Lorsque j'ai appris que les éditions Harlequin HQN allaient publier un roman sur les MC Bikers, j'avoue que ma curiosité a été piquée à vif. Et c'est une Agréable Surprise. Certes le roman est un peu plus léger mais il a tout pour plaire aux lecteurs de ce genre…

« Be Mine » de N.C. Bastian c'est l'histoire de Kim et Alex qui se retrouve après une séparation de cinq ans. Des retrouvailles sous hautes tensions puisque Kim a quitté les États-Unis du jour au lendemain sans explication.

Deux héros au fort tempérament qui vont titiller vos nerfs au plus haut point mais qui vont également vous toucher. Une narration en trois parties au travers du point de vue de Kim et Alex. Leurs sentiments sont très bien retranscrits et on ne peut que se sentir proche d'eux. Kim, une jeune femme qui a énormément été anéantie par ce qu'il lui est arrivé lors de son dernier séjour à Sturgis. Et son retour fait resurgir des souvenirs qu'elle pensait avoir oublié. Surtout en présence d'Alex, son premier amour et celui qui lui a aussi brisé le coeur. Beaucoup de lectrices vont tomber sous le charme d'Alex. Un biker possessif et colérique mais qui a aussi énormément souffert. Il ne comprend pas ce qu'il a pu se passer il y a cinq ans. Et maintenant que celle qu'il a toujours aimée est de retour, il est prêt à tout et ne lâchera pas l'affaire tant qu'il n'aura pas eu ses réponses.

Un récit qui alterne entre le passé assez et le présent. C'est assez perturbant voir même frustrant car on se demande comment la suite des événements va se dérouler dans le présent quand tout sera dévoilé.

Un style que je découvre pour la première fois et qui a beaucoup de potentiel. C'est différent des romans MC Bikers que j'ai l'habitude de lire. J'avoue que j'avais peur que l'auteur nous fasse une version édulcorée du monde des bikers. Et bien non, ce ne fut pas le cas et j'ai été agréablement surprise. Bien évidement, il a moins de violence et plus de romance. Mais l'auteur a su respecter les us et coutumes de cet univers et a su captiver mon attention. Alors pour un premier essai je dirai que c'est un pari réussit pour l'auteur.

Une plume fluide, prenante et addictive. Une intrigue intense en sensations qui est finement menée et qui tient parfaitement la route. Un très bon rythme et pas de temps mort. On accroche dès le début et on a du mal à lâcher notre lecture. L'auteur nous donne les informations nécessaires à l'instant T et nous surprend là où l'on ne s'y attend le moins. du coup on ne s'ennuie pas un seul instant et quand arrive la fin, on en ressort satisfait et on en redemande encore en espérant une suite sur certains personnages secondaires.

Les personnages secondaires sont assez nombreux, chose normale vu le contexte. Mais tous sont intéressants et ont leur importance dans l'histoire. Certains sont sympathiques et vont vous surprendre par bien des manières comme la turbulente Mendy et le mystérieux Tuck. Tandis que d'autres vont vous échauffer au plus au point comme ce faux frère et ce traite qui veut sa vengeance…

En bref, je dirai que « Be mine » est une très belle surprise. Il y a tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment de lecture. Action, Danger, Secret, Mystère, Humour, Passion, Vengeance, Trahison, Sensualité. Et avec cette sublime couverture, j'espère qu'il sera disponible en version broché dans la collection &H. Une plume qui m'a séduite. Une auteur à suivre de près.

