Un second tome addictif et palpitant dans lequel on va découvrir une Alina différente de celle que l'on a connu au tout début du premier opus. Elle détient un grand et unique pouvoir. Bien qu'au fond d'elle-même elle soit toujours la même, la force qu'elle possède fait ressortir une part plus sombre de sa personnalité. Elle aime le pouvoir et en veut plus encore. Pas simplement parce que cela lui permettra de vaincre le Darkling, mais aussi parce que son corps ressent comme un manque.

Une suite bien plus intense que le premier opus. Alors que certains protagonistes se feront oublier, d'autres feront leur apparition. Des personnages charismatiques et d'une grande importance pour le développement et le dénouement de l'intrigue. Avec eux, un joli lot de rebondissements et surprises nous attendent.

Le Darkling est lui aussi bien plus fort qu'avant. Une puissance redoutable, terriblement dangereuse. Il n'a plus besoin d'être proche de Alina pour parvenir à la perturber, lui faire peur. Au point que la belle se demande si la folie ne la guette pas.

Des alliés inattendus, un royaume au bord du chaos, des ennemis nombreux et dangereux. Une aventure qui nous offre ne belles scènes d'action, des moments d'ultime tension. Même ceux qui l'idolâtre pourraient la conduire à sa perte. Alina est désormais une meneuse considérée comme une sainte et elle va devoir prendre de grandes et lourdes décisions pour parvenir à son objectif.

Jusqu'au final, l'auteure nous tient en haleine. Une fin qui va nous faire passer par une foule d'émotions. La crainte, la peur, le soulagement, la surprise (et pas forcément dans cet ordre) Un dénouement totalement frustrant. J'ai hâte que la suite sorte.
Lien : http://mespassionsmesenviesl..
Tu connais mon amour pour Six of Crows, et si Grisha ne m'a pas autant emballée que la duologie, difficile de ne pas aimer. J'ai toujours peur des T2 dans les trilogies parce que ce sont en général des tomes de transition, donc plus lents et souvent moins bons… Mais bon, Bardugo a encore une fois balayé toutes mes peurs en quelques pages.

Alors oui, ce tome-ci est un peu plus lent que le précédent, mais c'est aussi parce que l'histoire prend une tournure complètement différente de ce à quoi on peut s'attendre. Il est donc normal que l'auteure prenne son temps, et s'il y a quelques passages un peu creux ça ne m'a pas gênée plus que ça : l'intrigue prend de la hauteur et augmente en puissance, et honnêtement j'ai adoré. Mais il est vrai que ça peut en décourager voire en décevoir certains…

J'ai eu du mal à me souvenir des personnages tout au début, mais ils reviennent vite en tête et on finit par les situer à nouveau, ainsi que les nouveaux persos que l'auteure introduit. Persos qui sont très très très bien développés et que j'ai plus qu'adorés (Nikolai !!!!!), même si je ne vais pas m'attarder dessus. Par contre, gros coup de coeur pour Alina dans ce tome, parce qu'elle se bat contre une part d'elle-même qu'on ne voyait pas dans le T1… une sorte d'anti-héros qui l'habite et a bien décidé de l'embêter, et j'ai toujours préféré les personnages un peu sombres voire légèrement tordus. Mais concernant Mal… le courant a du mal à passer entre lui et moi et je ne sais même pas pourquoi. Il est trop possessif, limite envahissant, et j'ai de plus en plus de mal à le supporter. J'en suis à prier pour qu'il meure dans la suite, pour que le côté sombre du roman puisse enfin s'exprimer à 200% (mais bon je suis un peu tordue aussi).

Bref, une bonne suite, un récit qui prend une autre dimension, et des personnages toujours aussi excellents : Leigh Bardugo sait définitivement écrire !
Lien : https://ideesalire.wordpress..
ATTENTION SPOILERS DANS CETTE CHRONIQUE

