[...] "L'oeil de Caine" de Patrick Bauwen a su m'accrocher grâce à un excellent retournement de situation qui se termine sur un rebondissement à la hauteur. Bref, une bon thriller sur les limites de la télé-réalité...
Lien : http://lecturesdemina.blogsp..
J'ai découvert cet auteur lors de la sortie de son deuxième livre Monster, livre que j'ai dévoré tellement l'intrigue était prenante. Tout de suite après, son troisième livre sort avec un super résumé Seul à savoir, rebelote je dévore le livre et l'adore. Quelques années après je décide de lire son premier roman et là déception rien à voir, le début du livre est très mou plus de 100 pages pour enfin apercevoir le début de l'intrigue et une fin surprenante mais loin de ce que l'on attends d'un thriller. de plus, je n'ai pas aimé le fait que la fin soit à mes yeux impossible.
Un bon thriller! Je reproche juste un manque de suspense. Certaines choses sont trop prévisibles à mon goût.
Dix candidats sont sélectionnés pour "L'oeil de Caine", un nouveau reality show américain. Mais ils vont être kidnapper et emmener dans un lieu désert oû ils devront faire face à la mort leur secret.

Thriller sanglant et glauque qui est un mélange de Lost, de la colline a des yeux et des Dix petits nègres .L'intrigue est plutôt bien ficelée , la lecture souvent palpitante. Même si l'on ne s'ennuie pas, on a l'impression d'avoir entre les mains un livre un peu trop formaté et trop americanisée, alors que l'auteur (il faut le savoir!) est français. La fin est assez surprenante, même si d'autre pourrait la trouver "too much"

En résumé, un livre qui se lit sans déplaisir mais qui s'oublie assez facilement. Donc une note de 5/10.

C'est le lauréat du Prix des Lecteurs 2008 du livre de poche catégorie policier.
Lien : http://www.desgoutsetdeslivr..
Bon petit polar estival, avec une belle surprise finale.
J'ai acheté ce livre après avoir lu sur Internet beaucoup de commentaires élogieux, j'étais vraiment très impatiente de le lire, je m'attendais à quelque chose de nouveau, de transcendant dans l'écriture, dans le schéma de l'intrigue, etc...

Au final, j'ai certes passé un bon moment, mais j'ai quand même trouvé des longueurs, voire des passages totalement inutiles, qui n'apportent rien à l'intrigue. Je me suis surprise à lire certaines pages en diagonale, pour retrouver plus vite un passage qui faisait évoluer l'histoire. Des longueurs, et à côté de ça, des moments de suspense pas vraiment haletants et trop vite expédiés... Les chapitres sont courts, on change souvent de point de vue (celui du ravisseur, celui des captifs, celui du psychiatre…), et cela donne un certain rythme au livre, ce qui facilite et accélère la lecture.

La suite sur mon blog...
Lien : http://murmuredeslivres.blog..
La 4ème de couverture était totalement alléchante: une télé-réalité qui tourne vraiment vraiment vraiment mal. Des secrets à ne surtout pas dévoiler. Et oui j'ai craqué et très vite j'ai aussi craqué.

Ohlala que c'est bof, je pensais qu'il y aurait un complot plus énormes que cela. Que les secrets allaient vraiment jouer un jeu important, qu'on aurait droit à des personnes qui perdent la raison et s'entretuent. Enfin j'ai tout imaginé sauf ça. J'ai été trop imaginative, le scénario ne décolle pas vraiment sauf...Et oui le gros rebondissement à la fin! Ahhh c'était donc ça le jeu, ah ben oui et bien se sera non pour moi. Pour finir la chute du livre, l'entraîne avec elle. Un plaisir pour le train ou en été.

Surement pas le livre qui va vous décoiffer
La quatrième de couverture, assez intrigante m'a vite interpelé. Il s'agit d'une téléréalité où 10 dix candidats ayant tous un secret bien caché vont devoir le relever. Bon sur le papier pourquoi pas... J'ai été assez surpris en commençant à lire ce livre, en effet je ne m'attendais pas du tout à cela. Je m'attendais à un espèce de huit clos type secret story alors que pas du tout. Les candidats se retrouvent dans un espèce de lieu abandonné de tous, figé dans le temps. Je me suis tout de même très largement attaché à notre personnage principal, un ancien médecin alcoolique malmené par la vie. L'histoire reste fluide avec un suspens tout relatif. Cela manque un peu de profondeur, l'intrigue traîne un peu sur la longueur... J'ai toute fois apprécié la fin qui est assez originale.
Beaucoup de mal à terminer. Et la fin, que dire, à peine crédible.Je n'ai pas pris plaisir à lire ce roman. Je réessaierais avec un autre titre pour ne pas rester sur un mauvais sentiment.
intrigue bien emmenée - on reste en haleine jusqu'au bout