3,8

L'agence de détective dirigée par Agatha Raison a le vent en poupe. Toute son équipe a fort à faire pour satisfaire les clients.
Mais comme si ce n'était pas suffisant, le pasteur du village de Comfrey Magna lui demande d'organiser la fête du village. Bien que débordée, Agatha accepte.
Mais le jour J, tout ne va pas se dérouler comme prévu : les confitures du concours ont été empoisonnées au LSD.

📔MON AVIS : Ouvrir un tome des enquêtes d'Agatha Raisin, c'est comme regarder un épisode de sa série préférée. On sait qu'on va passer un bon moment de lecture.
Dans ce volet, Agatha est chargée d'enquêter pour découvrir qui a empoisonné la confiture ayant entraîné la mort de 2 vieilles dames. Et malgré le calme du petit village où se sont déroulés les faits, on peut dire qu'il y a pléthore de suspects, tous plus antipathiques les uns que les autres.
Une chose est sûre, en refermant ce livre, on ne voit plus les petits villages paisibles du même oeil.
Oui, la longueur de la saga peut faire peur (j'en ai lu 19 sur 34 paru), mais personnellement je ne m'en lasse pas, et j'ai l'impression à chaque tome de retrouver une bonne copine. À chaque tome, une nouvelle aventure différente des précédentes et j'adhère.
 ce 19 ème tome se lit beaucoup mieux que les précédents, j'ai le sentiment d'avoir retrouvé ce qui m'avait plu dans les premiers on y retrouve une Agatha plus mûre enfin pas trop non plus c'est ce qui fait son charme ayant peut-être un nouveau soupirant ..
L'intérêt du roman est surtout dans les relations qui se créent - et se défont - entre les personnages. Si dans le volume précédent Agatha prenait Toni, sa jeune employée,  sous son aile, elle devient à présent jalouse de sa jeunesse et de sa réussite. Toni, quant à elle, est incertaine de ses sentiments et maladroite dans ses rapports avec les hommes. Quant à Agatha, son coeur de midinette bat à chaque nouvelle rencontre, qui se termine la plupart du temps en catastrophe. Heureusement Charles, Roy et Mrs Bloxby répondent toujours présents !
J'ai pris plaisir à lire ce tome. L'enquête est passée un peu au second plan et des personnages comme Toni sont mis un peu en avant. Quant à la fin, une bonne rigolade en visualisant une scène....
Même si les aventures d'Agatha Raisin reposent un peu sur les mêmes thèmes, c'est toujours un plaisir de la retrouver aussi gaffeuse et naïve qu'à son habitude. Hate de lire le tome suivant ...
on y retrouve une Agatha plus mûre enfin pas trop non plus c'est ce qui fait son charme ayant peut-être un nouveau soupirant ...

hâte de lire le suivant
Premier livre d Agatha Raisin pour moi. J ai trouvé l atmosphère intéressante, l intrigue qui se passe en Angleterre rend bien compte de ce pays et de ses habitants. Drogue, crimes, histoires amoureuses,style et humour, personnages plein de caractère, cela me donne envie de lire un autre opus.
Toujours bien