C'est un bon livre que j'ai lu en deux temps et finit ces derniers jours.

L'histoire est intéressante et évolue bien, l'auteur nous "oblige" à continuer de lire avec des révélations régulières à chaque finn de chapitre. J'aime bien ce style d'écriture.

J'avoue avoir été un peu perdu à un moment donné : qui a fait quoi ? C'est le Chien ? L'homme au chapeau melon ? Vasil ?

Le personnage principal est humain, peut-être le cliché du personnage principal torturé. Mais bien sûr son passé (que l'on découvre dans le tome 1) justifie cela. Ce sont ces choses un peu "clichées" qui m'ont poussé à mettre cette note car ce personnage manque d'originalité : le personnage principal torturé, le "je fais mon enquête seul sans en parler autour". le reste des personnages est assez commun également je dirais.

La fin était prenante et bien rythmée avec toutes les réponses à nos questions, avec une révélation finale qui pousse à lire le tome suivant, bien joué Patrick Bauwen !
Avec « La nuit de l'Ogre », second opus après « le jour du Chien », Patrick Bauwen nous fait pénétrer dans le monde très secret de la fac de médecine avec ses rites et ses confréries.
Ce roman est fortement axé sur le personnage sombre et déphasé de Chris Kovak, qui, pour résoudre cette nouvelle intrigue, va devoir replonger dans son passé qui est à l'origine de tout ce qui arrive autour de lui. A ces côtés nous allons descendre dans les sous-sols des facs et remonter de quelques années le fil de l'histoire de la médecine.
Donc, Chris Kovak , médecin urgentiste, après avoir perdu des personnes qui lui étaient chères, se donne à fond dans son travail, ainsi dans sa vie sociale. Aussi quand il veut aider Greta van Grenn, la surveillante de son service, il va mettre le doigt dans un engrenage qui va l'entrainer beaucoup plus loin qu'il ne l'aurait voulu. Il va se rendre compte qu'il y a beaucoup de secrets et de personnes peu recommandables autour de lui et que tout cela est lié à son propre passé.
Dans ce livre comme dans « le jour du Chien », il y a une intrigue qui sera résolue par Chris Kovak et une intrigue de fond, commencée dans le premier opus, qui continue à se développer au fil des livres suivants. « La nuit de l'Ogre » nous dévoile le passé de ce sombre personnage, tueur psychopathe et sans pitié, découvert dans « le jour du Chien ».
Ce nouvel opus peut être lu indépendamment des autres mais il est toutefois préférable, afin de garder un peu de suspense, de ne pas faire comme moi et de respecter l'ordre de sortie des livres, à savoir « le jour du Chien » « La nuit de l'Ogre » et « L'heure du diable ».
Après "le jour du chien", Chris Kovak est de retour et il n'est pas au mieux de sa forme. Quand une jeune inconnue prise en stop oublie son sac dans sa voiture, les ennuis commencent.

Une fois encore Patrick Bauwen nous entraîne dans un excellent thriller, palpitant et rythmé. Il nous fait découvrir l'envers (l'enfer ?) du décor médical. Entre horaires impossibles, fatigue, stress, il nous raconte aussi le choc que ressentent les étudiants en médecine face à la mort qu'ils doivent apprivoiser.

La mort est présente tout au long de l'histoire sous diverses formes et représentations. Aujourd'hui elle est taboue, mais ça n'a pas toujours été le cas. Les images qui en ont été faites peuvent maintenant choquer. Elles sont au coeur de l'intrigue.

Encore un excellent moment de lecture, entre découvertes, rebondissements et retournements de situation. Une fin bluffante.
Voici mon retour sur le roman de @patrickbauwen, "La nuit de l'Ogre qui est la suite de  "le jour du chien".

Résumé:
La mort est un art. Vous en êtes le spectateur. Et vous pourriez être sa prochaine victime.
Des sous-sols de Paris aux recoins obscurs des facultés de médecine, Chris Kovac, médecin urgentiste, se lance à corps perdu dans une enquête qui ressemble à une nuit sans fin.