Je finirai avec une petite question à l'auteur : « Aura-t-il un bonus sur Tuck et Mendy ? Car moi j'aimerai… mais ce n'est qu'une suggestion… mais cela serait un grand plaisir de les retrouver ! ».
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1F6
Deuxième livre de l'auteure. Une belle romance avec une histoire autour. J'avais déjà lu un livre d'elle "love is a dirty game" et cette histoire de mafia m'avait embarquée. Cette fois, l'auteure nous emmène dans le monde des bikers. Au début, j'étais un peu perplexe mais elle a réussi à m'emporter. Kim est très attachante, Alex, lui, je ne l'appréciais pas trop pour au final les aimer tous les deux.
Je remercie les Éditions Harlequin pour Service Presse, très belle surprise et une auteure que je recommande fortement. J'ai un rapport assez conflictuel avec l'univers des bikers, jusqu'à maintenant j'ai toujours trouvé leur manière de traiter les femmes assez abjectes, alors en lisant le résumé j'avais un peu peur de retomber sur un héros macho et dégradant. La curiosité a été la plus forte et heureusement que je suis restée ouverte d'esprit, car j'aurais pu passer à côté de cette histoire.

Il y a cinq ans, Kim et Alex étaient deux adolescents qui sont tombés éperdument amoureux l'un de l'autre. Lui le prospect qui n'attendait qu'une chose : acquérir le statut de biker et elle, la petite fille de président des Silence of Death. L'alchimie entre eux a été immédiate malgré leur jeune âge, pourtant du jour au lendemain Kim a tout quitté pour retourner en France sans aucune explication et le monde des deux adolescents s'est complètement effondré. Après plusieurs années de silence, Kim est contrainte de retourner dans le Dakota du Sud en exil chez son grand-père et Alex n'a pas dit son dernier mot.

L'histoire alterne entre moment passé et moment présent, ce qui nous permet de vivre en simultanée des évènements clés de leur histoire et surtout de comprendre progressivement les raisons de leur séparation. J'ai surtout été frappée par l'attitude d'Alex, bien que biker il n'a pas peur d'assumer ses sentiments et même si ce n'est pas un moine, dès l'instant où Kim est de retour plus aucune brebis ne va l'intéresser. C'est assez plaisant de découvrir un biker fidèle, qui assume totalement l'abandon de son coeur à sa régulière. Depuis qu'il sait que Kim est de retour, il n'a plus qu'une obsession, comprendre pourquoi elle l'a abandonné. Il va lui faire comprendre qu'il n'en a pas fini avec elle et j'ai vraiment adoré son côté possessif. J'ai également apprécié la relation d'amitié entre Kim et Mendy qui sont toutes les deux un peu folle, mais son caractère reste assez quelconque comparé à Alex.

Durant la première partie, je m'attendais à un coup de coeur et j'étais vraiment à fond dans ma lecture. J'avais tellement de questions que les pages ont défilées, seulement durant la deuxième partie du roman je suis un peu retombée de mon nuage. L'histoire change un peu et l'action fait son apparition, je sais que c'est propre à l'univers des bikers, mais j'ai trouvé que ce qui se passait était un peu tiré par les cheveux et du coup j'ai un peu perdu le fil de l'histoire. J'ai apprécié ce que je lisais, mais j'ai clairement beaucoup moins accroché. Une des raisons vient du fait qu'à ce stade du récit, j'attends davantage de confiance, de communication entre nos héros et j'ai été un peu perdu avec le Coyote.

En bref, un premier roman qui m'a permis de découvrir une nouvelle auteure et je suis totalement conquise par la plume de N.C. Bastian. J'ai passé un très bon roman en compagnie de nos héros et même si aucune suite n'est envisagée pour le moment, je souhaite beaucoup de succès à l'auteure, car on sent le potentiel. Je recommande totalement cette lecture, le style de l'auteure, les personnages, l'univers, on passe un super moment et on en redemande. Si vous hésitez encore, foncer !

