Milan (30/11/-1)
4.5/5   5 notes
Dans la sombre forêt de Brosseviande, vivait un monstre horrible. Il était haut comme une maison, il avait des yeux comme des assiettes, des oreilles comme des roues de camion et un nez comme trois sacs de patates. Et il était très, très méchant…
Que lire après Dans la gueule du monstreVoir plus
Le monstre qui habite la forêt de Brosseviande est très particulier. Des yeux comme des assiettes, des oreilles comme des roues de camions, un nez comme des sacs de pommes de terre....mais une bouche si minuscule qu'il ne peut guère manger plus gros que des fourmis.
Heureusement, un chirurgien qui répare tout s'installe à proximité, et est prêt à lui faire une grande bouche digne d'un monstre.
Que va-t-il bien se passer maintenant?
Une histoire où vous apprendrez que vous ne devez pas avoir les yeux plus grand que le ventre!!!
Dans la forêt de Brosseviande, un monstre, qui se voulait horrible, n'avait qu'une très petite bouche, laquelle ne lui permet de manger que de toutes petites bestioles. Aussi, il était vexé de ne pas être ausi redouté qu'il le souhaitait. Fort heureusement, il rencontre le docteur Rafisoletou qui va l'aider en lui offrant une grande bouche à condition qu'il ne mange personne, qu'il ne devienne pas méchant. L'opération réussit. le monstre, à la bouche aussi large qu'un coffre de voiture, peut alors dévorer sans pitié.
Mais, rassurez-vous, la morale est sauve !
Le méchant monstre avait oublié un détail d'importance ...

Petite surprise : lire que le chirurgien répare tout, même les "kikis mous" ... Personnellement, je trouve cela un peu déplacé dans un album de jeunesse.

Néanmoins, cet album peut trouver sa place à l'école.
Il permet de découvrir les grandes fonctions du vivant, la nutrition et les régimes alimentaires des animaux.

L'illustrateur, Jean-Luc Bénazet, a réalisé de bien jolies pages pour cet album, très colorées.
Lien : http://mesenviesdelire.blogs..

C'était un chirurgien qui réparait tout,
Les jambes cassées et les nez tordus,
Les yeux de travers, les langues fourchues,
Les oreilles dures et les kikis mous.