Une histoire d'amour qui n'en est pas vraiment une mais qui risque néanmoins de changer votre vision de la vie…Un roman à lire que je conseille fortement.
Lien : https://booknlove.wordpress...
Un roman sombre et en même temps plein d'espoir, mélancolique et lumineux à la fois... J'ai adoré le style d'écriture, bravo !
Un roman sur la violence faite aux femmes. du déjà lu?? Oui mais là, il y a aussi une sublime histoire d'amour, lente, douce, sensible,
J'ai adoré...
Superbe romance de Kyle et Coryn. Chacun ayant eu à affronter dans le passé ou le présent la violence d'un homme.
Deux êtres que rien ne peut rapprocher.
Une rock-star internationale et une femme au foyer isolée de tout et tout le monde.
Mais le destin va s'en mêler.
Commence alors une magnifique histoire écrite de manière poétique, juste.
J'y ai un peu retrouvé la plume de David Nicholls pour "Un jour" mais avec quelque chose en plus.
Plus profond, plus intense.
La lecture ne laisse pas indifférent, elle nous imprègne.
Ce n'est pas une banale histoire d'amour. C'est l'histoire de la vie.

Et maintenant, je porte même un autre regard sur les araignées ;)

Un joli coup de coeur
« Whaoo » serait mon premier mot.
Cette histoire est magnifique. Ce n'est pas une romance, une simple histoire d'amour, une bête question de sentiments.

Non, ce livre va bien plus loin. Il parle d'un combat. Un combat contre la vie, contre la mort, contre ce que certains peuvent appeler l'amour, contre l'incertitude du lendemain. Mais il parle aussi du doute, de la vie qui passe, de la peur, des décisions qu'il faut prendre. Il parle de l'amour, de l'amour possible, de l'amour subit, de l'amour impossible.

J'ai dévoré ce livre. Des chapitres courts mais percutants. L'envie de ne pas s'arrêter. le besoin de savoir ce qui va se passer après. La peur quand les mots et les actes deviennent violents. L'appréhension de savoir comment l'histoire va se terminer.

Parce qu'on a beau se dire que tout se finira bien, on a beau douter que cette histoire puisse mal finir, il y a des choses auxquelles on s'attend et d'autres pas.

Ce livre m'a personnellement touché. Parce que si je n'ai jamais été confrontée directement à la violence conjugale, une personne que je connais a subi cet enfer, en silence, pendant des années. Et ce livre a fait écho à son histoire.

Les mots de Coryn résonnaient dans mon esprit comme les paroles que cette personne me confiait. La difficulté de s'en sortir, la peur de ne pas pouvoir, ne pas savoir, la peur parce que la personne n'a plus aucune confiance et qu'elle ne sait pas qu'elle en est capable.

Et puis les enfants qui sont au milieu. Qui comprennent même s'ils ne disent pas. Les mots qu'ils prononcent. Parfois la violence de leurs réactions, parce que ces situations les marqueront à vie.

On pourrait croire qu'avec le sujet qu'il aborde ce livre est triste. Et pourtant, si le thème est triste, l'auteur l'aborde de façon positive et pleine de vie (même si des moments sont particulièrement violents).

Mais on en retire quelque chose de positif, et c'est le principal. Se dire qu'il faut faire confiance à son instinct, qu'une parole, un geste, un regard peuvent donner la force et le courage de se battre et de s'opposer.

Ce livre est autant un roman qu'un témoignage de vie. La vie qui continue, la vie à laquelle il faut s'accrocher, la vie à laquelle il faut se raccrocher. La vie qui, un jour, offre une seconde chance, qui permet de retrouver le goût, la confiance.

« L'instant précis où les destins s'entremêlent » est un magnifique livre qui, avec des mots justes, une écriture fluide et une histoire d'amour impossible, nous emporte autant qu'il nous révolte.

Je vous le recommande en vous répétant que ce livre n'est pas triste mais que c'est une magnifique preuve que le combat pour la vie et l'amour peut être gagnant !

Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..
Pourquoi ce livre ?

C'est ma copine Vivi qui l'a lu à sa sortie et qui m'avait vraiment donné envie de le lire -son avis ici-. Je l'avais noté et puis sa sortie en poche m'a fait sauter dessus. Alors Vivi est ce que tu as eu raison de me faire lire ce livre ?

