Le point de vue de Yaashika :
Les jumeaux Alix et Gabriel passent une nuit avec leurs parents au château de Fougeret. Ils y rencontrent Manel. La nuit, ils entendent des bruits étranges et des objets qui tombent. Les jumeaux et Manel vont enquêter pour comprendre d'où viennent ces bruits.
Ce livre m'a plu car il est mouvementé et accrochant. Les personnages sont courageux même si Manel est pénible et vantarde. de plus, l'histoire des différents fantômes est intéressante. Néanmoins, j'aurais aimé un début plus facile qui commence quand ils reçoivent les places pour visiter le château plutôt que lorsqu'ils sont sur la route.
- Nacim -
J'ai beaucoup apprécié ce court roman. L'histoire est bien construite et il y a beaucoup de suspense.
On suit Alix et Gabriel, des jumeaux, fans de paranormal. Pour leur faire plaisir, leur grand-mère leur offre de passer une soirée et une nuit avec leurs parents dans le château de Fougeret, un lieu qui serait hanté. Peu de temps après leur arrivée, les jumeaux remarquent d'étranges phénomènes… Ils décident de mener l'enquête.
Les jumeaux sont attachants et amusants. L'histoire est mystérieuse. On a envie de savoir ce qu'il va se passer.
J'ai eu un vrai coup de coeur ! Je vous recommande vraiment de découvrir ce roman.

Faustine F.
J'ai beaucoup apprécié ce livre de son titre intrigant à sa fin passionnante. Les personnages sont attachants grâce à leurs personnalités si différentes.
On va suivre Alix et Gabriel, des jumeaux passionnés par le paranormal. Comme cadeau de Noël, ils reçoivent la possibilité de passer une soirée et une nuit dans le château hanté de Fougeret. Peu de temps après leur arrivée, ils vont rapidement constater que d'étranges phénomènes se produisent… Ils vont alors enquêter avec l'aide de Manel, une autre adolescente rencontrée sur les lieux.
L'histoire est bien construite, on rentre avec les personnages dans le château et on ressent les mêmes émotions, en même temps qu'eux.
De plus, souvent, à la fin de certains chapitres, un personnage mystérieux parle.
Nous avons également au début du livre un plan du château bien pratique pour se situer dans l'histoire.
Je recommande vivement ce livre à tous les amateurs de frissons !

Lucie B.
les enfants ont eu une expérience "hantéé" pour une nuit dans un chateau de leur grand mére mais ils vont découvrir un secret.
les points positif sont que le livre est trés interesant et les points négatifs sont qu'il est facile à lire et il est tres original
Ce livre est très bien. Je trouve que l'histoire montre bien le paranormal. J'aime bien le livre car les fins de chapitre sont intéressantes car c'est le fantôme qui dit ce qu'il pense. Au début il y a un plan du château. Je vous le conseille. Bonne lecture.
C'est un livre qui permet de donner vie à ses peurs ... un peu lugubre comme introduction non ? Alix et Gabriel, se voient offrir, comme cadeau de Noël, une nuit en famille au château de Fougeret. Ce dernier existe réellement. Dès l'arrivée au manoir, ils se retrouvent dans une atmosphère gloque, avec des fantômes qui semblent les interpeller. Manel, qui est un peu plus vieille qu'eux, semble dubitative. Mais elle aussi va être possédée ... une lugubre histoire qui va nous plonger dans les atrocités de la seconde guerre mondiale ...
Un livre poignant, que je conseille à tous les amateurs de sensations fortes ... une petite lecture pour Halloween ?
Itachi

Dans ce livre, on parle de jumeaux, Gabriel et Alix. Leur grand-mère
leur offre un séjour avec leurs parents, dans le château le plus
hanté de France. En effet, les fantômes des anciens propriétaires
et habitants du château continuent de jouer avec les visiteurs.
L'atmosphère est donc flippante. Manel, une adolescente de 13 ans,
en voulant leur faire peur, découvre une boîte en métal, qui leur
permettra de mener une enquête autour d'un jeune garçon qui a
vécu dans cette propriété pendant la seconde guerre mondiale.
C'est vraiment une histoire palpitante, à lire au coin du feu,
pour pouvoir se faire peur … je conseille ce livre à tous ceux qui
aiment les histoires angoissantes, et à ceux qui veulent résoudre
des crimes …

Hao Yun
Pour Noël, Alix et Gabriel eurent un week-end au château hanté de Fougeret, c'était le cadeau de Noël de leur mamilou. Quand la famille arriva au château un gros brouillard tomba. Sophie, la cheffe des lieux leur raconta l'histoire du château et l'histoire des invisibles. Cinq minutes avant la visite une autre famille arriva. La visite se termina et la nuit tomba. Les jumeaux entendirent quelqu'un pleurer, ils entrèrent dans la chambre de la fille de l'autre groupe, Manel...
J'ai trouvé le livre bien mais je n'ai vraiment pas aimé le livre car on ne connait pas la fin.
Eden
Quel secret abrite le château de Fougeret ? écrit par Sarah Barthère, est un roman d'aventure qui parle de la famille. Deux enfants et leurs parents sont en week-end dans un château "Le château de Fougeret", comme cadeau de Noël de leur grand-mère. L'histoire est effrayante. J'ai adoré lire ce livre car j'ai trouvé l'histoire pleine de suspense. Ce livre bien écrit est à ne pas rater !
Un rendez vous avec le surnaturel.
A Noël, Alix et Gabriel, des jumeaux, ont reçu une enveloppe par leur grand-mère. Dedans, il y avait des entrées pour passer deux nuits dans le plus hanté des châteaux.
Ils y partent en famille, et dès la première nuit il se passe des choses étranges.
Alix et Gabriel se lèvent au beau milieu de la nuit et voient Manel se balader. Ils décident d'explorer le château à la rencontre des fantômes.
Ce livre nous a plu car nous aimons nous faire peur.
Savoir que même les châteaux les plus hantés sont partagés avec tout le monde, et il se trouve que Alix et Gabriel n'ont pas peur des " invisibles " .
Nous recommandons ce livre pour ceux qui aiment les aventures qui donnent des frissons.

Les Petit Babel