Ah les bikers...

J'avoue que j'en lis de plus en plus en ce moment. Je commence à voir la constance qu'on y trouve : le clan, les motos, le machisme, l'illégalité et j'en passe... C'est tout un monde avec tout un tas de règles que je n'apprécie toujours pas : vous savez celle sur les régulières et les autres. Cette façon qu'ont les bikers de traiter les femmes ne m'enchante toujours pas mais ça fait partie intégrante de cet univers alors je grince des dents mais je fais avec. Et puis généralement, le héros est ‘total in love' de l'héroïne.

Bref, comme j'adore N.C Bastian, j'ai pris sur moi et j'ai tenté de découvrir son histoire à elle. Je dois dire que dans l'ensemble j'ai passé un bon moment. J'aime sa plume, je m'amuse vraiment à découvrir ses récits et je crois qu'elle pourrait me faire lire n'importe quoi je le lirai jusqu'au bout. Mais pour le coup, je suis mitigée.

Je suis partie du principe qu'à un moment donné, son intrigue partait en vrille et je sais pas si j'ai compris l'avertissement seulement je ne vous cache pas que je me suis mise à glousser (oui oui glousser) pendant le déroulement des événements. Je ne vous donnerais pas la raison car je suis gênée, j'ai l'impression de me moquer du travail de l'auteure et ça ne me plaît pas.

D'autant que j'ai passé un bon moment. Les Silence of Death est un clan agréable à découvrir. Les sentiments que ressentent les protagonistes sont complexes, ils ont un vrai travail à faire s'ils veulent avancer. Cependant, il y a tellement de secrets cachés, de mensonges, de personnes impliqués, que tant que les choses ne seront pas posés sur la table, rien n'avancera.

Une chose est sûre malgré tout, entre Kim et Alex, l'alchimie est indéniable. Ils s'attirent irrémédiablement, mais ils ont besoin de grandir, de mûrir et de pardonner.

J'ai passé un bon moment chez les SOD. Ce premier roman de N.C Bastian est sympa même si j'ai senti l'hésitation dans son texte. Il y a peut-être un peu trop de flashbacks également. Mais pour avoir lu une partie de son autre saga Stay, j'ai remarqué la progression de sa plume. Je suis donc certaine de passer un moment encore meilleur avec Mendy et Tucker dans Be Yours.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Kim retourne aux Etats-Unis après cinq ans d'absence ; et si elle est très heureuse de retrouver son grand-père qui lui a beaucoup manqué ces dernières années, ce n'est pas le cas pour Alex. Son ex, lui, ne lui a pas manqué. Ce biker lui a brisé le coeur et elle compte bien lui montrer qu'elle est passée à autre chose.

Une romance new adulte prenante dans un univers de bikers avec des passages croustillants. J'ai beaucoup aimé l'univers, même si j'ai eu très peur au début. En effet, ayant regardé la série Sons of Anarchy, j'ai eu peur d'un copié collé de l'histoire de Jax et Tara. Même si beaucoup d'éléments se retrouvent, mais en même temps c'est dans le monde des clubs de motards donc c'est un peu normal de retrouver certains codes qui leurs sont propres, l'histoire est différente. Un récit parfois prévisible mais prenant donc une lecture très agréable qui m'a plu.
Pour ma chronique complète voici le lien vers mon blog: https://chronicroqueusedelivres.wordpress.com/2017/02/04/be-mine-n-c-bastian/
Chronique de Lindsay

Alors qu'elle revient chez son grand-père dans le Dakota, Kim doit affronter Alex son premier amour. Celui qu'elle a aimé cinq ans plus tôt et qui l'a trahi. Alex lui semble prêt à tout pour reconquérir Kim et comprendre pourquoi elle l'a fui des années plus tôt. Quand incompréhension, rancoeur et amour se mêlent, Kim et Alex vont comprendre que leur passé commun présente de nombreux non-dits qui une fois dévoilés laissent apparaître une vérité qu'ils ne soupçonnaient pas un seul instant. Cela sera-t-il suffisant pour reprendre leur histoire là où elle en était restée ?