Enfin le coup de coeur, j'avais dévorée le tome un en restant cependant réticente sur certains points.
Et bien cette fois encore ils y a quelques petits détails qui font m'ont un peu embêté
La traque des créatures mythiques qui se déroule cette fois beaucoup trop vite au point que l'on passe le reste du roman à s'interroger sur leur réel pouvoir, car à chaque fois elles n'ont pas le temps de se défendre avec leurs extraordinaires pouvoirs qu'elles sont abattues. J'aurais aimé que la mythologie soit un peu plus présente même s'il me semble qu'un livre à ce sujet va paraitre sous peu un avant-gout aurait été juste parfait.
Le deuxième élément qui m'a embêter c'est le nombre de prétendant pour Alina, alors oui elle est devenue invocatrice de la lumière mais sérieusement pourquoi le prince aîné s'intéresse à elle, le pouvoir ? Il l'a déjà comme ils étaient déjà 3 à lui courir après je pense qu'il aurait été plus judicieux que l'aîné au contraire la déteste de manière moins voilée car après tout Alina fait désormais figure de guide spirituel pour la majorité du royaume. On ressent certes parfois son aversion pour son frère mais finalement très peu pour Alina même s'il essaye de l'épousée pour la contrôlée.
Le reste ne fut cependant que bonheur, l'histoire prend une tournure beaucoup plus dynamique dans un premier temps durant leurs aventures en mer. Avant de ralentir pour laisser transparaitre un coté beaucoup plus sombre de l'histoire, laissant transparaitre un aspect psychologique intéressant qui aurait sans doute mérité d'être un peu plus développer avec entre autre la soif de pouvoir, la folie, la peur de l'échec et du regard des autres, le féminisme, la foie. Je pense que ces sujets aurait pu être mieux mis en valeur en réduisant un peu l'histoire d'amour même si on ne va pas se mentir je l'adore.
Par ailleurs j'ai été heureuse de commencer à trouver la patte de Leigh BARDUGO qui fais tout la saveur du récit de Six of crows avec enfin des retournements de situation.
Par ailleurs on retrouve d'anciens personnages qui sont ici mieux développés et de nouveaux arrivants que l'on ne peut s'empêcher d'aimer pour leur humour.

Je remercie donc infiniment Babelio, et la maison d'édition Milan pour cette superbe découverte.
En espérant qu'ils continueront de nous traduire du Leigh BARDUGO pendant longtemps et avec toujours des couvertures aussi sympathiques.

Lors de ma lecture du premier tome, en décembre dernier, j'avais été happée par l'histoire, et encore plus par le cliffhanger proposé par l'autrice. Je n'avais donc qu'une seule hâte: pouvoir rapidement découvrir le tome 2.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié ma découverte du Dragon de glace. Leigh Bardugo parvient à nous faire réintégrer son histoire avec une facilité déconcertante, ce qui est un réel avantage pour les grands lecteurs comme moi.
Le temps d'adaptation est très court, voire inexistant et on est tout de suite remis dans le bain.

Mais à mon sens, le gros point fort de ce roman n'est pas tant ce rythme soutenu que le nouveau personnage introduit par l'autrice: le corsaire Sturmhond.
Je n'ai pas de mots pour vous dire à quel point ce personnage est charismatique ! Je l'ai aimé dès sa première apparition, mais la suite du roman et les révélations qui sont faites à son égard sont prodigieuses !
A l'instar du Darkling, il se dégage de ce personnage une aura particulière qui fait que l'on ne peut que s'intéresser à lui.

A côté de ces deux-là, excusez-moi mais Mal c'est du pipi de chat. Si, si, vous avez bien lu. Celui-là il commence légèrement à me courir sur le haricot. Vous voilà prévenus.

De son côté, Alina n'est toujours pas une héroïne infaillible, et c'est tant mieux. Durant le roman, elle va peu à peu prendre en assurance, aidée par Sturmhond, tout en se posant tout de même énormément de questions sur ses capacités et sur leur utilisation.
Cependant, elle ne fera pas toujours des choix très judicieux et ceux-ci l'amèneront parfois très loin de ses convictions.

