Citations sur Grisha, tome 1 : Les Orphelins du Royaume (114)

Je ne combattais rien du tout. Du moins le croyais-je. Toutefois, je n'étais plus rien. Toute ma vie j'avais été fragile et faible. Chaque jour nouveau était une lutte pour moi.

Page 148 (Le livre en poche - mars 2022)
- Je n'ai pas peur de mourir, Alina, dit-il de cette voix froide qui m'était si étrangère. En revanche, je refuse de partir sans nous donner une chance de nous battre.
Je croyais que le cerf me hantait pour me rappeler mon échec, pour me fire payer ma faiblesse, mais je me trompais.
Il voulait me montrer la force qui était la mienne. Pas seulement celle de la compassion,dont le Darkling ne serait jamais capable, mais aussi la puissance nouvelle qui m'était accordée.
J'avais épargné la vie du cerf, aussi sa force vitale m'appartenait-elle autant qu'à l'homme qui l'avait tué.
Qu'est-ce qui est infini ? L'univers et la cupidité des hommes.
- Je vous ai attendu très longtemps, Alina. Vous et moi allons changer le monde.
- Il n’y a jamais eu que toi et moi, Alina.
Le problème avec le désir, c'est qu'ils nous rend faible.
La nature souffrait en silence.
Il savait reconnaître le regard de celui qui n'avait pour défendre son foyer qu'une pierre dans la main
C’est une vilaine petite chose. Aucun enfant ne devrait être comme ça. Elle est pâle et amère comme un verre de lait qu’on a laissé tourner.