AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,6

sur 234 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
En utilisant des théories scientifiques audacieuses (mais pas farfelues), Greg Bear imagine une humanité face à un problème philosophique de grande ampleur : qu'est-ce qu'être un être humain ? L'homme mutant sera-t-il toujours un homme ? L'humanité est-elle infinie, peu importe son évolution, ou est-elle comme ici confrontée à sa propre finitude, à sa propre incapacité à voir et accepter le changement ?
Un très bon livre d'anticipation (et non de SF), nonobstant quelques chapitres pas très intéressants : bizarrement, Greg Bear est plus habile dans la manipulation génético-philosophique que dans la création de personnages crédibles ou dans l'écriture de scènes "d'action".

Malheureusement, la suite de ce roman, Les Enfants de Darwin, n'est pas du tout du même niveau (je ne lui mets que 2 étoiles sur 5), même s'il reste convaincant dans sa description de la chute - tant morale que physique - d'une société, d'un monde.
Commenter  J’apprécie          00
Un livre traitant d'une « possible » évolution de l'Homme très intéressant et prenant! On se retrouve dans les labos/ »sur le front » face à la crise qui envahit le monde de façon totalement plausible, effrayante et passionnante.
Lien : http://bulledelivre.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (652) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4933 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}