"Le café des petits miracles" est le troisième livre de Nicolas Barreau que je lis. Comme dans les précédents, j'y ai retrouvé des personnages attachants et j'ai pris plaisir à suivre leur histoire sous la plume simple et efficace de l'auteur. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman, pleine de douceur et d'optimisme . Quel plaisir de flâner dans les ruelles de la Sérénissime, personnage à part entière de cette histoire romantique.... Si vous cherchez un livre-détente, vous pouvez sans hésiter jeter votre dévolu sur celui-là !
Mais comment j'ai aimé ce livre. Une histoire d'une douceur intense, un voyage dans une des villes les plus mystérieuse du monde, et une jeune fille Nelly qui a besoin de tant d'espoir pour croire à la magie. Un livre qui se dévore pour un moment de repos et de détente, je le conseille à qui à envie d'un bon moment ...
J'ai mis un bon petit moment avant d'accrocher. Il faut dire que le démarrage est assez long, mais néanmoins, il en vaut la peine.
Car une fois l'héroïne à Venise, j'ai terminé le roman en 3 jours.
C'est un bon roman à l'eau de rose, qui vous fait également voyager et découvrir la Sérénissime, non négligeable.
C'est équilibré et bien écrit.

J'ai aimé la plume de l'auteur qui utilise l'anticipation pour nous donner envie de lire, par contre j'ai trouvé que les personnages avaient été survolés.

L'histoire quant à elle est bien construite, plusieurs fois j'ai pensé qu'il allait se passer ceci ou cela avec X ou Y et en fait, pas du tout. J'ai apprécié !

Malheureusement, je n'ai pas réussi à m'épanouir, voir à me projeter dans ce livre. En effet, j'ai trouvé cette romance très simple qui ne laisse très peu de place à l'imagination. Et de surcroît, avec une héroïne très ennuyante.

Pourtant, je souhaitais lire ce livre !J'avoue, je me suis laissé tenter par la couverture du livre qui m'a intrigué !

En revanche, l'énigme autour du mystérieux livre laissé par la grand-mère de Nelly, était pas mal. L'auteur avait quelque chose sur lequel il pouvait étoffer davantage.
Un petit roman plaisant, une histoire d'amour, une jolie ballade dans Venise. Agréable et facile à lire mais aussi vite oublié que lu.
C'est mignon mais cela n'est pas non plus une histoire mémorable. le point positif de ce roman, c'est Venise. On se balade dans ses rues et c'est agréable.
Quand 2 romantiques se rencontrent dans la ville romantique de Venise et qu'une histoire venant du passé et romantique joue le trait d'union très romantique de la leur d'histoire.....

Un livre divertissant pour ceux et celles à la recherche d'un peu de .....

.....romantisme.....
A la suite d'un chagrin d'amour ( non réciproque et non déclaré), Nelly decide du jour au lendemain de partir pour Venise. Pourquoi Venise ? elle a découvert un livre qui appartenait à sa grand mere, livre italien, écrit en italien et une phrase qu'elle retrouve sur la bague qu'elle lui a légué .
De rencontres en visites, de palais en gondoles, de quipropos en déclaration, de mystère et de découverte , on voyage dans Venise vide de ses touristes , et malgré tout on se laisse aller à une lecture vivante et aisée.
On devine les différentes ficelles du roman et la fin laissant une belle part à Cupidon mais cette aventure au "Café des petits miracles" n'est pas deplaisante et fait du bien au moral !
Une histoire d'amour pleine de clichés, bien sirupeuse... j'ai cependant aimé les déambulations dans Venise et la découverte de lieux que je ne manquerai pas d'aller visiter (la librairie Aqua alta, entre autres).
Voilà mon premier roman destiné en principe à mes vacances. Emprunté mercredi à la Médiathèque à Eps Herbeval et terminé ce samedi. J'avais adoré le Sourire des Femmes et la Vie en Rosalie. Des petits bijoux avec une histoire simple. Alors un nouveau Nicolas Barreau je me suis précipitée. J'avoue que j'ai moins accroché, peut-être une lassitude dans l'écriture de l'auteur que maintenant je connais, peut-être une histoire assez longue à démarrer, peut-être parce que l'on ne sait pas bien à quelque personnage d'attacher au début. Bref, l'histoire de Nelly/Enfin Eléonore ne démarre sérieusement que lorsqu'elle se trouve à Venise. Venise la deuxième ville de l'amour après Paris. Bien sûr les clichés touristiques de Venise mais aussi la découverte de ses petites ruelles, de ses cafés et de ses librairies qui en font son charme secret. Bref, Nelly part deux semaines pour oublier son chagrin d'amour à Venise. Et là, tout l'attend : un bel amour, l'explication de l'inscription sur sa bague, vaincre sa phobie de voler en partant dans une montgolfière. A partir de cet instant, on ne lache pas le roman. Eléonore va-t-elle céder au beau Valentino ? Comprendra-t-elle qu'il est l'homme de sa vie ? Oubliear-t-elle son beau professeur ? Comprendra-t-elle le signe de sa grand-mère avec la bague et la citation du livre ? Oui. Tout arrivera car AMOR VINCIT OMNIA. L'amour triomphe de tout. Et elle réalisera en plus son rêve : une petite librairie/salon de thé.
J'ai passé encore un bon moment avec cet auteur. A conseiller pour un moment de détente et de découverte de Venise.
Bonne vie à cet ouvrage dans la médiathèque d'Eps Herbeval. Empruntez le il vous rendra heureux !