AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le sourire des femmes (89)

Je l'écris comme un soldat qui doit partir au combat le lendemain, comme un malade qui ne sait pas s'il verra le soleil se lever au matin, comme un amant qui dépose son cœur dans les délicates mains d'une femme, avec l'espoir téméraire qu'elle l'entende.
Commenter  J’apprécie          11
Papiers froissés, mots chuchotés, bougies qui brûlent, fenêtres décorées, parfum de la cannelle et des clous de girofle, souhaits couchés sur des billets ou adressés au ciel, qui seront peut-être exaucés - qu'on le veuille ou non, Noël réveille ce désir éternel de merveilleux. Ce merveilleux n'est rien qu'on puisse posséder ou retenir, il ne vous appartient pas, pourtant, il est toujours là, comme un cadeau.
Commenter  J’apprécie          01
La première phrase d'un livre s'apparente au premier regard entre deux personnes qui ne se connaissent pas encore.
Commenter  J’apprécie          141
Parfois, on vit mieux avec le mensonge qu'avec la vérité.
Commenter  J’apprécie          30
J'ignore pourquoi, mais les gens ne peuvent pas s'empêcher de forger des plans. Ensuite, ils s'étonnent que ces plans ne fonctionnent pas.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a des écrivains qui passent des jours à se colleter avec la première phrase de leur roman. Si la première phrase est juste tout ira de soi, disent-ils. Je crois qu'il existe même des études sur les débuts de romans, car la première phrase d'un livre s'apparente au premier regard entre deux personnes qui ne se connaissent pas encore.
Commenter  J’apprécie          40
Jacquie dit toujours qu'un moelleux au chocolat est doux comme l'amour.
Commenter  J’apprécie          90
-Où que porte le regard, ce sont divins desseins, entrelacs du destin....
On aurait dit le chœur d'une tragédie grecque.
Commenter  J’apprécie          70
Je respirai à fond et parcourus la rue vide du regard. Mon nouvel ami avait abandonné sa filature. Apparemment, la probabilité que quelqu'un qui achetait un livre se jette ensuite d'un pont était statistiquement très faible.

Ce fut la seconde nuit où je trouvai à peine le sommeil. Cette fois, ce n'était pas un amant déloyal qui troublai ma tranquilité, mais un livre - étonnant, pour une femme qui était tout sauf une lectrice passionnée ! Un livre qui m'envoûta dès les premiers mots.

Commenter  J’apprécie          30
Claude était très impulsif, d'humeur très changeante, très tendre et très particulier. Tout en lui était "très " , il ne semblait pas y avoir de juste milieu.
Commenter  J’apprécie          80






    Lecteurs (1345) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5279 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}