Citations sur Six of Crows, tome 1 (361)

Alors qu'ils progressaient entre les lampadaires, les gens sortaient de leurs maisons pour voir ce qu'il se passait. Nina essaya d'imaginer comment ils devaient être perçus. Qu'est ce que ces Fjerdans voyaient quand ils sortaient leurs têtes par leurs fenêtres? Un groupe de gosse accrochés à un tank peint aux couleurs du drapeau national, les membres d'une parade qui se serait déroutée: une fille en soie mauve, un garçon aux boucles dorées derrière des canons, quatre personnes complètement trempées qui s'agrippaient tant bien que mal, un garçon shu en tenue de prisonnier, deux drükselle débraillés et une fille à moitié nue qui criait à tue-tête: "On a des douves!"
-On a réussi à s'introduire dans la prison la plus sécurisée du monde, chuchota-t-il. On est des génies ou les plus débiles des crétins.
- Ja suis un homme d'affaires, lui avait-il expliqué. Ni plus, ni moins.
- T'es un voleur, Kaz.
- N'est-ce pas ce que je viens de dire ?
Nina avait surgi dans sa vie avec le vent et la pluie et avait renversé son monde. Depuis, il avait perdu l'équilibre
Je suis né pour te protéger. Seule la mort me libérera de ce serment.
-Je parle fjerdan, protesta Wylan.
-Du fjerdan de salon, c'est ça? Je parie que tu parles fjerdan a peu près aussi bien que je parle élan.
-L'élan est sûrement ta langue natale.
- Pas de sanglots.

- Pas de tombeaux, répliquèrent les autres.
Il pensa à la main d’Inej sur sa joue, la sensation agitait son esprit, l’entraînait dans des abysses de confusion. Il avait éprouvé une terreur mêlée de dégoût, et malgré tout, le désir impérieux, l’espoir sans bornes qu’elle le toucherait de nouveau.
Jesper à Jan Van Eck

Les lettres… Lança Jesper, et Kaz perçu de la hargne dans ses yeux.
Vous ne l'imploriez pas de revenir. Vous moquer de lui.
Jesper avait raison « Si tu peux lire ces mots, alors tu sais combien j'aimerais te revoir chez nous».
Chaque lettre constituait une gifle dans le visage de Wylan,une cruelle plaisanterie.
–C'est votre fils, insista Jesper
–Non, c'est une erreur de la nature.

Page 542
Prends bien soin de mes bébés, lança Jesper en les tendant à Dirix. Si je vois la moindre rayure, le moindre accroc, j'écrirai sur ta poitrine "Excuse-moi" avec des balles.