Mon avis:
Ce roman met en scène une série d'événements qui vont aller crescendo au fur et à mesure de la lecture. Une fois que vous avez commencé votre lecture,  il est difficile de s'interrompre.

Nous suivons en tout premier lieu une jeune fille qui frappe à la portière de la voiture de Chris Kovak qui termine sa garde de nuit et qui ne souhaite qu'une seule chose, rentrer chez lui...

Cette dernière est blessée à la main et demande de l'aide à Chris. La jeune fille monte dans la voiture mais elle prend brutalement la fuite lors de l'arrêt du véhicule à un feu, en laissant derrière elle un sac.

Chris commence alors ses recherches pour découvrir qui est la jeune fille qu'il a aidée et surtout à qui peut bien appartenir cette tête...

Dans ce roman, nous faisons connaissance de l'homme au chapeau melon et nous en apprenons plus sur le personnage du "chien" (lire le roman précédent). Chris nous fait découvrir aussi Paris et son métier de médecin urgentiste.

Bravo à l'auteur qui encore une fois m'a bluffée. J'ai adoré ce roman si bien écrit. On ne s'ennuie pas un seul instant, les personnages sont attachants et l'histoire est bien ficelée.
Je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir le 3ème opus !

L'avez vous aimez ? Je l'ai adoré 😍 !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Kovac est de retour. Après une soirée passée en garde aux urgences, une étudiante autostoppeuse vient frapper à sa porte de voiture. Trempée par la pluie, il la laisse monter, puis après une observation rapide, découvre une vilaine morsure sur le bras. Souhaitant éviter le sujet, la jeune femme descend du véhicule en oubliant son sac. A l'intérieur, une tête coupée dans un bocal ainsi que des vêtements ensanglantés.
Quelques jours plus tard, on retrouvera dans les sous-sol du métro le corps d'une jeune femme dont le corps avait subi des morsures de rats. Y a-t-il un lien entre les 2 personnes ?
Bienvenue également dans la découverte de photos post-mortem, une passion comme une autre si seulement il s'agissait d'accidents.
Une histoire à 100 à l'heure, vivement le 3ème opus.
Un thriller haletant dévoré dans le week end et une belle découverte de l'auteur Patrick Bauwen.
Une enquête à rebondissements, des confréries mystérieuses de médecins, un tueur/collectionneur, des cadavres, de la torture ....bref un bon mélange pour un très bon moment de lecture.
Attention toutefois, je me suis rendue compte en cours de lecture qu'il aurait fallu lire "le jour du chien" avant celui ci car on y retrouve les mêmes personnages et je me suis donc gentiment spoilée 😅
pas apprécié
Résumé : Après une garde éreintante, le docteur Kovak - qui peine à remonter la pente depuis son aventure dans « Le jour du chien » - quitte enfin les urgences pour rentrer chez lui. C'est à ce moment qu'une jeune femme blonde aux yeux vairons le supplie de la prendre en stop. Arrivés près d'une bouche de métro, elle quitte précipitamment la voiture en abandonnant son sac dans l'habitacle. À l'intérieur, une tête humaine ravagée flotte dans un bocal de formol... Qui était cette jeune femme ? Et surtout d'où vient cette tête ?
Il va également venir en aide à sa chef Greta, dont la fille ne donne plus de nouvelles depuis plusieurs jours. Chris Kovak va se lancer à corps perdu dans cette double enquête, dans laquelle il va retrouver l'équipe de flics à laquelle il avait été confronté par le passé.

