Citations sur Grisha, tome 1 : Les Orphelins du Royaume (114)

je regrette d'avoir mis si longtemps à te voir, Alina, mais maintenant, je ne vois que toi.
Comment lui aurais-je dit au revoir, de toute façon ? Merci d'être mon meilleur ami et de rendre ma vie supportable ? Oh ! et désolée d'être tombée amoureuse de toi en chemin. N'oublie pas de m'écrire !
Avez-vous vraiment cru que j'en avais terminé avec vous ?
— Je vous ai attendu très longtemps, Alina. Vous et moi allons changer le monde.
Peut-être ce double événement avait-il marqué la fin de notre relation ?
Cette pensée me rendit triste. Triste pour les rêves que nous avions partagés, pour l𠆚mour que j𠆚vais ressenti, pour la fille pleine d𠆞spoir que je ne serais plus jamais.
Une fois le pacte scellé, rien ne peut le briser. Que se ressemble s'assemblent et s'unit.
Je regrette d'avoir mis si longtemps à te voir, Alina, mais, désormais, je te vois.
The sea seemed to go on forever, stretching into an impossibly distant horizon. I had seen plenty of maps. I knew there was land out there somewhere, beyond long weeks of travel and miles of ocean. But I still had the dizzying sense that we were standing at the edge of the world.
Mal ne m'avait jamais regardée comme il avait regardé cette fille ou comme il regardait Ruby, et il ne le ferait jamais. Toutefois, le fait que nous soyons amis était bien plus important à mes yeux.

Page 35 (Le livre de poche - mars 2022)
Un jour, recroquevillée dans le placard de la cuisine pour écouter les conversations des grandes personnes, elle entendit Ana Kuya, la gouvernante du duc, dire:
- C'est une vilaine petite chose. Aucun enfant ne devrait être comme ça. Elle est pâle et amère comme un verre de lait qu'on a laissé tourner.

Page 13 (Le livre de poche - mars 2022)