Ce livre m'a bouleversé, il n'y a pas d'autre mot. Il fera assurément partie des livres dont je me souviens, que je recommande.... Non seulement le sujet est difficile - les violences conjugales - mais la façon d'écrire est aussi complètement en accord avec le sujet. La première partie donne l'impression d'une urgence avec le sentiment affreux d'attendre l'irréparable. L'alternance de chapitres longs et d'autres très courts participe aussi à cette respiration du livre si particulière. Les références aux araignées font aussi penser à l'effet papillon et on attend constamment que cet effet papillon soit enfin dans le bon sens. Kyle le guitariste meurtri et Coryn la mère et femme battue, resteront dans mon petit univers des personnages de livre dont je me souviens.
Un livre qui parle de blessures, de rencontres, des signes... de la vie
Un thème d actualité, les femmes battues. J' ai aimé la facilité de lire les chapitres, j' ai apprécié pouvoir vite me mettre dans l histoire. Un livre qui parlent de sujets difficiles jusqu'à la fin mais à un niveau "leger" ce qui doit permettre à certaines personnes de pouvoir le lire en intégralité.
En bref, une romance bien plus profonde qu'il n'y paraît !
Ce roman a atterri dans ma PAL sans que je sache réellement pourquoi, le résumé étant un condensé de ce que je ne lis pas... Peut-être cette phrase qui laisse entrevoir des violences conjugales, peut-être celle qui évoque un mariage arrangé ?
Et finalement, je ressors de cette lecture très agréablement surprise par le développement des personnages et les sujets abordés par l'auteure.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lecture émouvante. Difficile dut à l'histoire qui prend aux tripes. Je l'a conseille vivement.
Belle histoire et emouvant
L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique BARBERAT aux éditions Michel Lafon
Je me souviens du jour où j'ai entendu la chronique de Gérard Collard (que j'adore) sur France Info qui parlait de ce livre. Il l'évoquait avec tellement d'enthousiasme que l'envie de le lire m'a tenaillé.
Bon, je vous raconte un peu…
L'histoire se déroule, moitié en Grande-Bretagne, moitié aux États-Unis.
Les deux héros sont Coryn et Kyle, rien ne les prédisposait à se rencontrer, et pourtant…
Coryn est issu d'une famille nombreuse modeste et c'est l'unique fille. Son père est obsédé à l'idée qu'un homme puisse pervertir Coryn et du coup, il ne pense qu'à la marié.
Il lui choisit Jack, brillant vendeur de voitures, elle en tombe amoureuse, il a quinze ans de plus qu'elle. Il l'épouse, l'emmène aux États-Unis, il va l'enfermer dans une cage dorée où règne la jalousie et la violence. Pour la piéger un peu plus, il lui fait des enfants à la chaîne, à moins de trente ans elle est déjà maman d'un petit garçon et d'une petite fille, et elle en attend un troisième.
Kyle est le leader d'un groupe de rock mondialement connu, il a vu sa mère mourir sous les coups de son père. Depuis ce triste jour, la colère l'habite et la musique est son refuge. Il a grandi auprès de l'amour de sa demi-soeur Jane, après le décès de sa mère et l'arrestation de son père. Jane s'occupe d'un foyer pour femme battue. Kyle vit une relation tumultueuse avec Patsi dans laquelle il ne trouve pas le bonheur.
Et puis un jour, dans les rues de San Francisco, Kyle est au volant de sa voiture, il percute un enfant qui se jette sous ses roues. Ce petit garçon s'appelle Malcolm et c'est le fils de Coryn…
Comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s'aimer ? Pourtant, à l'instant précis où les destins s'entremêlent, chacun d'eux sait que sa vie ne sera plus jamais la même.
Je ne vous en dis pas plus, à partir de cette page, normalement, vous ne pouvez plus vous détacher du livre, tellement il est prenant.
Angélique Barbérat signe là son premier roman, et c'est une fabuleuse réussite. Elle a le don de faire se croiser ses personnages et l'on attend impatiemment à chaque page, l'instant où ils seront réunis ou pas…
Vous passerez un grand moment d'émotion en compagnie de Coryn et Kyle.