Avec les copinautes on a quand même été assez dérangé sur la banalisation du non-port de préservatifs. Les capotes c'est peut-être pas glamour dans les romans, mais il faudrait penser que les risques de grossesse ne sont pas les seuls. Alors oui, on peut trouver toute une symbolique sur le non-port du préservatif et voir l'unique amour, le destin, la possession et tout le tralala, mais en attendant nos très chers héros qui aiment les femmes ils sont aussi susceptible de chopper une MST. Oui, ce n'est qu'un détail, mais ça arrive de plus en plus souvent dans les romans et malheureusement dans la vie ça ne pardonne pas, alors messieurs, mesdames les auteurs n'oubliez pas les capotes c'est très important et ça ne plombera pas votre récit érotique de prendre 3 lignes pour enfiler un préservatif.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
J'avais déjà lu N.C Bastian et j'avais été séduite par sa plume. Je suis ravie d'avoir sorti l'un de ses romans (son premier!) dans le cadre du challenge de la PAL. 🥰 Grâce au schéma des retrouvailles, que j'adore, j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie des deux héros !⠀
⠀⠀
Cinq ans… et Kim a toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme elle ? Aujourd'hui, elle est de retour mais a tourné la page. Les contes de fées, c'est terminé. Elle ne se fera plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments qu'elle éprouve toujours pour Alex malgré elle... Mais, maintenant qu'elle est revenue dans le Dakota, c'est enfin l'heure des explications. Et rien ni personne ne pourra tenir éloignés ces deux là... ⠀

Je ne suis pas très emballée par l'univers des bikers, je l'avoue. Pour le coup, et j'ai apprécié, c'est traité de façon plutôt douce (en tout cas par rapport à d'autres sagas que j'ai pu lire) donc c'est une bonne entrée en matière si vous voulez tester ce type de contexte. Personnellement, c'est surtout la romance qui m'a emballée, spécialement dans la première partie. Les retrouvailles entre Alex et Kim sont bien menées. On sent toute la rancoeur, la rage et la passion qui les animent. 💥 En plus, les flash-backs aident vraiment à profondément s'attacher à eux.⠀

J'avoue, concernant les péripéties de la dernière partie, j'ai un peu moins accroché. Je retiendrai de ce roman l'histoire d'amour, mais surtout la plume plus qu'addictive de l'autrice. Je lirai le second opus prochainement, c'est sûr !⠀
Voilà une belle surprise que ce roman. Après une déception livresque, il me fallait quelque chose de léger et pas prise de tête. Je me suis donc jetée sur Be Mine qui me faisait de l'oeil depuis un moment. Clairement, je ne pensais pas aimer autant ma lecture, je l'ai lue d'une traite.

C'est auprès de son grand-père que Kim a passé la majorité de ses étés, entourée des bikers, les Silence of Death, sa seconde famille. C'est d'ailleurs dans ce gang de bikers qu'elle fait la connaissance d'Alex. C'est le coup de foudre, c'est fusionnel et intense. Mais un jour, Kim s'en va sans aucune explication et laisse un Alex détruit. Ce n'est que 5 ans après que les pieds de Kim foulent une nouvelle fois le Dakota du Sud.
Elle est déterminée à tourner la page "Alex" mais celui-ci ne l'entend pas de cette oreille...

Une romance sous fond de bikers, je n'en avais jamais lu auparavant mais attention, sachez que nous ne sommes pas dans "Son of Anarchy". le thème biker n'est pas très approfondi, on reste en surface pour se concentrer sur l'histoire de Kim et d'Alex.

L'histoire est découpée en trois parties (d'abord Kim, puis Alex et de nouveau Kim) saupoudrées de flash-back qui m'ont conquise. Les flash-back nous aident à mieux comprendre l'intensité de leur relation passée et pourquoi c'est si orageux quand ils se retrouvent. Mais aussi on apprend petit à petit les raisons du départ de Kim.
Alors oui, je sais que, vu qu'on se concentre sur leur relation passée, présente (?) future (?), on peut vite tomber dans le cliché avec des scènes d'amour dans tous les coins. Alors certes, il y en a, faut pas se mentir c'est de la romance, mais pas tant que ça. Il y a beaucoup de confrontations, de discussions entre les deux personnages et en fond, une histoire assez captivante.

Alors, les personnages. Kim m'a été sympathique dès le début mais elle a été très vite éclipsée par Alex... le bookboyfriend pour moi. Son côté possessif m'a fait craqué même si je sais que dans la vraie vie, je lui aurais peut être cassé la g..... Avec lui, c'est de la passion à l'état pur, les lois des bikers sont claires, il faut bien choisir sa régulière parce qu'on ne peut en avoir qu'une ! Alors on peut comprendre l'acharnement d'Alex vis à vis de Kim.

