Le compte à rebours tome 2 sur 5
Le Lys Bleu Editions (22/07/2019)
4.1/5   5 notes
Malgré une menace cybernétique grandissante, Nathan et Mickaël avancent dans leur mise à jour de la vérité.Le Rescator… Qui est ce mystérieux personnage ? Nathan et Mickaël avancent et en apprennent de plus en plus sur leur passé. Avec l’aide précieuse de nouvelles amitiés, ils vont découvrir que leurs vies ne sont que mensonges, alors que la menace cybernétique se fait de plus en plus présente. Malgré un nouvel amour, Nathan n’a pas oublié Sophie et met tout en œuv... >Voir plus
L'histoire du tome 1 :

Dans ce roman nous allons suivre Nathan et Mickaël, fils du professeur Darmon.

Leur père a laissé derrière lui de nombreux mystère à que les deux frères vont tenter d'éclaircir.

L'histoire se déroule dans un futur proche où les avancées scientifiques ont faire faire un bon à l'humanité.

Lorsque la petite amie de Nathan disparaît dans d'étranges conditions, les deux frères se jettent dans une enquête aussi vaste que compliquée.

Et si, le passé des deux hommes etait lié ? Nathan et Mickaël ne sont pas au bout de leurs surprises.

Dans ce second tome nous suivons toujours les deux frères qui recherchent qui se cache derrière le Rescator.

Je ne vais pas trop en dire pour ne pas vous spoiler comme il s'agit d'un tome 2.

J'ai moins aimé ce second tome et je vais vous expliquer pourquoi...

En tant que lecteur nous ne pouvons pas nous attacher aux personnages secondaires, il y a une sacrée sélection dans ce roman !

Lorsque je réussissais à m'attacher le personnage en question mourrait ou disparaissait dans d'étranges circonstances.

Les histoires de coeur des deux frères m'ont fait halluciner et je n'ai pas aimé du tout ! Je ne comprends pas qu'on puisse passer d'une fille à l'autre en quelques semaines alors qu'ils qualifiaient leur femme comme leur amour véritable...

Je pense que c'est ce point qui m'a le plus dérangé, fait enrager. L'histoire en elle même est toujours sympa mais je pense que je suis passée à côté car ces points m'ont énormément dérangé.

J'ai eu aussi un peu de mal avec le fait qu'on passe énormément de temps entre deux chapitres parfois, des mois voire des années s'écoulent...

Pour ceux que ça ne dérange pas je pense clairement que vous pourriez aimer ce roman de science fiction ! le tome 1 m'avait énormément plu mais celui ci pas vraiment :/ À voir avec la suite...
Tout d'abord, je tiens à remercier Olivier barbotin pour le service presse et sa confiance envers mon blog.
Il y a quelques semaines je vous ai parlé du roman « le compte à rebours » tome 1, cette fois-ci, je reviens vers vous pour la suite.
J'ai toujours une certaine appréhension quand je lis un tome 2, car souvent nous sommes déçues où l'histoire n'est pas aussi intense que le premier volume.
Rassurez-vous tout de suite, ce n'est pas du tout le cas de cette saga. Plus vous avancez dans les tomes, plus l'histoire devient intense.
L'auteur m'a littéralement bluffé avec ce tome deux et sa plume a pris en maturité. Vous serez transportés de nouveau avec nos personnages dans une nouvelle aventure.
Cette équipe se retrouve coupée du monde sur une île déserte face à des cyborgs. Ces cyborgs ont une particularité, c'est de pouvoir prendre l'apparence humaine à n'importe quel moment.
Dans cette partie, nous allons avoir des réponses à des questions qui sont restées en suspens dans le tome un et surtout nous allons en apprendre davantage sur les personnages. Nous allons apprendre à les connaître et à découvrir leur personnalité.
La vérité va éclater, êtes-vous prêts ?
Intrigues, folies, rebondissements nous attendent ! Et l'on me souffle à l'oreillette que le tome 3 est une véritable petite pépite dont je vous reparle très prochainement.

Une saga qui prend son envol et qui n'est pas près de s'arrêter, je suis officiellement totalement fan de cet auteur.
Nos protagonistes se trouvent malgré eux piégés sur une île, à la merci du Rescator. Entre amour, amitié, révélations et rebondissement, ils devront tout mettre en oeuvre pour survivre et échapper aux griffes de ce redoutable ennemi.
L'histoire se complexifie et l'intrigue se précise. Tandis que certains mystères se résolvent, d'autre apparaissent et ne cessent de tourmenter notre curiosité.
Cette saga est juste dingue, et ce 2ème tome à bien faillit avoir raison de ma santé mentale, on va de révélations en rebondissement et le rythme est très soutenu. L'auteur ne nous laisse aucun répit et on en veut toujours plus ! de nouveaux personnages font leurs apparitions et apportent avec eux leurs lots de mystère, pour notre plus grand plaisir.
En bref, cette saga est vraiment innovante et nous offre un univers complexe et mystérieux sous la plume fluide et détaillée d'un auteur qui, j'en suis sûr, nous surprendra encore plus dans les tomes à venir.

Le sous-marin glisse sous l'eau, vers sa destination, vers son destin, vers leurs destins....