N.C Bastian nous entraîne dans un monde de biker, thème très actuel de la romance contemporaine, aux premiers abords sans grande surprise. Les personnages nous semblent plats et assez caricaturaux et alors que l'on s'attend à du déjà vu l'auteure arrive à nous surprendre au fil de notre lecture. En effet, ce texte à première vue simpliste présente une structure narrative des plus intéressantes. On retrouve ainsi une double narration sur des passages sélectionnés ainsi qu'une double temporalité qui nous entraîne cinq ans en arrière dans la relation de Kim et Alex. Ce choix narratif nous emporte pour ne nous reposer une fois la dernière page tournée nous faisant presque oublier quelques petites longueurs. La plume de l'auteure est fluide et dynamique et ses personnages plus complexes qu'ils ne le laissaient présager. On s'attache à Kim et Alex et on suit avec addiction le déroulement de leur relation, suspectant quelques éléments quant à leur passé commun et restant totalement surpris par d'autres. On tremble, on rit, on s'inquiète et on espère finalement une fin heureuse pour ces deux êtres rendus si sympathiques par l'auteure. Même si, pour moi, certaines situations manquaient encore d'un peu de vraisemblance ou même de rythme, et que certaines réactions des personnages semblent manquer de maturité ou de réflexion c'est un très bon moment de lecture de nous passons avec Be mine.
Lien : http://followthereader2016.w..
"Kim revient chez son grand-père et retrouvera Alex qu'elle n'a pas vu depuis cinq ans. Elle l'avait quitté sans un mot et ne veut pas le revoir. Mais Alex veut obtenir des explications. Leurs retrouvailles vont être compliquées…

La plume de l'auteur est agréable à lire. le livre est divisé en trois parties. Les première et dernière parties sont du point de vue de Kim et la deuxième partie est du point de vue d'Alex. Même si je préfère les alternances de chapitres et de narrateurs, ça nous permet néanmoins de connaître le point de vue des deux personnages. Il y a également une alternance entre le passé et le présent. J'ai bien aimé l'univers avec les bikers, c'est un univers original que je n'ai pas l'habitude de découvrir.

Concernant les personnages, Kim a beaucoup souffert lorsqu'elle est partie du Dakota il y a cinq ans. Ca va être très difficile pour elle de revoir Alex. Mais Alex a également beaucoup souffert, contrairement à ce qu'elle croit, et veut surtout obtenir des explications sur son soudain départ. Pour lui, Kim était la femme de sa vie, et on sent dès le début qu'il l'aime toujours et qu'il n'a pas du tout compris pourquoi elle est partie il y a cinq ans alors que tout allait bien entre eux. Alex est un personnage masculin qui plaira à beaucoup de lectrices : séduisant, possessif, amoureux, prêt à tout pour la femme qu'il aime.

Ce livre me tentait déjà lorsqu'il est sortie en numérique, j'étais donc très contente de le recevoir en format papier. J'ai passé un très bon moment de lecture avec Kim et Alex !

Je remercie grandement Mélanie et les éditions Harlequin collection &H pour cette agréable lecture dans le cadre de notre partenariat."
Lien : https://rexlit.wordpress.com..
Ce roman est juste génial. J'ai beaucoup aimé l'univers BIKERS, l'image décrite dans ce livre change un peu de l'image que l'on s'en fait, et c'est très appréciable. On reste en suspens de savoir ce qui va se passer, l'amour qu'il a pour elle, je crois que toute les filles en rêve!

Conquise par l'univers de BE MINE, j'ai décidé d'ouvrir mon blog sans aucune prétention afin de partager ma passion, mes coups de coeurs ou déception ! Dans les jours à venir selon l'affluence sur mon blog (tout neuf) je compte ajouter d'autres articles qui sauront peut-être vous séduire et vous donner des idées lectures ... en attendant je vous invite à venir le visiter, me laisser vos critiques' vos idées ou suggestions que je lirais avec plaisir et pour ceux qui n'ont pas encore lu BE MINE, FONCEZ !
Pour un premier roman, je suis subjuguée. Une écriture fluide, une histoire addictive, des personnages forts, une bonne intrigue entre machination et quiproquo. Bref, tous les ingrédients sont réunis et parfaitement intégrés au scénario.