L'histoire en deux mots :

C'est tout d'abord l'histoire de Kyle qui a 5 ans à l'époque et ne comprend pas pourquoi sa maman porte des lunettes de soleil alors qu'il fait sombre dans la maison. Et qui va devoir se reconstruire quand il découvre le corps sans vie de sa maman.
Et puis c'est l'histoire aussi de Coryn, qui va devoir répondre à l'exigence de ses parents en épousant Jack, cet homme qu'elle pense parfait, et qui va lui prouver le contraire.

Pourquoi ce livre est un coup de coeur ?

Et oui encore un ...
L'histoire m'a fait vibrer, l'histoire m'a touché, bouleversé.
C'est un sujet très difficile que nous livre l'auteure, mais elle le fait avec une telle finesse.
J'ai vraiment apprécié sa plume fluide, elle n'en dit pas trop, ne part pas dans des explications inutiles ...
Les chapitres sont très courts et ne m'ont donné qu'une envie : tourner les pages et dévorer la suite.

Les deux personnages sont tellement attachants, comment faire autrement en même temps ?
Kyle est musicien dans un groupe célèbre de rock, il est passionné mais déchiré par son passé.
Coryn est touchante par son présent, sa faiblesse face à son mari mais sa volonté de réussir.

Et puis quand L'instant précis où les destins s'entremêlent arrive. J'ai eu l'impression que ma respiration s'accordait au rythme des mots. Je ne sais pas si c'est compréhensible mais c'est ce que j'ai ressentie.

J'ai eu des larmes à la fin, elle est parfaite, pas comme je l'aurai voulu au départ mais parfaite au final.

Le tout petit bémol qui ne gâchera pas ce coup de coeur ? :

La fin que j'ai trouvait précipité avec beaucoup d'informations, j'ai dû relire certains passages pour être sur de bien comprendre, et ne pas oublier toutes les informations. Mais je ne veux rien savoir ce livre est un coup de coeur.

Le mot de la fin ? :

Alors pour ce mot de la fin, je dirais que c'est un roman qui ne peut vous laisser indifférent. La morale de l'histoire est là, et on en parle pas encore assez de ces femmes -et de ces hommes- battus, qui vivent des atrocités au quotidien mais qui fond face pour leurs enfants ...
C'est un livre qui m'a fait vibré.
Mais c'est aussi une histoire d'araignée, mais ça je vous laisse le découvrir par vous même.
Merci Vivi pour la découverte.

Coup de Coeur
Lien : http://livresdefilles.blogsp..
Livre qui commence d'une façon banale , une famille anglaise qui élève ses 11 enfants , 10 garçons dont une seule fille Coryn , très belle .La seule solution pour cette jeune fille de 16 ans est de se marier afin d'avoir une vie correcte car sa famille ne peux pas lui payer ses études.
Elle va se marier à un Prince charmant brillant , vendeur de voitures hauts de gamme.Le père de Coryn se renseigne et accepte le mariage de sa fille.
Celle ci partira vivre aux Etats unis avec son époux qui fait fortune.Elle a une luxueuse maison deux enfants et enceinte d'un troisième.
Son mari devient très possessif , jaloux, il l'a surveille , elle devient sa chose , il est lui interdit tout.
Pus arrive la première gifle qui n'est que le début pour cette femme qui va subir les plus grandes humiliations par son époux .
Parallèlement l'histoire d'un jeune homme Kyle et de sa soeur.
Ils ont un destin tragique puisque leur père a tuer leur mère .Ils vivent tous les deux .Lui est passionné de musique et veut en faire son métier.Un jour ils apprennent le décès de ce père "Le salaud" incarcéré.
Kyle prendra son véhicule et ébloui par le soleil renverse un enfant ....
C'est à partir de cet instant que les destins s'entremêlent .
Le fils n'est rien d'autre que celui de Coryn.L'enfant n'a qu'une fracture au genou.
Delors le livre prend une tournure magique , avec amour , on ne peux plus s'arrêter de lire.
Kyle devient un musicien célèbre et connu avec son groupe il parcourra le monde et Coryn vivra de plus en plus de violences de la part de son mari .Depuis son départ d'Angleterre elle n'a pas revu sa famille , son frère dont elle est proche et qui est journaliste lui manque énormément.Son mari vérifie tous ses faits et gestes.
je ne vous raconte pas la suite car elle est si passionnante , émouvante , pleine de tendresse et en même temps de violence.
Ce livre est vraiment indispensable ...il nous évoque un sujet dont on parle peu les femmes battues , le viol entre époux , la soumission , la femme qui n'ose pas quitter son mari .La mère de Kyle y aura perdu sa vie car elle n'est pas partie ..
On a vraiment l'image du mari qui est le véritable pervers narcissique qui après avoir violenté s'excuse et offre des cadeaux à Coryn .
Je vous laisse savourer ce livre comme je l'ai fait

