Camille, une jeune femme plongée dans sa routine entre boulot, son voisin sénior, et son amie Anna.
Un jour, elle reçoit un mail anonyme au travail, qui va la faire sortir de sa routine pour savoir qui en est l'auteur.
Mon avis: Très jolie découverte, une plume attachante et enivrante. de la première à la dernière page j'ai adoré ce livre, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Un feel good drôle et bouleversant.
Camille est pétillante et découvre une autre facette de sa vie grâce à cet inconnu, qui va la forcer à se réconcilier avec elle-même.
Une romance originale qui sort des sentiers battus, hâte de découvrir un autre livre de cette autrice!!
C'est une petite romance bien sympathique, quelques fois un peu long.
Camille ne remarque pas qu'elle est jolie et qu'elle attire les regards. En effet elle a peur depuis qu'elle a eu une histoire avec un manipulateur.
Un jour elle reçoit un mail d'un admirateur secret. Et a partir de ce jour la, elle prend conscience que son patron a des vues sur elle. Mais elle ne voit que son voisin.
J'ai trouvé Camille quelques fois candide et un peu naïve pour une jeune femme de presque 30 ans. Mais l'histoire se lit bien.
Depuis le début d'année, j'ai lu plusieurs livres des Éditions Eyrolles et à chaque fois, j'ai passé un très bon moment.
Alors lorsqu'elles m'ont proposé de recevoir Am, stram, gram... ce sera toi qui me plaira de Catherine-Rose Barbieri, je n'ai pas hésité une seconde avant d'accepter cette proposition et j'ai bien fait !

Camille, 25 ans, est une personne très asociale. Au travail, elle ne parle à personne. Dans sa vie personnelle, elle n'a qu'Anna, sa meilleure amie, et Monsieur Lambert, son voisin septuagénaire à qui elle aime apporter de quoi manger.
Ses soirées ? Elle aime les passer devant Netflix ou avec un bon livre et les apprécierait encore plus si son voisin du dessus faisait moins de bruit, surtout quand il reçoit ses conquêtes chez lui.
Et puis un jour, Camille reçoit un courrier anonyme sur sa boîte mail au travail. Un parfait inconnu lui livre ses sentiments.
S'ensuit alors un véritable jeu de piste pour retrouver l'auteur de ce courrier, jeu de piste qui amènera Camille à partager un peu plus avec les gens qu'elle côtoient au quotidien et à découvrir que parfois les apparences peuvent être trompeuses.

Je découvre la plume de Catherine-Rose Barbieri grâce à ce roman et c'est une très belle découverte. Elle est légère et drôle !
J'ai énormément ri pendant cette lecture et cela, du début jusqu'à la fin.
Camille est un personnage pétillant, avec un humour comme j'aime : beaucoup de second degrés et de sarcasme.
Elle s'est forgée une carapace avec le temps et les épreuves et a tendance à juger trop vite ce qui l'amène à mettre des distances entre elle et les autres. Mais au fond, c'est une personne bienveillante et on ne peut que l'aimer.

J'ai passé un excellent moment en compagnie de ce roman et je suis ravie d'avoir pu découvrir cette auteure.
Souviens-toi que tu m'aimes, son second roman, figure désormais dans ma wishlist et rejoindra forcément ma pile à lire très prochainement.

Si vous aussi vous avez envie de passer un moment tout en légèreté et d'avoir le sourire jusqu'aux oreilles pendant quelques heures, alors je vous conseille cette lecture qu'on peut classer parmi les romances feel-good.
Vous savez, ces romans qui nous font du bien ? En voilà un qui remplira bien son rôle 😉
J'aimais bien l'idée de l'enquête sur l'admirateur anonyme de cette héroïne un peu en marge de la société... au final le suspens n'est pas complètement au rendez vous. j'ai cependant passé un bon moment de détente avec ce roman qui ne restera pas bien longtemps dans ma mémoire, mais qu'importe.
J'avais déjà déposé une critique mais à priori ça n'a pas fonctionné. Et j'ai tellement adoré ce livre que je suis obligée de recommencer!
Le style d'écriture hyper agréable, un peu d'humour et un petite touche de suspens à l'eau de rose (sans niaiseries, ouf!). Bref, vous l'aurez compris, j'ai passé un super moment.
Les personnages sont attachants, l'histoire est creusée. On ne reste pas en superficie, on a des détails, les choses n'arrivent pas par hasard et ça fait du bien! Un roman feel-good qui donne la banane et qui nous fait passer un super moment. Ce livre m'a même parfois fait penser au style de Virginie Grimaldi que j'adoooore aussi!
J'espère que l'autrice ne s'arrêtera pas en si bon chemin et qu'elle nous proposera autre chose très vite!
LECTURE DE VACANCES PARFAITE !