En conclusion, Leigh Bardugo nous offre un deuxième tome peut-être encore meilleur que le premier. Avec des personnages charismatiques mais pas infaillibles. Des héros qui doutent parfois, mais qui nous promettent encore de belles choses pour le troisième tome à venir.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Chere amie,
Cette année, je me suis lancé un défi: finir au moins 5 des sagas que
j'ai commencé. Et Grisha est l'une d'entre elles
C'est du second tome dont je vais te parler aujourd'hui. Tout comme
le premier, j'ai beaucoup aimé sa légèreté. L'univers, ses
personnages et son Intrigue autour du Darkling et des
amplificateurs. J'ai adoré les personnages de Nicolai, Tamar et
Tolya ! J'espère les revoir et en apprendre plus sur eux dans le tome
Je t'invite à lire cette saga si tu recherche horche une une série série fantasy fantasy avec une
romance bancale (désolé Alina mais tu as plus de chimie avec la
terre entière que avec Mal).
L'univers du Grishaverse m'a Intrigué quand j'ai regardé la série
(Netflix), c'est différent dans certains détails mais tout aussi bien.
J'ai aussi hate de commencé Six Of Crows (suite de Grisha qui
compose l'autre partie de la série de Netflix).
Si tu as lu ou regardé cet univers n'hésites pas à en parler avec moi!
J'adorais échanger à ce sujet
Je pense que j'ai fini pour cette lettre,
Avec toute mon amitié.
Manon
Dans ce deuxième tome on continue de suivre les aventures d'Alina. Ce tome a été agréable à lire, mais aussi très fluide laissant les événements se suivre. J'ai une préférence pour celui ci ou l'action m'a semblé plus présente et prenante que le premier tome. Hâte de voir ce que la suite nous réserve !
4 ans après ma lecture du premier tome de la trilogie "Grisha", j'avais un peu abandonné l'idée de finir la saga un jour. Mais j'ai vraiment envie de lire tous les romans qui font partie du grishaverse pour pouvoir commencer la saga "Shadow & Bones". Finalement j'ai persisté, et j'ai adoré !

Dans ce second tome, j'ai redécouvert une Alina qui m'a beaucoup fait penser à Jude dans "Prince Cruel". Encore si jeune, pleine de doutes, mais qui affiche aux yeux de tous une telle puissance et assurance. J'ai redécouvert sa relation avec Mal qui s'est complètement inversée. Auparavant, c'était Mal qui avait l'ascendant dans leur relation. Mais les nouvelles responsabilités d'Alina ont complètement renversé le pouvoir et j'avoue qu'il m'a beaucoup peiné. Il a tellement sacrifié pour l'épauler.

Avec ce tome, j'ai aussi découvert Nikolaï dont j'avais tant entendu parler à l'époque. Je comprends pourquoi il plaît, il a cette aura, cet humour et cette fraîcheur qui font la différence. Il a apporté une vraie dose de légèreté et de bonheur dans ce second tome.

Finalement, j'avais peur que cette trilogie subisse la malédiction du tome 2, avec des longueurs à n'en plus finir, des personnages qui tournent en boucle sur le même sujet...mais pas du tout. Ça n'a pas été un coup de coeur mais j'ai vraiment adoré mon moment de lecture !
Coup de coeur pour ce deuxième tome !

Beaucoup de rebondissements

J'ai adoré le nouveau personnage de Nikolaï et je comprends enfin l'engouement autour de ce personnage il est vraiment génial j'ai hâte de le retrouver dans les prochains livres !

Mal est encore pire que dans le premier tome alternant entre de la jalousie et un comportement d'enfant dans toute la seconde partie du roman je ne suis définitivement pas fan de sa romance avec Alina, dommage de voir aussi peu le Darkling j'espère il aura un rôle plus important dans le dernier tome !

Et pauvre
un second tome plus sombre, aux enjeux encore plus conséquents.

De nouveaux personnages font leur apparition, des personnages auxquels on s'attache avec plaisir.

Les intrigues nous tiennent en haleine et la fin nous donne envie de plonger dans la suite !
17/20

Dévotion, remords, martyr, résistance, rébellion, pouvoir et sacrifice sont au programme de ce second tome, qui m'a, comme à l'image du premier livre, régalé et m'a porté aux côtés de l'Invocatrice de Lumière, toujours prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime, même si elle doit perdre ses pouvoirs et se sacrifier.

Le Darkling n'a pas dit son dernier mot, et puis personnellement je ne veux pas. Car même si c'est le vilain de l'histoire, sa détermination, permet de réveiller et de confronter celles de ceux qui veulent mettre fin à son règne de ténèbres, même s'ils n'étaient pas réellement des combattants dans l'âme.

Dans ce second tome, la rivalité entre les ténèbres et la lumière y est plus présente et cela donne tellement de puissance et de force au livre et les mots fantastiques de Leigh y sont pour beaucoup évidemment.
Il se passe tant de choses dans le Dragon de Glace, que je n'ai fait que les survoler dans mon avis, et je ne peux que vous inviter à les découvrir et à prendre autant de plaisir et d'intensité que j'en ai ressenti durant ma lecture.

Lien : http://thereadinglistofninie..