Histoires de Survivants tome 1 sur 2
Dreamspinner Press LLC (08/10/2012)
3.96/5   13 notes
Deux ans après une terrifiante nuit de douleur qui a détruit son existence normale d'adolescent, Aaron Downing se cramponne toujours à l'espoir qu'il redeviendra, un jour, un être humain pleinement apte. Mais son existence reste une chaîne constante de cauchemars, flash-back et peur. Lorsqu'on lui impose, au cours de son premier semestre à l'université, Spencer Thomas pour son projet de programmation, Aaron décide que peut-être il voit trop grand en visant la 'norma... >Voir plus
Que lire après Histoires de Survivants, tome 1 : Aaron Voir plus
Ce livre est bouleversant. Je n'imagine pas comment on peut se remettre de ce qu'à vécu Aaron, surtout à 16 ans. Mais, grâce à une rencontre, il réapprend doucement à vivre. Spencer, quand à lui, a toujours été mis de côté à cause de son handicap et Aaron est la première personne qui verra au-delà de ça et ils se lient d'amitié. J'ai eu beaucoup de peine pour Aaron, mais surtout, j'aurais aimé foutre des coups de pieds au c** de tous les psy qu'il a put voir et qui ne l'ont pas aidé comme il fallait. Il aura fallu 2 ans pour qu'il trouve enfin quelqu'un qui veuille vraiment l'aider. Néanmoins, tout n'est pas facile, certains obstacles viennent se mettre en traverse de sa route déjà difficile. Ce livre n'a pas grand-chose à voir avec ce que j'ai déjà lu, car là, ce qu'à vécu Aaron est particulièrement violent et il a vision réaliste de ces problèmes, il essaie d'avancer malgré tout. Entre traumatisme, amitié, découverte de l'amour, l'auteur pousse son personnage dans des montagnes russes émotionnelles. Je me suis attachée à Aaron et Spencer et vais de se pas lire la suite de leur histoire dans le tome 3 de cette série.
Voici une lecture de laquelle vous ne ressortirez pas indemne.

Dès les premiers mots (maux), nous sommes happés dans cette histoire, comme pris au piège à l'intérieur d'un corps qui n'est pas le notre. Contre notre volonté, nous nous retrouvons à subir et vivre la souffrance, la déchéance du personnage principal.

Tout au long du récit, nous suivons Aaron, jeune homme d'à peine 18 ans, qui a subit « une attaque » comme il la nomme au fil des pages, histoire de minimiser et de ne surtout pas mettre de mots sur l'atrocité à laquelle il a survécu.

Dès le début rien ne nous est épargné. Nous faisons connaissance avec un jeune homme détruit, brisé, anéanti, tel un cadavre inerte, un zombie qui ère sur le semblant de vie qui lui reste.

Nous sommes entrainés malgré nous, dans son tumulte. Nous avons bon essayer de freiner des quatre fers, nous sommes enchainés, ligotés à sa turpitude, à son errance… cela nous prends à la gorge, à en perdre notre souffle, voir à suffoquer… Malgré nous, il nous pousse là ou nous ne voulons pas, là où tout va nous être dévoilé, où l'ampleur du drame et ses ravages se nourrissent.

Et puis, dans tout ce néant, une petite étincelle fait son apparition … Juste une petite lumière, qui va venir mettre un peu de douceur dans cette cacophonie silencieuse, mais assourdissante de non-dits…

Spencer et Aaron. Aaron et Spencer … Deux jeunes hommes avec chacun un parcours chaotique, des blessures, des peurs, vont s'aider à survivre, apprendre à revivre…

Spencer va tout donner, tout espérer en silence, sans quémander. Il va être le souffle de vie qu'il manquait à Aaron, pour s'accepter et faire confiance pour apprendre à guérir… Malgré cela rien ne sera tout rose, tout doux, les démons sont là, toujours tapis dans la pénombre. Il va leur falloir livrer bataille, et quelle bataille …

Voici un roman, qui nous percute de plein fouet, qui nous prend aux tripes, qui nous retourne le coeur. C'est une lecture poignante, touchante, éprouvante, dérangeante, mais tellement intense à la fois !

L'histoire de ceux deux hommes m'a happée et ce bien malgré moi, dans leurs tumultes, dans leurs craintes, dans leurs souffrances et sur leur long chemin vers l'acceptation et la compréhension.

J'ai hâte de découvrir les deux autres tomes, et j'espère que la maison d'éditions va très vite nous les proposer :)
Lien : http://wp.me/p7hZdc-2O
Sublime

Tellement touchant. Et le titre représente tout à fait le livre. Car il est complètement axé sur le personnage principal qu'est Aaron.

Commençant avec son incapacité à « vivre » à cause d'un traumatisme, l'évolution lente et émouvante de la situation psychologique d'Aaron est magnifique. Ce personnage a en lui énormément de choses à nous apprendre. A travers son choc, et les étapes de son rétablissement, nous sommes confrontés à ses peurs. Et celles-ci sont formidablement bien exprimées. Pendant toute notre lecture, nous ne pouvons que ressentir ce que ressent exactement Aaron. Et c'est tellement puissant. Il doit faire face à chaque jour et se débattre avec ces peurs qui le détruisent. Mais à un moment donné, une lueur d'espoir va s'allumer en lui, du nom de Spencer. Et à partir de là, on verra au fur et à mesure la flamme de la vie renaître en lui, pour venir alimenter une autre : celle de l'amour.