Je me suis plongée avec délice dans cette lecture grâce à l'avis très positif de mon amie Muffinsandbooks et je n'ai pas été déçue : cette petite romance recèle douceur, suspense, humour et intensité.

Nous suivons Camille, jeune assistante commerciale dans une entreprise lyonnaise. Camille mène une petite vie sans histoire et ne s'attache qu'à très peu de personnes, elle est isolée mais ne s'en plaint pas non plus. Jusqu'au jour où un événement va mettre un peu de piment dans sa vie : elle reçoit un mystérieux e-mail d'un admirateur secret. Elle va alors tout faire pour découvrir qui en est l'auteur avec l'aide de son amie Anna et remettre en question tout ce qu'elle pensait savoir sur les personnes qui l'entoure. Même le voisin du dessus qui n'a pas une conduire irréprochable...

Lu en quelques heures, "Am stram gram, ce sera toi qui me plairas" m'a fait passer un excellent moment de lecture, et reste sans conteste une lecture d'été parfaite. J'ai fortement apprécié le cadre lyonnais qui change des cadres parisiens/américains, et qui permet de découvrir une autre ville avec plaisir. J'ai déjà été à Lyon, et je me sentais imprégnée dans l'atmosphère du roman.

L'auteure a su contrebalancer les moments d'émotions avec beaucoup d'humour. Camille a un caractère gentil, mais peureuse. On peut facilement s'identifier à elle, ce qui la rend vraiment attachante. J'ai beaucoup aimé son personnage mais surtout, son évolution. Elle prend véritablement conscience des choses au fur et à mesure qu'avance l'histoire.

La romance est addictive, on a envie de savoir qui se cache derrière le mystérieux corbeau, et en même temps on craque aussi pour le voisin du dessus, comme Camille, tant il est charmant. J'ai adoré la façon dont se développe leur relation : leurs débuts sont intenses, on ressent vraiment l'attirance, le désir et le charme qui opère entre les deux personnages.

L'écriture de Catherine-Rose Barbieri est fluide, agréable à lire et addictive !

En bref, j'ai passé un très bon moment aux côtés de Camille, Anna, Colm et tous les autres. La lecture parfaite pour votre été ! Encore merci à Eyrolles.
Lien : https://bibliothequedesreves..
Camille bosse dans une grosse boîte. Elle n'a pas d'attachement particulier pour son boulot. Ni pour ses collègues. Ni pour grand monde, d'ailleurs, si ce n'est pour son amie Anna et son voisin de palier septuagénaire, Monsieur Lambert. Dans son appartement, chaque soir, elle s'évade en dévorant films, séries et livres, du moins quand elle ne peste pas contre la piètre isolation phonique au sein de l'immeuble, et notamment contre son voisin du dessus, aux moeurs mystérieuses et certainement dissolues. Et puis un jour, au travail, elle trouve un courrier inattendu dans sa boîte mail… Inattendu et anonyme.

Commence alors un jeu de piste improbable pour en démasquer l'auteur, qui va forcer Camille à ne plus seulement croiser les gens sans les voir, mais à prendre le temps de les regarder et parfois même de les apprécier. Entre situations burlesques et malentendus, la jeune femme apprendra à dépasser ses préjugés pour enfin décider de la suite de sa vie, réparer ses erreurs et peut-être même tomber amoureuse… ?

Un roman léger, frais parfait en cet saison à lire confortablement installée dans un transat, hamac….On assiste ici à un chassé croisé amoureux où Camille va chercher l'identité du corbeau, essayer de découvrir son voisin, essayer de réparer ses fêlures.

L'auteure est arrivée est à ce que je m'identifie à Camille , comme d'autres lectrices, car elle est normale, attachante, avec ses défauts mais aussi ses qualités.

C'est un cocktail d'humour, d'amitié, de romance, d'amour qui nous transporte sur un petit nuage tout douillet…Un petit bonbon qui fond trop vite…

J'attends avec impatience un 2e roman de cette auteure à suivre de près.
J'avais beaucoup entendu parler de ce roman sur les réseaux sociaux donc j'avais hâte de découvrir cet ouvrage !