Lien : https://veroniquemasagu.com/..
Comment ai-je pu laisser ce livre dormir aussi longtemps dans ma PAL ?!?

Ça parle de ❓

De deux destins qui s'entremêlent !
Kyle a 5 ans lorsqu'il retrouve le corps sans vie de sa mère abattue sous les coups de son père. Traumatisé par cette découverte, il sera élevé par sa soeur Jane. Il deviendra musicien alors qu'elle choisira d'ouvrir « la maison » un lieu d'accueil pour les femmes victimes de maltraitance.

Kyle sillonne les routes du monde entier pour assurer les concerts avec son groupe lorsqu'il est amené à rentrer à San Francisco. Son père est mort en prison. Au volant de sa voiture, chamboulé par les événements, il renverse un petit garçon. A cet instant précis, son destin s'entremêle au destin de Coryn, la maman du petit garçon.

S'il ne sait pas trouver les mots pour expliquer ce qu'il ressent précisément, il décèle une fragilité chez cette femme. Et il ne se trompera pas !

Très jeune Coryn a épousé Jack, un mari possessif et violent qui la détruit à petit feu. Presque résignée à son sort, c'est dans un moment dramatique qu'elle commence à croire qu'une issue à son cauchemar est possible.

Qu'est-ce que j'en ai pensé ⁉️

Pour moi c'est une véritable lecture coup de coeur.
Je me suis tout de suite attachée à ces deux personnages qui n'ont pas été épargnés par la vie. Leurs faiblesses et fragilités amènent beaucoup d'émotion à ce roman.

L'auteur apporte beaucoup de profondeur à cette histoire qui met en avant les violences conjugales.
Le sujet est dur et bouleversant mais Angélique Barbérat réussi à apporter de la douceur et de l'espoir à des situations qui semblent irréversibles.

Ce roman est addictif ! Les courts chapitres facilitent une lecture rapide. Pourtant j'ai ressenti comme un besoin de ralentir dans les dernières pages en refusant d'affronter la fin…

Indéniablement, le roman que j'ai préféré d'Angélique Barbérat !
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
J'ai était envoûtée par cette histoire, énormément de malheurs bien plus que de bonheur. Mais je garde un excellent souvenir de ce livre, de cette fin et du message que l'auteur à voulu faire passer à travers ces lignes.
Entre ce roman et moi, un étrange lien s'est créé. Dès que je l'ouvrais, les pages défilaient à une vitesse folle. Pourtant, je pouvais passer un ou deux jours sans l'ouvrir. Il me semble que c'est la première fois que je ressentais une réelle tristesse à quitter des personnages. Que dis-je, des personnes. Coryn et Kyle, la rencontre de deux âmes. Je parle d'âmes car à mes yeux, nous sommes au-dessus de l'amitié ou de l'amour. C'est véritablement la rencontre de deux personnes nées pour se trouver.

A cinq ans, Kyle découvre sa mère morte sous les coups de son mari. S'ensuivra une douleur béante, invisible, qu'il tentera de combler avec la musique et l'amour des fans qui grandira de jour en jour. Coryn, seule fille d'une fatrie de onze enfants, rencontrera le prince charmant à dix-sept ans. Beau, charismatique, attentionné. En apparence. Mais surtout violent, autoritaire, jaloux...

Ce livre est le coup de coeur que j'attendais depuis longtemps. Je pourrais en parler encore et encore, pourtant les mots ne viennent pas forcément. C'est un roman construit, qui se poursuit dans le temps, nous offrant de vrais personnages avec un vécu présent. Coryn et Kyle sont des êtres émouvants. A tel point que j'ai refermé la dernière page le coeur bouillonnant d'émotions, la tête remplie de réflexions et les yeux humides.