Autre personnage que j'ai adoré, c'est la meilleure amie de Kim, Mendy, elle est vraiment délurée et déjantée. Leur relation est vraiment forte et malgré 5 ans d'absence, elles se retrouvent comme si elles s'étaient quittées la veille.

Après, j'avoue avoir tiqué un peu sur les facilités scénaristiques du roman. Des violences et parfois des meurtres sont commis sans que les Silence of Death ne soient inquiétés. J'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux mais bon. La partie avec le Coyote, je l'ai trouvée trop simple mais après, j'ai beaucoup aimé cette lecture.

En bref, une romance qui sort de l'ordinaire, un bad boy dangereux et canon, une héroïne qui ne se laisse pas faire, les bons ingrédients d'un bon roman.
Lien : http://le-coin-lecture-emili..
Elle l'a quitté le jour où ça a été trop pour elle. Il était son monde et tout s'est écroulé en une soirée. Une soirée qui la fait fuir. Elle n'aura jamais pensé revenir.

Quand cinq ans après, elle revient. Elle veut simplement avancer. Mais comment avancer alors que des questions la taraudent.

Kim vit en France mais chaque été, elle va chez son grand-père aux Etats-Unis. Chaque été, elle l'aide à tenir le stand de biker. Son grand-père a fait partie d'un groupe de biker bien qu'il ne soit plus le chef de celui-ci son influence est grande.

Alex est un membre de ces bikers. Il n'a jamais compris pourquoi Kim était partie. Quand elle refait surface cinq ans plus tard, il est temps d'avoir des réponses.

L'attirance et la rancoeur seront au coeur de ce roman. L'incompréhension des personnages sera levée. Les personnages secondaires nous toucheront aussi, j'ai apprécié son grand-père mais aussi sa meilleure amie et Tucker.

L'univers des bikers est aussi bien dépeint. On comprend mieux les rouages de celui-ci et ce qui arrive quand on s'en prend à l'un des siens.

Alex se comportera très mal mais dans le seul but de faire réagir Kim, tandis que cette dernière essaiera tant bien que mal de cacher ses sentiments et de tourner la page. Les révélations au fil des pages et l'intensité de leur relation m'ont plu.

En bref, une romance dans l'univers des bikers avec de l'émotion et des personnages secondaires présents.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
C'est la première romance française sur les bikers que je lis, et c'est une belle histoire. Ici, pas de langage cru mais des codes précis de ce monde particulier. L'histoire se déroule en 2 temps, et c'est le frequent passage entre les deux périodes qui m'a un peu perturbée. Les incompréhensions et mauvaises interprétations ont également plombé un peu le récit. Mais l'histoire est sympathique et l'amour entre Kim et Alex vaut le voyage.

Étant une grande fan de la série Sons of arnarchy, quand j'avais vu que ce livre était dans la même ambiance je n'ai pas hésité.

Dans ce livre nous suivons au début Kim qui revien chez son grand-père ancien président du club de Biker de Sturgis aux États-Unis dans le Dakota après 5 ans d'absence.

5 ans où Kim a essayé de faire son deuil sur l'histoire qu'elle a eue avec Alex un membre du club.

La première partie est concentré sur Kim et Alex beaucoup de flash-back de leurs histoires viennent couper le présent, mais nous ne savons toujours pas pourquoi Kim est partie sans jamais revenir. Puis, dans la deuxième partie le temps est aux révélations et au règlement de compte.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, mais j'en ressors aussi mitigé. Déjà Kim m'as agacé, je n'ai pas réussi à apprécier son personnage, certaines réactions de sa part m'ont fait lever les yeux au ciel et elle a même réussit à me faire souffler. J'aurais aussi aimé creuser ce monde de motards que j'aime tant, mais l'auteure ne s'y est pas attardé plus que ça même s'il y a les règles de bases j'en voulais sûrement plus, après Sons of anarchy c'est normal non ?