Une histoire qui prend vraiment aux tripes et dont le dénouement peut redonner espoir à n'importe qui. L'histoire d'une rencontre de deux coeurs, devant faire face à une plus dure réalité que les autres.

J'en ressors toute contente et émue de cette historie. Je suis tellement heureuse pour notre couple ! Ayant traversés tous les deux leur lot de souffrance, j'ai trouvé leur alchimie magique. Ils se complètent parfaitement je trouve. Et quand l'expression de l'amour d'Aaron envers Spencer se manifeste sans qu'il ne s'en rende même compte, l'attente en a bien valu la peine. Une complicité se créé entre eux-deux sans heurt, naturellement. Avec un Spencer hyper patient et un Aaron touchant. Alors le mélange des deux est tout simplement lumineux. Et le livre est construit de telle sorte que l'ombre est détrôné par la lumière. Tout ce que j'aime.

Je recommande chaudement ce livre pour ceux qui aiment quand l'amour triomphe de tout.

4.3/5
Lien : http://underworld1974.vampir..
Aaron Downing a perdu son âme lors d'une terrifiante nuit qui a bouleversé son existence à jamais. Depuis ce jour, sa vie est rythmée par les cauchemars, les flash back et les crises de panique. Isolé du monde, il vit chaque jour dans la souffrance, sa famille ne sachant plus quoi faire pour l'aider. Il va néanmoins tenter de reprendre l'université. Mais quand il apprendra qu'il va devoir travailler avec un camarade, un certain Spencer Thomas, il panique et pense ne jamais y arriver.
Aaron est un jeune homme totalement détruit. Nous sommes plongés au plus profond de sa souffrance, ses émotions nous sont transmises avec beaucoup d'intensité, nous partageons chaque crise, chaque flash back avec lui.
J'ai été très touchée par la situation d'Aaron, une âme perdue, sans vie. Je ne vais pas vous en dire trop concernant Spencer, car cela risquerait de trop vous en dévoiler sur l'histoire. C'est également un jeune homme attachant, bouleversant qui n'a pas une vie simple. J'ai totalement été séduite par cette histoire. Un récit poignant et douloureux.
L'univers du stress post traumatique est ici décrit à la perfection. L'auteur nous plonge dans cet univers avec beaucoup de talent. Une écriture fluide et légère qui apporte du relief au récit. J'ai été totalement subjuguée par ma lecture. Je n'arrivais pas à m'arrêter, même en cuisinant je lisais, ce qui ne m'était pas arrivé depuis très longtemps. J'ai été bouleversée par l'histoire de ces deux jeunes hommes.
Je ne peux que vous conseiller ce livre qui vous transportera dans le monde d'Aaron et de Spencer, un monde où la douleur, la honte, la peur mais aussi l'amour sont omniprésents. La plume de l'auteur rend notre lecture intense et forte en émotions. Il n'y avait aucun manque dans ce récit, que ce soit les scènes ou les émotions, tout y est parfaitement décrit et savament dosé.
Lien : http://noslecturesnopassions..
Je termine le premier tome de cette série de JP Barnaby intitulée Histoires de survivants et j'en reste pantoise. Aaron est un très beau roman M/M. Différents de tout ce que j'ai pu lire ici il est question de deux jeunes garçons à peine sortie de l'adolescence et qui entre dans le monde adulte déjà brisés. Pour Aaron à la suite d'une agression sexuelle qui a été fatale à sa meilleure amie Juliette, il peine à voir le bout du tunnel, son calvaire est toujours d'actualité même après 2 ans. Il souffre d'un sévère trouble de syndrome post traumatique et quand il lui faut reprendre les cours à l'université, il ne sait pas s'il pourra y arriver, heureusement sa rencontre avec Spencer va lui donner le coup de pouce dont il avait besoin pour continuer à vivre une vie digne de ce nom. Spencer a un handicap qu'il gère du mieux qu'il peut, sa surdité ne l'empêche pas de vivre mais il préfère interagir via les tchats et le net. Sa première rencontre avec Aaron le laisse effrayé et perplexe. Mais c'est sans compter son besoin d'amitié autre que virtuelle. L'auteur réussi à écrire un livre où il n'y a que très peu de scène d'amour, ou de sexe mais cela ne m'a en aucun cas manqué car j'ai trouvé le développement de l'amitié entre Aaron et Spencer vraiment bien écrite. La psychologie des personnages est bien étudiée et on y croit. le contraste entre l'entourage familial surprotecteur d'Aaron et celui plutôt isolé de Spencer apporte aussi beaucoup à l'histoire. Les descriptions de « l'attaque » d'Aaron sont si réalistes et cruelles qu'elles m'ont laissé blessé et aussi perdu que lui face à la nécessité de continuer à vivre. Une histoire qui finit mieux qu'elle n'avait commencé et c'est ce qu'on demande en générale à la romance M/M et des battants qui surmontent des étapes inimaginables. Bonne lecture.

Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..

Oui, je suis sûr que cela se passera très bien. Salut, mon nom est Spencer. Désolé de t’avoir effrayé l’autre jour dans le campus. Puis-je avoir ton numéro de portable pour que nous puissions nous envoyer des sms comme des êtres humains antisociaux normaux, puisque nous sommes trop foutus tous les deux pour tenir une conversation  ?