Citations sur Grisha, tome 1 : Les Orphelins du Royaume (114)

"Je regrette d'avoir mis si longtemps à te voir, Alina, mais, désormais, je te vois." - Mal
"il est bien plus difficile de marcher avec les pieds entravés ou de parler avec la main plaquée sur la bouche."
Je savais que mes amis me regardaient, qu’ils chuchotaient, se demandant ce qui n’allait pas. Ils devaient se dire que j’étais nerveuse à l’idée de retourner dans le Fold. Ils avaient tort. Je n’étais ni nerveuse ni effrayée. Je n’étais plus rien.
Je lui racontai le jour où j’étais occupée à réparer de la vaisselle avec une servante dans la cuisine de Keramzin en me demandant quand il allait rentrer de la chasse. A cette époque, il partait de plus en plus longtemps pour trouver du gibier. J’avais quinze ans et, debout devant le plan de travail, je m’efforçais de recoller les morceaux dentelés d’une tasse bleue. Lorsqu’il était apparu à l’autre bout du champ, je m’étais précipitée dehors en agitant les bras. Il m’avait vue et s’était mis à courir. J’avais traversé la cour lentement en le regardant approcher, étonnée par la manière dont mon coeur battait dans ma poitrine. Il m’avait prise dans ses bras pour me faire tournoyer dans les airs et je m’étais accrochée à lui en respirant son odeur sucrée et familière, stupéfaite de découvrir qu’il m’avait tant manqué.J’étais vaguement consciente d’avoir un morceau de céramique fiché dans ma main, mais il était hors de question que je lâche Mal. Mon Mal.
La lumière n’est pas extérieure à vous, expliqua Baghra. Ce n’est pas un animal farouche qui décide ou non de venir lorsque vous l’appelez. Demandez-vous à votre cœur de battre ou à vos poumons de respirer ? Votre pouvoir vous sert car c’est sa raison d’être, parce qu’il n’a pas le choix.
[…] Je t’aime, Alina, même cette part de toi qui l’a aimé.
[…] Je regrette d’avoir mis si longtemps à te voir, Alina, mais maintenant, je ne vois que toi.
Il se pencha vers moi, et je sentis ses lèvres sur les miennes.
Le monde fut réduit au silence et se limita à sa main dans mienne, à son corps de plus en plus proche du mien, à la chaleur de ses lèvres.
- Pourquoi vous soucieriez-vous de ce que je pense ?
- Je ne sais pas, répondit-il, pris de court. En tout cas, je m’en soucie.
Et il m’embrassa.
[…], la lame cruelle du couteau suspendue au-dessus de mon cœur brillant dans le soleil d’automne.
- Il n’y a jamais eu que toi et moi, Alina.
Pendant un instant, je fus tentée de le croire. Le monde se résumait à cet escalier, à ce cercle de lumière. Nous étions tous les deux suspendus dans les ténèbres.