3,8

Une fois de plus Agatha est embarquée dans une histoire de dingue... C'est pas faute d'avoir voulu faire une bonne action, mais comme d'habitude, ça tourne au vinaigre.
Des vieilles shootées au LSD se jettent du haut d'une église pendant une kermesse dont notre détective en cheffe a fait la promo...
Ajouter là-dessus un beau mâle auquel notre cinquantenaire ne peut pas résister...

Ca commence à être plus que du réchauffé... Espérons que les 13 derniers tomes soient un peu plus relevés !!
Voilà un 19è tome qui rappelle le 1er tome, dommage car cela m'a donné une impression de déjà lu.
Une enquête hautement improbable, des morts comme s'il en pleuvait, des personnages caricaturaux. du pur divertissement, vite lu, vite oublié.
Avis mitigé pour cette lecture ! Je sais que ce roman est loin d'être le premier de cette série ...quand je l'ai acheté, la vendeuse m'a affirmé qu'il n'était pas nécessaire de les lire dans l'ordre et je me suis donc rendue à cette fameuse kermesse fatale ! J'ai été déçue à plus d'un titre . D'abord, il faut s'habituer à tous ces noms anglophones : noms de lieux, noms et titres des personnages. Ensuite, le personnage d'Agatha est tout à fait atypique. Prise au second degré, c'est un beau clin d'oeil à toutes les représentations idéales du détective féminin. Au 1er degré, je l'ai trouvée superficielle, envieuse, irrespectueuse... Les personnages secondaires, quant à eux, sont trop nombreux et j'ai souvent éprouvé des difficultés à m'y retrouver. Et enfin, l'enquête ! J'ai eu une impression désagréable d'un manque de cohérence, de structure, de profondeur, d'aboutissement . Bref, c'est juste un moment de détente et de distraction et, côté positif, le livre se lit vite !
Donc nous revoilà avec une Agatha obsédée par un nouvel homme et plongé jusqu'au cou dans une affaire dont la thématique ressemble pas mal au tout premier tome de la série : La Quiche Fatale.
Ça passe encore, mais pour combien de temps?