Mon avis : Après avoir littéralement dévoré le premier opus avec les copines, nous ne pouvions attendre plus longtemps avant de découvrir la suite des aventures de notre médecin urgentiste préféré. Quel plaisir de retrouver ce personnage à l'humour noir et corrosif, bien que sérieusement dépressif, dans cette nouvelle aventure ! Comme le précédent, je l'ai dévoré. Cette enquête nous emmène dans les bas-fonds des sociétés secrètes des étudiants de médecine, nous dévoile des pratiques antiques et malsaines, mais nous en dévoile également plus sur Greta, dont la vie est pleine de surprises.
On en apprend également un peu plus sur le Chien, et on entrevoit pourquoi il est devenu tel qu'il est : un monstre. Mais son identité reste encore secrète... Il nous faudra donc lire le dernier tome, le plus vite possible, afin de résoudre le mystère.
"Des frissons. Voilà le but. Souffler un courant d'air glacial sur votre épiderme, accélérer votre pouls et vous empêcher de dormir: tels sont mes objectifs à chaque nouvelle histoire." Objectif atteint, une fois de plus, et haut la main. C'est ça qui est bien avec Patrick Bauwen, dont j'ai dévoré tous les romans. La qualité de ses productions est toujours au rendez-vous, on sent qu'il y a du travail derrière chacun de ses thrillers à l'américaine. L'auteur ne lésine ni sur le suspense ni sur les rebondissements, et nous fait toujours découvrir des univers insolites. Dans La nuit de l'ogre, l'auteur nous entraîne au coeur des fraternités secrètes de médecine et des cercles d'amateurs morbides de photos post-mortem. Tout un programme !

La nuit de l'ogre est le second volet de la trilogie parisienne consacrée au ténébreux médecin urgentiste Christian Kovak, qui se retrouve de nouveau à devoir affronter un redoutable et insaisissable tueur en série. En plus du Chien, dont on ne connaît toujours pas l'identité. Il faudra donc lire L'heure du diable, l'ultime volet, pour enfin savoir qui est ce monstre. Il y avait Patrick Jane et John le Rouge, il y a désormais Chris Kovak et le Chien !

Tout comme le jour du Chien, le premier volet de cette trilogie parisienne, La nuit de l'ogre est une véritable bombe textuelle survitaminée, un thriller à grand spectacle, riche en suspense et en rebondissements tordus. Avec un coupable à découvrir parmi les nombreux personnages du livre. On retrouve tout le punch qui caractérise les romans de Patrick Bauwen, avec une écriture pleine de coups de théâtre, d'énergie et de vitalité. du grand art !

Lien : http://www.conseilspolarsdep..
Bon j'ai découvert Patrick Bauwen l'année dernière et je ne peux pas le cacher, j'aime énormément ces livres. La nuit de l'ogre fait partie d'une trilogie commencée avec le jour du chien. Même si je pense que ça peut se lire indépendamment, je vous conseille de commencer par le jour du chien, qui est juste un excellent roman.

Pour ce second opus des aventures de Chris Kovak, médecin et enquêteur à ses heures perdues ( enfin on va dire que l'enquête vient à lui ) encore une fois aucune déception! Qu'est ce que j'aime la plume de Patrick Bauwen, c'est fluide , bien construit et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Toutes ses intrigues sont bien ficelée, j'aime la densité de ses personnages et surtout ce personnage principal auquel on s'attache forcément.

Ce qu'il y a d'intéressant aussi, ce sont la figure des méchants, que ce soit l'ogre ou le chien, ils ont tout les deux une place à part entière et incarnent à la perfection leur rôle. Comme chez Hitchcock, ils sont aussi intéressants que les gentils.
Ne tentez pas de deviner le fin de l'histoire, c'est peine perdu. L'auteur a cette capacité de vous menez en bateau avec une telle facilité, c'est bien simple, j'ai été complètement surprise par la fin du roman.

J'attends déjà avec impatience le dernier opus de cette trilogie qui devait sortir en Mai, il me semble, il sera peut être malheureusement retardé. En tout cas je serai au rendez vous pour découvrir les nouvelles aventures de Kovak ! Si j'étais vous je ne passerai pas à côté de tout l'univers de Patrick Bauwen, un auteur devenu pour moi incontournable.