Je ne lis que très peu d'auteurs français.. je ne sais pas vraiment pourquoi.. je suis plus sensible aux romans US, UK... au divertissement pour le divertissement.. je n'aime pas me prendre la tête quand je lis, comme quand je regarde un film. Tout ça pour dire que je n'avais jamais entendu parlé de ce roman ou d'Angélique Barbérat avant de voir la video de Moody sur son bilan 2014 et les livres qui l'ont le plus marquée. Dans la liste, nous en avions plusieurs en commun mais elle a parlé d'un qui m'a tout de suite tentée. Je me le suis donc procurée et dès le premier chapitre.. j'étais en larmes.. et je crois que je n'ai pas arreté de pleurer de tout le roman.

Tout dans ce roman m'a touchée. L'histoire tout d'abord, de nos deux héros, que la vie n'a pas épargné. Les mots de l'auteur m'ont transportée, entraînée dans un flot d'émotions et de sensation qui m'a donné envie de tourner les pages une à une et de ne plus refermer ce roman.

Angélique Barbérat nous parle d'un sujet très dur: la violence conjugale, les femmes battues, enfermées dans un cycle infernal dont elles peinent à sortir. Mais aussi l'impact sur leur famille, leur entourage, leurs enfants. Comment se reconstruire quand sa mère est morte sous les coups de son père? Comment avancer et protéger ses enfants quand votre mari vous enferme dans une prison dorée et justifie ses coups par son amour pour vous?
Comment deux etres écorchés que tout oppose, vont se croiser et essayer de croire encore au bonheur, à l'amour?

On alterne entre des passages noirs sombres l'horreur semble monter de plus en plus pour s'accrocher aux petites notes de bonheur et d'espoir. le rythme du roman, les mots employés, les tournures de phrase.. le style, d'Angélique Barbérat est intense et fort et beaux et doux tout à la fois. On ne peut que se laisser entraîner de pages en pages, ressentir tout ce que ressentent nos héros, s'indigner, se révolter, pester quand ils se croisent sans se voir et espérer, espérer encore et toujours qu'un jour, tout ira mieux.

Malgré son sujet lourd, ce roman est un hymne à l'amour, à la vie, à l'espérance. Un petit bijoux qui nous transporte sans qu'on s'en rendent compte, qui nous laisse émue, chamboulée et tellement tellement bien... tout y est parfait.. même si un détail a gêné l'incorrigible romantique que je suis.. mais ça ne donne qu'encore plus de force et de légitimité à ce roman qui m'arrache encore des larmes alors que je rédige cette chronique.

Un énorme merci à Moody pour m'avoir fait découvrir ce roman qui je l'espère, vous touchera autant que moi.
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Dans cette histoire, on découvre Kyle et Coryn, deux personnes avec une vie et un passé difficile. le premier en ayant découvert tout petit, le corps sans vie de sa maman et la seconde en étant marié beaucoup trop jeune avec un homme jaloux et très violent. Heureusement un jour leur route se croisera et changera la donne grâce à cet instant précis où leurs destins s'entremêleront.

Dès le début, on constate que la vie ne les épargne pas, qu'au contraire elle les malmène et j'ai souhaité en découvrant toutes ces horreurs, leur offrir douceur, réconfort et surtout toute l'affection dont ils ont manqué depuis toutes ces années.

Angélique Barbérat, aborde ici un sujet difficile, mais malheureusement encore tellement actuel. Les violences conjugales sont exposées avec réalisme d'où les émotions diverses ressenties par le lecteur. Pour ma part, je ne suis pas sortie indemne de cette lecture. D'ailleurs, cela fait plusieurs jours que je l'ai terminé et j'y pense encore, surtout avec ce final qui m'a énormément marqué !

