ce livre est bien des l arrive dans le château on s est quil est hante il y a beaucoup d'emotion ceux qui aime bien les histoire de fantome je vous le conseill vraiment il y a beauv=coup de retournement de situation je trouve .
ce sont des fait divers et des mystere inexplique par les scientifiques
Je vous conseille ce livre, car il explique des faits réels mais avec une touche de fiction. Ce roman parle de plusieurs fantômes qui hanteraient le château de Fourgeret. Alix et Gabriel y sont allés, dans le but de découvrir les phénomènes étranges qui si passent.
J'ai beaucoup aimé ce livre, car je trouve que Sarah Barthère à réussi à capter le lecteur tout au long de son histoire.
Les jumeaux Alix et Gabrielle ne croient pas au paranormal. Leurs parents non plus, mais leur grand mère, elle, y a toujours cru. Depuis qu'ils sont petits, elle leur raconte des histoires. Et cette année, à Noël elle leur offre un voyage au château de Fougeret qui a la réputation d'être hanté. La-bas, il font la connaissance de Manel qui ne croit pas plus à toutes ces histoires. le soir, les jumeaux se font prendre dans une mauvaise blague de Manel. Vont-ils faire face à des vrais fantômes, cette fois ?

Je n'ai pas vraiment aimé ce livre car, vu le titre et la 4eme de couverture, je m'attendais à ce que ça parle beaucoup de fantômes, mais non, il y a eu un seul passage, le reste n'a rien à voir.
Goku

C'est l'histoire de Alix et Gabriel, ce sont des jumeaux. Ils ont une mère qui s'appelle Florence et un père qui s'appelle Axel. C'est noël, ils partent chez leur grand-mère Mamillou pour fêter noël. Ils reçoivent un cadeau, un séjour dans le château de Fougeret. le lendemain ils partent au château de Fougeret, ils rencontrent Sophie, la propriétaire du château. Alix, Gabriel et ses parents vont passer la soirée avec un autre groupe, puis ils rencontrent Manel. Soudain la nuit tombe, ils vont faire une séance de communication avec les fantômes, animée par Mélodie. La séance ne se passe pas comme prévu, Mélodie fait croire au deux groupes que quelqu'un communique avec eux alors que c'est faux. Mélodie est une arnaqueuse. Tout le monde va dormir et il se passe des choses bizarres pendant la nuit.

J'ai aimé le livre car il fait peur et j'aime bien les histoires d'horreur. Les personnages qui ont vécu au château ont bien été décrits. C'était facile à lire. Il n'y a pas beaucoup de pages. J'ai aimé la couverture car quand j'ai choisi le livre, je savais que ça allait faire peur. Alix Gabriel et Manel eux étaient courageux.

Picolo
Près de Poitiers,le château de Fougeret a la réputation d'être hanté. Il accueille des curieux, des chasseurs de fantômes, des amateurs de sensations fortes. Alix et Gabriel y passent la nuit avec leurs parents.
J'ai bien aimé le livre car j'aime bien tout ce qui est horreur. Enoha
C'est l'histoire de deux adolescents qui s'appellent Alix et Gabriel qui vont passer un week-end avec leurs parents au château de Fougeret. Il est très étrange comme ce passage où la directrice des lieux leur dit que dans une chambre il y a une fille qui est morte et qui joue dans sa chambre tous les soirs.
Je trouve que ce livre est intéressant pour les personnes qui aiment les romans d'horreur et de suspense. Personnellement j'aime bien ce livre car il y a du suspense. Noa
C'est un livre que j'ai adoré car il y a du suspense. C'est une histoire passionnante et envoûtante. C'est très stressant mais quand même amusant. On ne s'attend pas du tout à ce qui va arriver, c'est une aventure palpitante avec des moments très rigolos et humoristiques.
Quel secret abrite le château de Fougeret ?, écrit par Sarah Barthère, est un roman fantastique qui parle d'amitié.
Alix et Gabriel vont au Château de Fougeret, car leur grand-mère leur offre un séjour d'un weekend dans celui-ci.
Le livre n'est pas trop long à lire mais il a beaucoup de défauts, notamment sur le fait que l'on devine très vite la fin. L'histoire ne m'a pas convaincue car le livre est trop classique comme les héros d'ailleurs, trop clichés. La fin est décevante. Je n'ai pas aimé lire ce livre, car j'ai trouvé l'histoire ennuyeuse.
Samuel
Quel secret abrite le château de Fourgeret
4 étoiles
avis: j'ai bien aimé le livre car il y avait beaucoup de suspense surtout avec les esprits : c'était très bien à lire je le conseille et surtout très accessible !
Je le recommande fortement !!
Kiannah
Plusieurs familles passent un week-end découverte dans un château hanté (le château de Fougeret). Dans ce château, on entend des bruits étranges (on dirait que l'esprit d'une petite fille habite encore le château). Il se passe beaucoup d'apparitions suspectes et de déplacements d'objets ... Cette expérience est remplie de découvertes et d'aventure.
Je conseille ce livre pour les amateurs de romans paranormaux. Moi j'ai bien aimé, je l'ai trouvé très mystérieux. Ce livre a été facile à lire.
C'est l'histoire d'Alix et Gabriel, deux frères et soeurs jumeaux. Ils ont eu pour cadeau de Noël une nuit au château de Fougeret. Ce château a la réputation d'être hanté.
Ce livre m'a plu car le château est rempli de mystères. Les personnages principaux sont intéressants, mouvementés et courageux. C'est un livre facile à lire et il permet de s'évader.
Je recommande ce livre pour les lecteurs qui aiment les aventures, les enquêtes et les histoires d'horreur.
Ce livre parle d'Alix et Gabriel, des jumeaux, qui vont passer avec leurs parents une nuit dans un château hanté (c'est un cadeau de la part de leur grand-mère). Dans le château de Fourgeret (qui existe vraiment), ils rencontrent une fille qui s'appelle Manel et ensemble il vivent des aventures effrayantes le soir quand tout le monde est couché. Ils rencontrent les fantômes (les invisibles) du château.
Je conseille ce livre aux enfants qui aiment bien les histoires de fantômes. (Perle)