Nonnnnnnn ! 😭 mais ce n'est pas le même auteur ? Pas celle qui m'a transporté avec les déracinés ??? Quelle déception … quelle tiédeur dans les personnages , on ne
Mesure pas l'atrocité du dictateur ) l'ogre ) , quand à la promesse de découvrir la fille de l'ogre , en fait elle est aussi superficielle qu'une youtubeuse aujourd'hui, aucun relief, aucun intérêt … grosse déception
Ce livre sur la fille de l'Ogre des Caraïbes m'a intéressée au début puis lassée au fil des pages à la fois sur le fond et sur la forme.
L'histoire de cette femme qui n'a jamais rien décider par elle-même et a toujours vécu sous le joug de son père ou de ses maris ne m'a absolument pas émue. On comprend au fil des pages que l'argent (son père est ultra-riche) est aussi une autre prison donc l'héroïne ne peut se passer. Alors, franchement si son sort n'est pas enviable il y a pire dans la vie ! En plus, elle retourne vers son père qu'elle soupçonne d'avoir assassiné son mari (enfin un de ses maris) ; je préfère les héroïnes plus battantes et plus courageuses.
Ensuite l'auteure rajoute des pages pour redire sans cesse le désespoir de cette "pauvre petite fille riche", sa dépression, ses addictions. On l'a vite compris et j'ai eu l'impression que Catherine Bardon "meublait" les pages pour réussir à faire un roman.