De Vecchi (11/08/2004)
L'écriture automatique repose sur une certaine approche spirituelle l'idée qu'un esprit autre que le nôtre peut diriger notre main. II est nécessaire de se détacher de l'univers rationnel qui nous entoure pour accéder à cette autre dimension. On rejoint alors un univers plus vaste que l'on n'aurait jamais osé imaginer, une parenthèse hors du temps. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui désirent faire l'expérience fascinante de l'écriture automatique pour développer ... >Voir plus
Que lire après L'écriture automatiqueVoir plus
Je ne me sens pas prête à faire l'expérience, qui demande d'ailleurs plusieurs expériences. Avant de commencer ce livre, que j'ai trouvé alors que je cherchais autre chose, j'étais très enthousiaste parce que j'avais envie d'avoir des réponses de mon moi intérieur, de mes guides intérieurs. Mais je me rends compte que ce n'est pas tout à fait cela et même pas du tout ou alors je n'ai pas bien compris le message : en fait, c'est une entité qui délivre des informations et prend donc possession de nous en quelque sorte durant la transmission. J'avoue avoir des réticences et ne pas savoir trop où je mettrais les pieds.
Hormis cette précision, la lecture est intéressante et une seconde lecture me sera certainement bénéfique et me permettra peut-être de vouloir franchir le pas sans appréhension...

La foi est le marchepied qui permet d'accéder au monde de la spiritualité, à ces valeurs qui hors de notre matérialité gouvernent tous les univers.
Autant la croyance est encore un acte humain à part entière qu'il nous est loisible de modeler à notre convenance, autant la foi est déjà à mi-chemin du divin et s'impose dans l'évidence de sa forme la plus épurée. Si la croyance porte en elle l'espoir, la foi est certitude.
L'écriture n'est peut-être que le cri d'une communion secrète et mystérieuse entre les hommes, jeté à la face blanche de nos feuilles solitaires...
L'homme a ainsi deux natures : par son corps, il participe de la nature des animaux dont il a les instincts ; par son âme il participe de la nature des Esprits.