Après cinq ans d'absence, Kim est de retour à Sturgis. Partie du jour au lendemain sans réelle explication, elle appréhende de retrouver son grand-père et surtout de recroiser son premier amour, Alex. Bien qu'elle ne veuille pas revoir Alex, elle sait qu'elle ne pourra pas l'éviter indéfiniment. Il fait partie du clan des Silence of Death, un club de bikers dont son grand-père William a été le président pendant plusieurs années. Même s'il a abandonné la présidence quelques années auparavant, il est resté très proche de ses membres qui l'aident en partie à gérer son exploitation agricole. Kim ne pourra donc pas échapper à son premier amour très longtemps.
Si elle va tout faire pour éviter de le croiser, Alex n'entend pas les choses de la même manière. A peine aura-t-il eu vent de son retour en ville qu'il va tout faire pour enfin avoir l'explication de sa disparition cinq ans plus tôt. Il veut comprendre pourquoi son histoire d'amour à voler en éclats en une nuit, pourquoi Kim l'a abandonné sans un mot.
Toujours dévastée par cette relation, Kim aura-t-elle la force de se confronter à Alex ? Alex obtiendra-t-il enfin les réponses aux nombreuses questions qu'il se pose depuis le départ de Kim ? Trouveront-ils un terrain d'entente pour leur bien-être mais aussi pour la paix du club ?

Un mini coup de coeur pour ce livre. Difficile de le lâcher une fois commencé. Les deux personnages principaux sont à la fois forts, attachants, tendres et complices. Un biker sexy et rebelle au coeur tendre versus une jeune femme élevée dans le faste du luxe et de la richesse mais qui préfère de loin le monde simple du club de bikers de son grand père. Be Mine est le premier roman que je lis qui se déroule dans l'univers d'un club de motards. Il m'a permis de découvrir la solidarité et l'entraide qui règnent dans ce type de club.
L'histoire est parfaitement rythmée, sans temps morts. Elle alterne entre le moment présent et le passé mais aussi une narration en trois parties dont une du point de vue d'Alex. La lecture est prenante et facile.
Un second tome sur Tucker et Mendy ne serait pas de refus. J'aimerais bien en apprendre plus sur la relation ces deux personnages.
Ce livre, c'est une amie blogueuse qui m'en a parlé et m'a donné envie de le lire. Donc, je te remercie Fran du Monde de Francesca de me l'avoir fait découvrir. Je ne regrette absolument pas ma lecture. Je ne suis pas du tout experte du monde des bikers. Je crois que le seul livre que j'ai lu sur ce sujet est celui de : Lil Evans : Love and chaos. Et ma foi, j'avais vraiment apprécié ma lecture. Alors, j'ai eu envie d'en apprendre davantage sur le sujet et j'ai donc ouvert Be mine.

L'histoire est toute simple et sans prétention mais tellement bien écrite que j'ai rarement lâché le livre. C'est une histoire de seconde chance. Alex et Kim se sont aimés plus que tout. Kim est partie laissant Alex au désespoir. Mais elle revient 5 ans après avec de lourds secrets, de la rancoeur mais l'envie de revoir l'homme qu'elle n'a pu oublier. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/be-m..

Nous embarquons dans une romance compliquée. Après cinq ans d'absence, Kim est forcé de revenir dans le Dakota. Elle avait laissé son passé derrière elle qui n'est t'autre qu'Alex un biker qu'elle a tant aimé. Ce retour va être très dur pour elle et Alex aimerait des explications. Il va également tout faire pour reconquérir sa belle.

L'auteure nous offre une histoire d'amour difficile et que l'on a envie de comprendre pourquoi ça l'est. Elle nous offre également un univers sur les bikers et j'avoue que c'est assez sexy.

Kim a grandi dans cet univers grâce au été qu'elle passait chez son grand-père. D'ailleurs, son grand-père est président du groupe. C'est une jeune femme forte, mais également blessée.
Quant à Alex, il est fascinant et on se pose pas mal de questions à son sujet. Il nous fait découvrir son univers et que les bikers ce n'est pas qu'une passion, mais aussi une belle grande famille.
J'ai apprécié de découvrir les deux points de vus de nos deux héros, cela nous donne beaucoup d'informations sur eux et surtout on arrive à mieux les cerner.

Pour conclure, c'est une romance qui est bien rythmée et surtout qui nous donne envie d'en savoir plus sur nos deux tourtereaux. L'auteure a une écriture fluide, légère et surtout addictive. En tout cas, je vous vous conseille de découvrir l'histoire de Kim et d'Alex.
Be Mine est l'histoire d'Alex et de Kim, une romance qui se déroule dans le monde sombre et sexy des bikers, une histoire d'amour difficile que j'avais envie de découvrir. Kim est une jeune femme qui a grandi avec un pied dans l'univers des bikers en venant passer chacun de ses étés chez son grand-père. Son enfance est loin d'être idyllique et trouve auprès de Mendy et ses quelques amis une source d'abandon. C'est une héroïne sensible dont on découvre toute la détresse d'avoir...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..