C'est petites nouvelles sont absolument charmantes, bien écrites et intéressantes. Elles évoquent souvent bien plus que ce que décrivent les quelques lignes. Les illustrations sont elles aussi très jolies.
Ecrire sous contrainte, cela déploie la créativité, c'est bien connu. L'auteur et créatif et communiquant Patrick Baud s'est frotté à la contrainte du format de 280 caractères de Twitter (oui, on sait, c'est un canal de diffusion en voie de disparition). Il s'est donc astreint à publier régulièrement des textes très brefs, de quelques lignes, mais comportant suffisamment d'éléments pour être qualifiés d'"histoires". Certaines m'ont arrêtée sur place, d'autres m'ont fait sourire, quelques unes ne m'ont pas touchée ou je ne les ai pas comprises.
Un petit livre (forcément) à feuilleter et à déguster à petites (forcément) bouchées.
Concept génial, quelques pépite. Finalement déçu par la plupart des nanohistoires.