Bayard Jeunesse (29/05/2003)
3.5/5   1 notes
A 26 questions très variées, autour du corps humain, le docteur Loufoque et le professeur Zak apportent leurs explications : le premier donne ses "réponses idiotes", le second les "réponses exactes", ainsi que quelques "+" pour en savoir davantage.

Docteur Loufok
- Messieurs, Mesdames les adultes, il faut vous rendre à l'évidence : vous ne savez pas répondre à toutes les questions des enfants. Laissez faire les professionnels. Je suis docteur ... >Voir plus
Que lire après Tes questions sur le corpsVoir plus
Voilà les Frères ennemis de retour !

Une question scientifique et aussitôt, Loufok et Zak s'affrontent !

A ma gauche, inénarrable Docteur Loufok qui vous fournit une réponse pleine de poésie ou d'humour, voire, pour le même prix, les deux ! Et à ma droite, le Professeur Zak, celui qui parle VRAI !

Sur quelles questions, à propos du corps, nos deux candidats vont-ils s'affronter aujourd'hui ?

- Comment fait-on pour voir ?
- Pourquoi bâille-t-on quand on a sommeil ?
- Pourquoi les poils se dressent-ils sur la peau ?
- Pourquoi a-t-on deux yeux ?
- Pourquoi a-t-on besoin de dormir ?
- Pourquoi les cheveux deviennent-ils blancs ?
- Pourquoi cligne-t-on des yeux ?
- Pourquoi y a-t-il des jumeaux ?
- Pourquoi a-t-on chaud ou froid ?
- Pourquoi rit-on quand on nous chatouille ?
- D'où viennent les larmes ?
- Pourquoi rote-t-on ?
- Pourquoi perd-on ses dents ?
- Pourquoi doit-on boire de l'eau pour vivre ?
- Que se passe-t-il quand on pète ?
- Pourquoi la peau ride-t-elle dans l'eau ?
- Pourquoi rougit-on quand on est gêné ?
- Pourquoi notre estomac gargouille-t-il ?
- Pourquoi est-on essoufflé quand on court ?
- D'où vient la salive ?
- Pourquoi le coeur bat-il ?
- Pourquoi existe-til des cheveux frisés ?
- Comment fait-on pour parler ?
- Pourquoi les cheveux blondissent-ils au soleil ?
- Pourquoi ne peut-on pas respirer sous l'eau ?

Critique :

Des questions toujours aussi intéressantes qui permettent d'apporter des réponses exactes et de balayer les rumeurs. Mais à travailler par étapes, un jour ici, un jour là pour que l'enfant n'ait pas une overdose.