes dans se roman, elles sont soft, sensuelles et elles prennent tout leur sens dans l'histoire.

"Protège-moi" est un roman vraiment haletant avec une bonne intrigue, des personnages bien campés et un dénouement que j'ai tout particulièrement apprécié. Maya Banks a su me tenir en haleine et me surprendre avec ce roman.

J'ai hâte de lire le tome 2 de cette saga qui mettra cette fois-ci en scène le frère de Caleb. N'hésitez pas à découvrir cette saga si vous appréciez les romans où se mèlent suspense, amour et une touche de paranorma
Lien : http://chroniqueslivres.cana..