AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 128 notes
5
19 avis
4
13 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Ce petit livre de micro-nouvelles m'a été conseillé par quelques Babeliotes et je les en remercie. Je suis en effet amateur de nouvelles, voire de micro-fictions. Les « Nanofictions » de Patrick Baud sont intéressantes à découvrir, mais n'ont pas réussi à me toucher autant que d'autres lectrices et lecteurs. C'est peut-être dû à un côté abstrait un peu trop appuyé de certaines de ces micro-nouvelles, peut-être aussi à un penchant de l'auteur pour la technique et la science-fiction, ce qui n'est pas trop ma tasse de thé. Il paraît que la micro-nouvelle attribuée à Hemingway et hélas plutôt triste « A vendre, chaussures bébé, jamais portées » avait incité l'auteur à écrire ses propres micro-nouvelles…Bizarrement, c'est aussi celle que je trouve la meilleure du recueil…Les goûts et les couleurs.
Patrick Baud a encore publié d'autres recueils. Peut-être me conviennent-ils davantage.
Commenter  J’apprécie          382
Une idée intéressante : de très courtes histoires, en moins de 280 caractères, pour laisser place à l'imagination. Un défi en partie rélevé, car ces "nouvelles" sont inégales.
C'est presque dommage de citer dans l'avant-propos une "pépite traditionnellement attribuée Ernest Hemingway : "A vendre, chaussures bébé, jamais portées" "... car sa force fait que celles de Patrick Baud frappent moins.
Cependant, quelques uns des meilleurs exemples en citations...
Commenter  J’apprécie          50


Lecteurs (277) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20218 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}