Citations sur Ne la quitte pas des yeux (64)

Il n'avait pas du tout l'air d'un monstre. Mais le problème des monstres, justement, c'est qu'ils n'ont pas la tête de l'emploi.
Je tentai de maîtriser ma panique. Il y avait un problème. Un gros problème.
On tente d’enlever notre fils, un barbu s’enfuit et votre femme ne se présente pas là où vous vous êtes donné rendez-vous.
– Ne t’inquiète pas Ethan, dis-je d’un ton qui se voulait rassurant. Je suis certain qu’elle va revenir bientôt. Et ensuite, on pourra s’amuser.
Mon fils ne me répondit pas. Il s’était rendormi.
Reconnaissable à son pantalon kaki et à sa chemise ornée du logo Five Mountains, un employé du parc passa devant moi. Je l'attrapai par le bras.
- Vous faites partie de la sécurité?
Il me montra un petit talkie-walkie.
- Non, mais je peux les joindre.
A ma demande, il vérifia si Jan avait contacté un agent de sécurité.
- Il faut lui dire que j'ai retrouvé notre fils, expliquai-je.
Une voix grésilla dans le talkie-walkie.
- Une femme? Non, on a personne qui correspond.
- Désolé, s'excusa-t-il avant de poursuivre sa route.
Je tentai de maîtriser ma panique. Il y avait un problème, un gros problème.
On tente d'enlever votre fils, un barbu s'enfuit et votre femme ne se présente pas là où vous vous êtes donné rendez-vous.
- Ne t'inquiète pas Ethan, dis-je d'un ton qui se voulait rassurant. Je suis certain qu'elle va revenir bientôt. Et ensuite, on pourra s'amuser.
Mon fils ne répondit pas. Il s'était rendormi.
On a tous des haut et des bas. Parfois, on sait ce qui les déclenche mais pas toujours. Il arrive qu'on ne se sente pas trop bien, sans comprendre pourquoi. Ca va aller mieux.
Le pauvre avait poussé des hurlements et s'était cogné la tête contre les murs jusqu'à se faire saigner. Ensuite, son chien avait pris le relais et s'était mis à aboyer comme un dément.
Page 356-357
- Qui est vraiment votre épouse, nom de Dieu? Et qu'est-ce que vous lui avez fait pour qu'elle essaie de vous coincer pour meurtre?

- Je ne lui ai rien fait.

Natalie Bondurant leva les yeux au ciel.

- Tout le monde envisage à un moment ou à un autre de se débarrasser de son mari ou de sa femme. Mais là, c'est la quatrième dimension.
Page 347

- Qu'est-ce que vous essayez de me dire, Brian? Si un flic accepte des pots-de-vin d'une bande de malfrats qui lui demandent en échange de fermer les yeux, il n'y a pas de conflit d'intérêt tant que la banque n'a pas été cambriolée?
Page 47
Comme si cette disparition ne suffisait pas, il y avait cette histoire d'enlèvement d'enfant. Une fois que ce genre d'information commence à circuler, accrochez-vous! En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, les parents en déduisent qu'un gamin a été découpé en morceaux alors qu'il participait à l'atelier de maquillage.
Page 99
- Entreprise Bertram, me répondit Leanne Kowalski. Sa voix convenait à merveille à la réceptionniste d'une société de climatisation: elle était glaciale.
Page 52