Marsupilami tome 19 sur 34
Marsu Productions (01/11/2006)
3.83/5   36 notes

À Chiquito, le magicien Tékunrateh, jeune indien Chahuata immigré de la deuxième génération, tente de percer dans le show business. CESARE VISCOSO, producteur, se moque de son numéro qu'il trouve misérable mais propose au magicien de monter un spectacle avec le Marsupilami, ce qui lui garantirait un succès considérable. Tékunrateh décide donc d'embarquer sur la Santa Calamidad pour rejoindre les... >Voir plus
Que lire après Marsupilami, tome 19 : Magie blancheVoir plus
Histoire assez sympa d'une bataille pour ee poste de sorcier du village sur fond de dérangement climatique ou de super dons... J'apprécié particulièrement les histoires avec les chahutas et leur langue si imagée. On passe un bon moment. avec toujours un marsupilami au top de sa forme et qui faiy l'objet de tpoiutes les dévotions. Bring Mac backalive est aussi présent, ce qui donne aussi à l'album un caractère encore un peu plus savoureux.
Une très bonne aventure, avec une touche de magie inédite et bienvenue, apportant un plus aux recettes habituelles (le marsupilami insaisissable, les petits marsus adorables, un méchant très méchant). Habituellement friande des dialogues des chahutas, indiens de palombie (retranscrits phonétiquement), je trouve que cette fois-ci ils vont trop loin dans la surenchère et le jeunisme.
Mais ça n'entame en rien l'intérêt de cet album .
Il neige sur la Palombie ! Mais comment en est-on arrivé là ? C'est bien joli en tout cas et les marsus ont l'air de s'habituer bien vite à la poudreuse.

Des sorciers, de la magie, de la neige, des dialogues indiens truculents (prenez le temps de les déchiffrer), des marsus tout mimis, un papa marsu qu'il ne faut pas trop chatouiller sous peine de faire un joli vol plané au-dessus de la foret palombienne… tout est réuni pour un album fort sympathique.

Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais on passe un bon moment ;)
bien

Lire un extrait