Citations sur Le sourire des femmes (89)

Le chagrin est un sol sur lequel il pleut et pleut encore, mais où rien ne pousse.
L'amour quand , il a disparu

Quand l'amour a disparu
De générosité , il n'y a plus.
Toi tu t'en veux de l'avoir abandonnée,
Et toi qui es restée, tu panses tes plaies.
Plus encore que la séparation, l'échec est douloureux,
Mais en fin de compte égaux à nous mêmes nous sommes demeurés.
Parfois restent un poème une feuille de papier avec deux coeurs amoureux ,
Le tendre souvenir d'une journée d'été...
Un bon livre est bon à chaque page.
Parfois, on vit mieux avec le mensonge que la vérité.
Après tout, quand on y regarde de plus près, chacun d'entre nous a ses complexités, ses fragilités et ses manies. Il y a des choses que nous faisons, ou des choses que nous ne ferions jamais, ou seulement dans des circonstances précises. Des choses dont les autres rient, à propos desquelles ils secouent la tête, s'étonnent. Des choses étranges qui n'appartiennent qu'à nous.
Mon métier implique la lecture de quantité de livres et de manuscrits, et j'avoue que ce sont les romans offrant une conclusion ouverte, voire tragique, qui me fascinent le plus, depuis toujours. On y pense encore longtemps après les avoir finis, tandis qu'on oublie rapidement ceux qui présentent une issue heureuse.
Il y a quelque chose dans Noël qui nous renvoie sans cesse à nous-mêmes, à nos souvenirs, nos souhaits, à notre âme d'enfant qui se tient toujours, bouche ouverte, devant ces portes mystérieuses derrière lesquelles attend le merveilleux.
Quand les femmes affirmaient qu'il n'y avait "rien", c'est qu'elles étaient vraiment fâchées.
Quand l'amour a disparu,
De générosité, il n'y a plus.
Toi, tu t'en veux de l'avoir abandonnée,
Et toi qui es restée, tu panses tes plaies.
Plus encore que la séparation, l'échec est douloureux.
Mais en fin de compte, égaux à nous-mêmes nous sommes demeurés.
Parfois restent un poème, une feuille de papier aux deux coeurs amoureux,
Le tendre souvenir d'une journée d'été.
J'ignore pourquoi, mais les gens ne peuvent pas s'empêcher de forger des plans. Ensuite, ils s'étonnent que ces plans ne fonctionnent pas.