Pour finir les points négatifs les personnages ne sont pas spécialement trop approfondis et il manque un peu de description surtout Alex sa tête n'est décrite nulle part, à part ses yeux et cheveux nous ne savons rien de plus, dommage.

A part ces points j'ai quand même aimé ma lecture, je me suis prise dans cette histoire entre Kim et Alex, mais aussi les affaires du club. Alex est mon personnage préféré je suis amoureuse de cet homme, un gros coup de coeur pour ce personnage. J'ai beaucoup aimé quelques membres du club ainsi que Mendy la meilleure amie de Kim spontanée, téméraire, rigolote, tout ce que j'aime, l'amitié entre ces deux filles m'as beaucoup plu aussi.

C'était tout de même une bonne lecture qui n'est bien évidemment pas un coup de coeur même si ça aurait pu. Je lirais peut-être la suite pour continuer à suivre les quelques personnages que j'ai bien aimés.
Un roman qui m'attirait beaucoup et que j'ai eu à Noël de la part de mes grands-parents. Depuis, j'avais trop hâte de le découvrir. Et franchement, j'ai passé un agréable moment à la limite du coup de coeur…

L'histoire est celle de Kim, qui est partie pendant cinq ans de son Etat d'origine, le Dakota, aux Etats-Unis pour vivre en France et ne pas avoir à revoir son premier amour qui l'a tant fait souffrir. Malgré tout, elle va revenir chez son grand-père suite à ses choix de vie qui déplaise à ses parents. Elle va voir si elle peut se remettre réellement d'Alex, qui lui se pose de nombreuses questions depuis le départ de la femme qui l'a aimé pendant un été et à qui il ne cesse de penser.

J'ai été ravie de rentrer dans l'univers des bikers que je ne connais pas très bien, mais qui m'a un peu perturbé au départ. Malgré tout, je trouve que l'auteur a vraiment développé son histoire au maximum tout en restant dans la réalité pour mon plus grand plaisir. L'auteure a réussi à me rendre accro à son histoire pour mon plus grand plaisir. Surtout j'ai adoré le fait de retourner cinq ans avant quand les deux personnages sont tombés amoureux pour la première fois. Dès les premiers pages, je me suis attachée aux personnages principaux et j'ai voulu en connaitre plus sur leur histoire, sur leur passé et surtout pour leur futur.

La fin m'a vraiment rendu heureuse ! J'ai eu tellement peur, je suis passée par tellement de sentiments et de suppositions pour la fin de ce roman, que j'ai été franchement soulagée en finissant cette magnifique histoire. Je dois dire que cela m'a rendu vraiment heureuse pour Kim et Alex.

Kim est une jeune fille, qui se protège à cause de ce qu'elle a vécu cinq ans auparavant. Elle croit pouvoir mettre cela de côté quand elle revient dans son pays d'origine. Mais cela va être beaucoup plus dure que prévu… En effet, derrière sa carapace se cache une jeune fille encore amoureuse, qui n'arrive pas à oublier son premier amour, qui lui a fait vivre des choses inédites. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui a du caractère, sauf face à Alex. En effet, quand elle est avec lui, elle est complétement paralysée, même quand elle l'engueule, elle finit toujours par craquer, c'est juste ce qui m'a beaucoup déragé.

Alex est un jeune homme, qui est rentré chez les bikers quelques temps plus tôt. Il n'a jamais vraiment eu de famille, mais maintenant il en a une, même si cela n'est pas toujours facile pour lui, notamment depuis que Kim est partie sans rien lui dire. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui est posé comme homme ce qui change. Enfin, cela est relatif surtout quand on touche à Kim… Il veut tout faire pour la retrouver et pour la protéger, même s'il a du mal à se contrôler ses pulsations face à elle. Bref, un personnage qui se bat pour celle qu'il aime comme je les aime.

