Archipoche (03/01/2014)
3.32/5   30 notes

Après leur mort, est-il possible que nos disparus restent à nos côtés et continuent de veiller sur nous ? Peut-on entrer en contact avec l'au-delà ? Autant de questions qui restent pour la plupart d'entre nous sans réponse. Reynald Roussel, lui, voit les morts et communique avec eux. Depuis son enfance, les défunts font partie de son quotidien. Il retrace ici le cheminement spirituel qui l'a conduit à utiliser cette... >Voir plus
Que lire après Ce que les morts nous disentVoir plus
L'auteur raconte son histoire, cette mission qu'on lui a confiée avec son lot de difficultés, de joies et d'enseignements. Même si le quotidien de Reynal Roussel peut nous paraître impressionnant, pour lui il n'a rien de sensationnel, c'est simplement la vie un peu différente d'un homme à qui les morts parlent.

"La mort fait partie de la vie. La seule différence entre vous et moi tient à cette affirmation : je sais qu'il y a autre chose après, car j'en fais l'expérience chaque jour !"

Alors comme le dit si bien Philippe Wallon, psychiatre et chargé de recherche à l'INSERM, qui a préfacé et commenté ce livre : "Lisons donc le témoignage de Reynald Roussel dans tout ce qu'il a de merveilleux. Imaginons nos défunts à nos côtés, sentons leur présence encourageante face aux difficultés… et réfléchissons à ce que sera notre "après-demain", car nous ne sommes pas éternels !"

Une confidence pleine de sincérité qui ne peut que réconforter les personnes endeuillées et celles qui s'interrogent sur la mort et après...
Lien : http://leslecturesdeflorinet..
L'auteur se raconte plus lui-même qu'il ne narre ses expériences. Rien de spectaculaire, ni de confirmé. Ayant personnellement une grande expérience dans cette approche de la mort je dis que le récit sent l'arnaque.
Très intéressant et passionnant pour toute la 1ere partie concernant les expériences de Reynald Roussel.
On a même envie d'en avoir encore et encore.
En revanche un peu déçue par la 2ème partie de Philippe Wallon… trop technique et qui remet en cause les visions de l'auteur.
Contrairement à la grande majorité de mes livres, je ne garderai pas celui-ci… je le mettrai en vente.
Cet auteur et "voyant" , à travers ces expériences a réussi à mettre des mots sur ce que nous pouvons voir; l'invisible.

La mort fait partie de la vie. La seule différence entre vous et moi tient à cette affirmation : je sais qu’il y a autre chose après, car j’en fais l’expérience chaque jour !
Parfois, je m'emporte : je ne veux plus de tout cela. Je décide de renoncer à ce métier qui me déstabilise. Puis je me reprends et la vie continue.