Ce roman se trouvait sur une de mes étagères depuis une moment et quand je l'ai ouvert, je n'ai plus été en mesure de m'arrêter. Il regorge de bienveillance, de réalité mais aussi de coïncidences qui rendent cette histoire extraordinaire. le titre résume parfaitement ce petit chef d'oeuvre.
Il y a des livres, comme ça... Ils restent sur votre étagère pendant des années et puis un jour, ils s'imposent à vous.
L'instant précis où les destins s'entremêlent fait partie de ces romans.

Il y a tellement de violence et de douceur, dans ces histoires. Cette ambivalence équilibre le roman à la perfection. Des moments improbables qui ajoutent de la légèreté. Des moments malheureusement trop réalistes.

Cette histoire met des mots sur les maux et, rien que pour cela, mérite d'être lue.
Une belle histoire qui nous raconte celle de deux destins qu' apriori tout oppose. La seule chose qui les unit est malheureusement dramatique.

L auteure aborde tres finement la violence conjugale et la souffrance psychologique qui en découle, ces drames qui subiront nos deux héros.

Un bon moment qui, au vu de l actualité, nous montre encore une fois que passés sous silences, ces drames humains sont catastrophiques.
Gros coup de coeur pour ce roman dont je ferme la dernière page avec regrets. Pourtant, j'y laisse des personnages en paix avec le monde et avec eux-mêmes.
Je m'attendais à une bluette sur fond de sujets sensibles... Il n'en est rien, car le ton employé par l'auteure est prenant et sensible, abordant des sujets encore tabous avec beaucoup de tact et d'humanité. Votre coeur sera chamboulé... âmes sensibles, s'abstenir !
Cela raconte l'histoire de Kyle et Coryn, deux destins qui se mêlent et s'entremêlent comme dans le titre, au gré d'une vie de succès pour lui et de résilience pour elle. Leurs deux histoires de vie sont poignantes et percutantes, très réalistes et remplies d'émotions. J'adore !
A noter l'importance des petites araignées bienfaitrices et pleines d'humour qui se sont glissées entre ces pages et les Saintes en tout genre. Sympathique et amusant !
Super. Cette histoire a tout pour envoûter le lecteur. Les thèmes évoqués sont sensibles et très poignants, le récit est bien mené avec des rebondissements.
Il s'agit vraiment du genre de livre que lorsqu'on le commence, il nous tarde de l'ouvrir pour lire la suite.
Il y a des moments très émouvants, c'est cela qui rend le livre inoubliable
Grand moment que ce livre extrêmement touchant et profond sur un sujet très sensible même s'il est tristement banal : la violence conjugale. Mais ce qui l'emporte c'est le grand amour et le jeu heureux du destin. Un livre aux personnages attachants qui fait rêver ...qui réconcilie avec la vie
Ce livre était pour moi une découverte de l'écriture d'Angélique Barbérat et j'ai adoré son style. Ce roman est narré à la troisième personne, il est partagé en 4 parties et les chapitres sont courts. Sa plume est superbe, facile et très bien travaillée.

Coryn est issue d'une grande famille. Seule fille entourée de 10 frères, elle est éduquée à être une épouse parfaite, aimante et toujours aux petits soins pour son futur mari. Très jeune, elle épouse l'homme que toute sa famille trouve être l'homme parfait. Elle va vite se rendre compte que ce n'est pas de cette vie là qu'elle rêvait.

De son côté, Kyle a vécu un drame à l'âge de 5 ans. Il a vu sa maman mourir des coups de son mari. Il est recueilli par sa soeur et s'est très vite réfugié dans la musique ne se remettant pas de la mort de sa mère. Quelques années plus tard il fait partie d'un groupe de rock-star mondialement connu.

Ils ne se connaissent pas, jusqu'au jour où leurs destins vont s'entremêler.

Ce livre est fort en émotions. On ne peut pas ne pas s'attacher aux personnages. Les pages avancent toutes seules. On ne peut pas s'empêcher de vouloir savoir la suite et comment leurs destins vont encore s'entremêler. 😍

La psychologie des personnages est très bien travaillée. Les sujets traités sont d'actualité et tellement importants. C'est un roman bouleversant qui amène à réfléchir.
Comment vous dire… Cela a été une lecture bouleversante...
c'est fou comme la vie se dessine selon les choix que l'on fait et selon les choix que les autres font aussi.

