Albert Barillé (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782012918481
Hachette Jeunesse (01/10/1997)
Suis Maestro et tous les personnages d' " Il était une fois la vie " pour un fascinant voyage à l'intérieur du corps humain. La vue, l'ouïe, le squelette, la circulation sanguine, le cœur... grâce à des schémas simples, des photos et des explications claires, découvre et comprends tous les secrets de ton organisme ! Un livre pédagogique, richement illustré, issu d'une série télévisée maintes fois récompensée : une référence pour expliquer le corps humain aux enfants
Que lire après Il était une fois la Vie : Le corps humainVoir plus
Magnifique livre où l'on apprend énormément de choses, autant sur le corps humain, le cerveau, les réflexes, la vue, le goût, l'odorat, et même l'ouïe, dont l'alphabet des signes !
Tout est intéressant de A à Z !
Il y a aussi des chapitres consacrés à la santé (ex : l'obésité, la dépression, etc...) et des conseils à suivre pour bien vivre (ex : bouger, manger équilibré, ne pas écouter de la musique à trop fort volume, etc...)
Franchement, ce livre est vraiment enrichissant et je le recommande à tout le monde, y compris ceux qui ne s'intéressent pas du tout aux "livres scientifiques" !

Mais il convient de se demander si cette action de l'homme sur la nature a toujours été menée d'une manière sensée ou si, au contraire, elle a seulement eu pour but de servir au mieux ses intérêts, en oubliant la nécessité de maintenir un équilibre écologique. Quoi qu'il en soit, il est certain qu'aujourd'hui, il existe une grande inquiétude concernant le respect de la nature, inquiétude qui pourrait pallier et corriger les dégâts que l'humanité a causés par ignorance.