Zach est un auteur de Science Fiction reconverti dans le journalisme pour subvenir à ses besoins et à sa famille. Un coup de fil bascule sa vie : son père a été tué victime d'un attaque d'un ours. Mais est ce son père qui est mort? Est ce vraiment un accident? Zach va se plonger dans une aventure anodine qui va se transformer en une vrai partie de chasse.

Mitigée voilà mon impression.

J'ai aimé les petits traits d'humour qui rendent une situation critique en un instant rocambolesque. J'avoue avoir sourit plusieurs fois pendant ma lecture. Un instant de détente pure où l'on s'attache à Zach et à sa famille.

Petit bémol pour moi : l'intrigue était trop facile, trop visible. Cela m'a paru trop prévisible. C'est dommage car tout était réuni pour faire un bon polar : des situations comiques, un enjeux, un paysage magnifique et un personnage central dont on se réjouie à l'avance de poursuivre les aventures.

Bref un bonne compagnie auprès d'un feu de cheminée. Un bon moment.

Merci à l'éditeur et à Babelio de m'avoir fait découvrir un nouveau personnage de la littérature policière.
Zack Walker, journaliste, doit se rendre a Crystal Lake, un paisible lieu de résidence, suite a la découverte d'un corps non identifié, sauvagement dévoré, et retrouve derrière l'un des chalets ou réside son père. Selon le médecin légiste, l'individu aurait été attaqué par un ours. Zack découvre alors la famille à qui son père loue le corps de ferme : de véritables psychopathes... et extrémistes !

Après Mauvais garçon et Mauvais pas, ce nouveau roman me paraissait être une petite perle, comme les deux précédents. Quelle déception... Pour la première fois, un roman de Linwood Barclay m'a paru fade, voir banal. Zack Walker, ce paranoïaque dans l'âme, était pourtant un personnage à fort potentiel, qui était à la fois attachant et un véritable anti héros par nature. Malheureusement, ce potentiel fut stoppé dans ce roman à la fois lent et prévisible.
J'ai adoré les autres romans de Barclay, mais celui-ci reste, à mon avis, en dessous de son niveau habituel, qui est très bon. le suspens que nous avions dans Crains le pire ou encore Ne la quitte pas des yeux ne se retrouve pas ici, ce qui est bien dommage.
Barclay reste tout de même un très bon écrivain, à lire et à apprécier sans crainte.