Coryn fut mariée jeune à un homme qui semblait être le prince charmant. Mais comme on le dit, méfiez-vous des apparences car elles peuvent être trompeuses. Ce fut malheureusement le cas pour elle : la vie de château se transforma vite en cauchemar.
Mais je ne vais pas trop vous en dire car sinon je gâcherais la découverte de son histoire qui perdrait automatiquement de son impact.

De l'autre côté nous avons Kyle, un jeune homme qui a été plongé bien trop rapidement dans la vie d'adulte. Un homme qui s'en est toujours voulu de ne pas avoir réussi à sauver sa mère des coups de son père. Mais qui a quand même réussi son rêve : vivre à travers et grâce à la musique !

Le lien qui va lier ces 2 personnages dépasse l'entendement. On est libre de croire aux âmes soeurs ou non,mais la relation qui les unit tous les deux s'apparente à ça. Grâce à un incident de la vie, à une discussion au pied d'un bouleau, à un Noël dans un endroit spécial et à une plage au Mexique ils vont réussir à construire leur histoire.
Ce ne sera pas dû tout facile... Mais en se reconstruisant peu à peu chacun de leur côté et ensemble, ils vont réussir à déplacer des montagnes !
C'est une histoire d'amour profonde, sincère qui mérite vraiment d'être lue et appréciée 🥰 Une histoire qui m'a secouée du début à la fin, une histoire qui m'a parfois écoeurée. Mais je me dis que dans leur petite éternité, ils ont eu leur infinité !

Petite parenthèse légère : je ne verrai plus jamais les araignées de la même façon 😂

La plume de l'écrivaine est fluide, agréable, poétique ! Elle réussi à traiter d'un sujet très dur, qui est la violence conjugale, d'une manière très délicate. Et par ailleurs, la structure du roman avec ses chapitres courts et l'alternance du point de vue rythment la lecture 😁

QEt vous, l'avez-vous lu ?
Kyle a cinq ans quand il découvre sa maman morte ensanglantée sous les coups de son mari. Plus tard, il porte en lui et sa musique, ce lourd héritage et le poids de la culpabilité. Coryn elle, s'est mariée trop jeune avec Jack qui confond amour et possession. Quand ces deux-là se rencontrent, c'est plus qu'une attirance, mais une résonance qui se crée...

Ce roman nous offre des personnages à Fleur de peau dont les circonvolutions de vie et amoureuses, vont nous toucher en plein coeur. C'est délicat, brut, abîmé. La force tient dans les secrets, les silences, les non-dits, les nuances derrière ce que les intéressés se refusent à dire.

On est complètement imprégnés de leurs douleurs qui transpirent par tous les pores. On comprend et on est ému par le trouble qui les agite à chacune de leur rencontre. Ils sont captifs d'un paradoxe, celui de l'évidente complexité. Kyle et Coryn se rejoignent entre force et fragilité. Ils nous accompagnent sur un chemin volontaire, courageux et libérateur. L'auteure a un réel talent pour insuffler de la dimension aux émotions, leur donner cette vivacité, cette vérité opalescente.

"Ils ne voyaient qu'un monde "d'impossibles" entre leurs vies et pourtant un pont avait été jeté. D'une manière ou d'une autre, leur rencontre avait engendré des liens puissants. Destabilisants. Terribles."

L'écriture est discrète, ciselée, brillante. On retient notre souffle pour cet amour qui prend toute la place encadré de possibles, coïncidences et pointillés. Chacun à sa manière, a ses raisons de protéger l'autre autant que lui-même. On a mal, on est éprouvé par leurs chagrins, leurs culpabilités, leurs casseroles.

On se réjouit pour eux des instants qui ont compté dans leur existence, qu'ils soient enchanteurs ou enclencheurs. On est choqué par la violence, l'injustice qu'ils subissent dans leur âme et dans leur chair.

C'est extrêmement trouble, incandescent. Au fil de notre lecture, nous sentons les larmes se rapprocher sensiblement pour se cristalliser. Arrive le moment où l'on se sent en danger et que ce que l'on contient devienne incontrôlable. Jusqu'au bout, on est envahi, atteint, submergé.

Cette histoire permet de s'inscrire dans la durée. Intense et chaotique, une histoire dont on ne sort pas indemne...
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
Touchant, émouvant, poignant. le meilleur livre au monde, le meilleur livre que j'ai pu lire de toute ma vie. Un véritable coup de coeur. Ce livre est une merveille. J'en ai pleuré. J'ADORE ! Lu en 2 jours, je n'ai pas pu m'en détacher !! Ce livre est hors du commun, extraordinaire. Je n'ai plus de mots. Lisez-le !!