Ce fut un réel plaisir de faire la connaissance de Camille, à laquelle je me suis très vite attachée…
J'ai tout de suite été fan des surnoms loufoques que donne l'héroïne à tout bout de champ ! Et cette femme m'a plu, elle m'a touchée. Il est facile de s'identifier à elle.
J'ai aimé la voir s'ouvrir au fil des pages, s'ouvrir aux autres et voir les gens… Les voir vraiment je veux dire. Pas juste les croiser… Mais leur prêter une réelle attention, leur consacrer du temps, s'intéresser à eux, à leur vie et à qui ils sont… Aller au-delà des apparences, des a priori, des rumeurs et découvrir le potentiel qu'il y a en chacun.

Et puis j'ai adhéré à l'histoire, je me suis prise au jeu et j'ai essayé de percer le mystère de ce mail anonyme moi aussi !

J'ai beaucoup aimé l'écriture ! le roman se lit facilement, c'est fluide, c'est drôle ! C'est pas « pompeux », c'est au contraire écrit comme on parle et j'adore ça ! Ça rend la lecture fraîche et légère !

Une jolie découverte pour moi donc, un agréable moment de lecture et de détente, sans prise de tête !
Lien : https://entredeuxpagesfr.wor..
Camille se morfond pendant une énième journée de travail au milieu de ses collègues avec qui elle entretient des relations on ne peut plus tièdes et sans intérêt. Pourtant, un mail anonyme qui arrive sur sa messagerie professionnelle va chambouler sa petite vie de célibataire... S'en découle alors quiproquo sur quiproquo, alors qu'elle enquête pour découvrir l'auteur de cette déclaration enflammée ! Entre remise en question, coup de blues et soirée impromptue entre voisins, Camille va à ses dépends voir sa vie prendre un tournant qu'elle n'attendait plus !
Un roman qui fait sourire et donne une belle leçon de vie.
J'ai commencé à voir ce livre sur les réseaux sociaux quelques semaines avant sa sortie. Et je dois dire qu'il m'a tout de suite attirer avec son résumé. Alors quand Babelio a proposé de recevoir le livre et surtout de rencontrer l'auteure le 16 novembre prochain, je n'ai pas pu résister. Je pressentais une très bonne lecture… mais il a finalement dépassé toutes mes espérances ! Je l'ai dévoré et j'ai adoré ! Merci Eyrolles pour cette petite pépite !

D'entrée de jeu, nous rencontrons Camille, jeune femme dynamique quoique un peu solitaire. En dehors de son amie Anna et de son septuagénaire de voisin, elle n'a pas vraiment de relations. Elle ne cherche pas à connaitre ses collègues par exemple, ça ne l'intéresse pas. Elle préfère rentrer chez elle et regarder un bon film. Casanière vous avez dit ? Complètement. Son quotidien va être complètement bouleversé par l'arrivée de ce mail anonyme venant d'un admirateur secret. Camille va alors s'intéresser aux autres, s'ouvrir au monde afin de découvrir qui il peut être… et tout le monde va y passer. En parallèle elle va se lier d'amitié avec Colm, son voisin du dessus qui a le don de l'agacer au plus haut point.

Camille est une héroïne comme je les aime : fraiche, pétillante, maladroite… naturelle. Une femme à qui on peut facilement s'identifier, parce qu'elle est simple. Mais qu'est ce qu'elle a pu me faire rire ! Parce qu'il faut bien l'avouer, elle a un don pour se mettre dans des situations compromettantes et n'a pas sa langue dans sa poche. J'ai adoré son humour, je me suis bien amusée. Pourtant c'est en réalité une femme blessée et fragile comme nous le découvrons au fur et à mesure… Ce fameux mail sera un vrai électrochoc pour elle, il va la réveiller, la faire réagir. Fini le train-train quotidien, place aux imprévus !
Je ne peux écrire cette chronique sans vous parler de Colm. Cet homme m'a fait fondre ! Doux, attentionné, charmant … et drôle ! Il rentre complètement dans le jeu de Camille et n'hésite pas à la bousculer ce qui donne des scènes hilarantes.

Camille va mettre un point d'honneur à découvrir qui est cet amoureux de l'ombre et pour cela tous les moyens sont bons et chaque détail peut être un indice. En tout cas, cela va la forcer à s'intéresser aux autres et apprendre à connaitre des personnes qu'elle côtoie pourtant au quotidien. Camille n'en sortira que grandit. le suspense est au rendez-vous et je me suis surprise à mener l'enquête également.

Mais ce livre ne serait pas aussi captivant sans la plume de l'auteure qui m'a transportée. Simple et fluide, elle est surtout marquée par son humour omniprésent qui m'a fait sourire.

Une héroïne attachante, une histoire prenante et une bonne dose d'humour… un cocktail réussi pour une lecture légère et distrayante.
Lien : https://monjardinlitteraire...