Le style d'écriture est vraiment simple, mais avec des descriptions dans les sentiments et de l'univers, l'auteure m'a rendu accro à ses personnages et à son histoire. J'ai beaucoup aimé le principe des retours en arrière, qui m'ont permis de mieux comprendre les personnages et leurs histoires.

En général, une belle romance entre Kim et Alex pour commencer l'année, qui change de ce que j'ai eu l'habitude de lire en tant normal. Un roman a découvrir sans modération.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Je remercie la maison d'édition Harlequin, ainsi que netgalley pour la lecture de ce livre numérique.

Kim est partie des Etats-Unis depuis 5 ans suite à un drame qui l'a profondément bouleversée. Alex est un biker, obligé de rester à Sturgis, ne sait pas pourquoi elle a fuit ainsi, sans donner de nouvelles, sans prévenir qui que se soit. Jusqu'à ce qu'elle revienne pour son grand-père qui lui manque. Renouer les liens du passé ne sont pas si simples surtout que Kim sait qu'elle va le revoir. Celui qui est à l'origine de sa fuite.

L'histoire est simple. Deux jeunes gens qui s'aiment et se déchirent. Une fuite, des milliers de kilomètres entre eux et puis un retour qui ne passe pas inaperçu. le livre est en 3 parties. D'abord Kim, ensuite Alex puis de nouveau Kim. Cette façon de faire n'est pas rare, par contre en faisant ainsi j'ai trouvé qu'il manquait des éléments du côté d'Alex, alors que pour Kim on peut tout ressentir bien mieux.

Entre les deux c'est à la limite de la violence. Kim est la petite fille de l'ancien président des Silence of Death. Un Club de bikers qui a des règles bien précises. Pour devenir l'un d'entre eux, cela ne se fait pas en un seul coup de cuillère à pot. Un règlement strict est là pour assurer une forme de survie. Les Silence forment une famille soudée qui se bat pour l'un d'entre eux. Respect n'est pas un mot vain. Alex est l'un de ses bikers. Il a passé avec succès les différentes étapes pour obtenir le blouson et le tatouage qui va avec. Lorsque je dis à la limite de la violence, c'est physique et verbal. Les deux ont un tempérament fort qui fait qu'à chaque fois qu'ils se voient cela devient fusionnel.

Kim ne veut rien dire, pas même à sa "meilleure" amie, Mendy qui ne sait pas ce qui s'est passé pour qu'elle fuit. Alex ne comprend rien et ne sait pas pourquoi elle lui en veut tellement. Un vrai dialogue de sourd durant pas mal de pages jusqu'à ce qu'enfin elle lui parle un minimum. Lorsque c'est enfin fait, l'incompréhension est à son comble et les rôles s'inversent.

Il n'y a pas que ces deux personnages, il y en a un panel. Mendy qui est toujours hystérique, branchée sur du 20 000 Volts, Tucker et son frère jumeau, Rem, Chris, Clyde, Coyote, William le grand-père et bien d'autres encore. Chacun a son importance car les histoires des uns sont mêlées aux autres. Lorsque l'un d'entre eux est mal en point, c'est tous qui sont touchés.

Ce que j'ai aimé c'est que le monde des bikers semble plutôt bien réaliste. Il s'agit d'honneur, de respect, de vengeance également. Les règles sont là pour éviter des débordements. Les coups portés ne sont pas feints. L'auteur a une plume qui se lit vite et bien. le suspense est bien présent ce qui rend le récit intense.

Ce que j'ai moins aimé c'est l'histoire des quêtes qui se mélangent avec le présent et qui donne un semblant de fouillis. Déjà qu'à la base ce n'est pas très simple de tout comprendre, mais avec les quêtes qui changent sans cesse et qui se mélangent c'est difficile de rester sur les rails. de plus il est plutôt simple de savoir qui est derrière certains des problèmes qu'ils ont. Dommage que l'intrigue secondaire soit si évidente.

Règles, actions, respect, Vengeance, érotisme, secrets et manque de Vérité ! Beaucoup d'ingrédients pour passer un bon moment. Une suite avec Mendy est attendu pour ma part.

Lien : http://chroniqueslivresques...