AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,63

sur 24 notes
5
1 avis
4
0 avis
3
0 avis
2
3 avis
1
1 avis
J'ai lu jusqu'au bout ce livre en me demandant où souhaitait nous emmener l'auteur. L'expression « Parler pour ne rien dire » serait pour ce livre « Ecrire pour ne rien dire »... Je n'ai pas aimé, vraiment. Déception.
Commenter  J’apprécie          40
Bonjour à tous et à toutes,

Ce que je recherche dans la lecture, c'est précisément qu'un auteur m'entraîne dans son univers, me fascine et fasse que je me sente si bien, que le retour à la réalité soit bien marqué. Je ne saurais dire si, c'est pour la simple et bonne raison, que le thème abordé dans ce livre, me touche directement, et que certains personnages, se rapprochent étrangement de quelques proches, que j'ai adoré ce livre, le dévorant avec avidité.
Tout au long de la lecture, j'ai été tantôt interpellée, touchée, attendrie ou apeurée. L'univers de l'auteur, qui nous offre des personnages foncièrement atypiques, est plein de poésie dissimulée. Rare sont les livres à avoir fait chavirer mon coeur à ce point ! Et j'en suis purement et simplement comblée de bonheur !
Commenter  J’apprécie          30
Passée la présentation des personnages et des lieux, qui forment une cour des miracles romantico-décadente (on se croirait presque dans Les Noces funèbres), l'intrigue se cristallise autour du secret qui unit (et oppose) Max et Raphael, les deux cousins. Malheureusement, il s'agit à mes yeux d'un secret de polichinelle. Dès les premières pages, j'ai fortement soupçonné ce qui se cachait derrière les tics et tocs de l'un et le mutisme de l'autre. Aussi la révélation de la vérité n'a-t-elle pas eu sur moi le même effet que sur Cécile, atterrée par ce qu'elle découvre (on la croyait pourtant ouverte d'esprit jusque-là). J'avoue que le placement de l'enjeu de l'histoire sur le passé des deux hommes m'a un peu agacée. Les personnages féminins me semblaient en effet plus attirants que ce duo de clowns tristes.

Plus sur le blog :
Lien : https://lilylit.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          20
Comédie musicale, dont l'action se déroule quasi exclusivement dans le huis clos d'un immeuble parisien, m'a fait beaucoup penser à « Ensemble c'est tout » d'Anna Gavalda, même si les personnages sont un brin plus déjantés : les deux cousins sujets à divers TOC et névroses, la voisine portée sur le gin ou Eva, la femme bourgeoise qui tente de s'échapper de son cocon doré. Rien de très original dans l'intrigue cependant. Une lecture facile mais pas indispensable.

Florence (Le Vésinet)
Commenter  J’apprécie          20
Quelques rares phrases que j'ai trouvées belles.

Sujet qui mérite d'être abordé, car je pense qu'il représente une réalité qui est plus ou moins proche pour beaucoup.

Mais, un soi-disant suspens qui s'étire en longueur fait que l'histoire parait "stagnante".

Certains personnages (surtout la prof) semblent coincés dans le mépris de l'autre ou le mal-être. A lire leurs pensées, j'ai l'impression d'entendre d'éternels râleurs, c'est déplaisant.
Commenter  J’apprécie          00
Livre de détente, bien écrit, facile à lire mais qui m'a laissée sur ma faim !
Avec comme une impression de déjà vu : l histoire m' beaucoup rappelé "Ensemble c'est tout", en moins bien évidemment ...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (49) Voir plus



Quiz Voir plus

Graines de cheffes

Où Cici déménage-t-elle?

Taiwan
Washington
Seattle
Shangaï

8 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Graines de cheffes de Lily LamotteCréer un quiz sur ce livre

{* *}