Voici un roman dans la mouvance dominante actuelle, sauf que contrairement à ce que laisse penser les différentes couvertures, le héros a bien vingt ans de plus que l'héroïne.
C'est donc une relation dominant/soumise, entre une employée et son patron, avec 20 ans d'écart, dans le milieu des magazines de mode.

Tout commence avec un petit air du Diable s'habille en Prada : Sophie est employée par une référence dans le milieu de la mode, mais elle est un peu son esclave. Pourtant un jour, il y a du remaniement et son nouveau patron n'est autre qu'un ex-amant ! Elle l'avait croisé au hasard à l'aéroport et c'est un peu de sa faute si elle a changé d'optique de carrière.
Neil a eu une vie bien rempli, femme, divorce, enfant, mais il n'a jamais pu tout à fait oublié la jeune étudiante qui s'était laissé totalement dominée il y a six ans.

Entre les scènes au travail, où on retrouve une Sophie stressée mais impliquée, on va retrouver de nombreuses scènes érotiques entre elle et Neil. La dominance entre eux est relativement soft au départ (contrairement à d'autre romans comme Nora Sutherlin ou même Endless Love). Les scènes de sexe sont plutôt bien écrites, mais sont un peu trop nombreuses et semblent surtout ne pas totalement s'intégrer dans l'intrigue.

L'intrigue est un peu trop légère à mon goût puisqu'elle ne sert que de prétexte aux scène érotiques. Je n'ai pas vraiment adhéré à cette histoire.
La fin est plus "surprenante" et tente de faire monter la tension, ce qui devrait changer l'orientation du tome suivant. Malheureusement l'un des rebondissements était un peu trop prévisible.

Enfin, il y a quelques bon points, comme la relation entre Sophie et sa colocataire. Cette dernière est un mannequin et les deux jeunes femmes sont vraiment très proches, elles se disent tout. C'est agréable d'avoir cette vision fraîche, d'autant plus qu'on a ici une vision du mannequinat qui tranche un peu avec les clichés que l'on a de ce métier.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
C'était loooong !!! le couple est pourtant intéressant et le fait qu'ils se parlent et se comprennent est très agréable à suivre mais il y a trop de longueurs. Sophie a 24 ans et bien que très attirée par celui qui a hanté ses rêves pendant 6 ans, elle préfère se dire que leur relation est basée sur le sexe. Elle ne tient pas à vivre une histoire sérieuse. D'autant plus que Neil est richissime et qu'elle s'est fait un devoir de faire passer sa carrière professionnelle avant toute chose, sans rien devoir à personne.

C'est assez bien mené avec des scènes BDSM soft, assez hot, nombreuses mais bien faites. L'alchimie du couple repose beaucoup sur cet aspect, ce qui plaira certainement aux adeptes du genre. le roman fait plus de 500 pages et nous laisse sur un cliffhanger qui présage une suite beaucoup plus dramatique (...)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Ce premier tome me laisse un peu perplexe.
Je pensais passer un bon moment. L'histoire entre Sophie et Neil m'intriguait essentiellement par rapport à la différence d'âge des deux protagonistes mais au final je suis déçue.
L'histoire traîne en longueur. Sophie est assez "casse pied" par moment et je n'arrive pas toujours à la comprendre. Neil est assez sympa mais plutôt sans relief finalement.
Point fort : la fin. Les dernières pages ont remonté l'histoire dans mon estime et m'ont donné envie d'attaquer la lecture du tome 2 malgré tout.
Au début je me suis dit ça a l'air bien, ca change un peu de l'histoire classique du mec parfait, ect. Mais en fait, j'ai ressentit une gène dès le début pour la fille, et le boss... Globalement c'est bien écrit, mais la différence d'âge entre les deux est carrément repoussante, ils n'ont pas l'air super bien dans leur peau, donc je trouve que ça gâche l'histoire .
Comment dire ??!!! Je crois que la grande différence d'âge (24 ans) entre les 2 personnages m'a un peu dérangée surtout que j'ai eu beaucoup de mal à cerner le personnage de Neil surtout sur le plan professionnel. Il faut dire aussi que le livre est écrit à la 1ère personne selon le point de vue de Sophie, ce qui n'aide pas de ce côté. Et puis comme d'habitude, ils travaillent ensemble, elle est plus jeune, elle ne s'intéresse pas à son fric... Toujours le même schéma.