De plus, l'amour a une place très importante et donne une belle dose d'optimisme. le mélange de drame, d'amour et d'espoir donne un roman ABSOLUMENT MAGNIFIQUE !! Il faut dire que la plume de l'auteure y est aussi pour beaucoup. Avec des mots simples, elle a su donner de nombreuses nuances avec son écriture poétique, sans pour autant dédramatiser la gravité des événements. Bien au contraire, elle a su me faire réfléchir.

J'ai vraiment aimé la structuration faite par l'auteure, ce découpage dans cette histoire. Ces 4 grandes parties, comme 4 grands chapitres de leurs vies, traitant dans chacune d'elle, des thèmes et des problématiques différentes qui font avancer le récit avec réalisme. J'ai beaucoup apprécié que ces parties, soient elles mêmes découpés en chapitres très court. Cela permet d'instaurer du rythme.

Côté personnages, Kyle est marqué au fer rouge par son enfance et bien que son avenir professionnel soit sous une bonne étoile, sa vie personnelle est toujours aussi fragile.

Coryn, de son côté est une jeune femme discrète qui a toujours tout fait pour éviter les conflits. Elle est d'ailleurs convaincue qu'elle manque de courage pour se séparer de son bourreau, mais elle ne sait pas que toute personne possède une force en soi que l'on ignore.

Ces deux personnages m'ont touché à un point que les quitter a été difficile. Suivre et vivre leur histoire, c'est comme faire un tour sur les montagnes russes, on en ressort complètement secoué !

En conclusion :

Si j'ai un seul regret avec ce roman, c'est bien de ne pas l'avoir sortie plus tôt de ma PAL ! Ce livre est bien plus qu'une simple histoire, c'est aussi une façon d'interpeller le lecteur face à ce sujet actuel et connu mais donc beaucoup ferme les yeux. La place importante de la musique et la plume poétique d'Angélique Barbérat apportent de la profondeur et des émotions intenses ! Durant ma lecture, j'ai versé plusieurs fois des larmes et cette fin m'a complètement chamboulé.

Ce livre est non seulement mon premier COUP DE COeUR dans la catégorie Contemporain, mais c'est aussi mon plus GROS COUP DE COeUR depuis le début de cette année 2015 ! Alors, si vous ne l'avez pas encore lu, qu'attendez-vous ? Allez vite l'acheter et ainsi le découvrir !!

Note : IMMENSE COUP DE COeUR !!
Lien : http://mo-comme-mordue.over-..
Enfant, Kyle découvre sa mère morte sous les coups de son père. Elle lui avait appris la musique, c'est donc tout naturellement, qu'une fois adulte, il devienne musicien. Il fait partie des F... avec Steve, Jet et Patsi. La célébrité ne l'empêche pas de revoir régulièrement sa soeur Jane, qui tient "La maison" un refuge pour femme battue.
Puis d'un autre côté, nous avons Coryn. La seule fille d'une fratrie de onze mâles, ses parents la marie rapidement à Jack, un homme riche et puissant. Il a tout pour plaire, mais une fois marié, la vie de Coryn devient un enfer : il est violent, elle lui appartient, il contrôle sa vie.
Kyle et Coryn vont se rencontrer dans des circonstances tragiques : Kyle renverse Malcom, le fils de Coryn et Jack. Tout de suite, un lien très fort se tisse entre eux. Même si leurs chemins vont se séparer, ils reviendront automatiquement l'un vers l'autre.

Voici un roman qui m'a été conseillé à plusieurs reprises et qu'il me tardait de découvrir. Je ne regrette pas de l'avoir découvert, bien au contraire.

Ce livre est prenant. Que ce soit l'histoire de Kyle ou celle de Coryn, le lecteur se sent happé par leurs histoires respectives et leur histoire commune.

Vous l'aurez compris, le sujet principal est bien évidemment de mettre en avant un énorme problème de société : la violence conjugale. de manière différente, Kyle et Coryn l'ont subi. J'ai aimé que l'auteure traite ce sujet de différentes façons en donnant voix à la victime, au bourreau ou encore aux spectateurs.

J'ai également beaucoup aimé la relation unique et particulière entre Kyle et Coryn, la façon dont le destin les réunit à chaque fois.

La fin sonne juste et réaliste. J'avais un peu peur du fameux happy end couru d'avance, qui m'aurait gâché un peu mon ressenti de lecture globale, mais finalement ce n'est pas le cas !

Bref un très bon moment de lecture et j'ai hâte de découvrir le dernier roman de l'auteure "Bertrand et Lola" !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..